Business

Docteur Alexa, comment soigner une migraine ?

Par le

Vous cherchez un symptôme,  un traitement, un médicament, vous souhaitez être guider, avoir une réponse rapide ! Découvrir comment votre médicament, vous apportera une solution, comment et quand le prendre, quels sont les effets secondaires possibles et les réponses à vos questions courantes ! Selon une nouvelle étude, le nombre de personnes qui se tournent vers Internet pour rechercher un large éventail de sujets liés à la santé continue de croître. Rien qu’au Etat-unis 80% des utilisateurs d’Internet, soit environ 93 millions d’Américains, ont recherché en ligne un sujet lié à la santé, selon une étude publiée de Pew Internet.

Le plus souvent, les internautes cherchaient des informations sur une maladie ou un problème médical spécifique (63%) ou sur un traitement médical ou une procédure particulière (47%). Ils s’intéressaient également à l’alimentation, à la nutrition et aux vitamines (44%) et aux informations sur l’exercice ou la condition physique (36%). Parmi les autres sujets de santé courants, citons: les médicaments sur ordonnance ou en vente libre (34%); traitements alternatifs (28%); assurance maladie (25%).

Les choses devraient évoluer avec la recherche vocale sur les enceintes intelligentes ! L’idée de faire appel à Alexa en cas d’urgence médicale a toujours semblé être une blague maladive 🙂 Il y a de nombreux cas où Alexa ne comprend pas, “j’ai besoin d’une assistance médicale immédiatement”, avant d’obtenir la réponse à la fois apaisante et robotique : J’ai ajouté« assistance médicale immédiatement à votre liste de courses.

[Amazon a déclaré qu’elle ne partagerait aucune information avec des tiers, ni ne vendrait de produits ni ne formulerait de recommandations de produits basées sur les informations relatives à la santé.]

À lire : Alexa au coeur du sujet le plus important et le plus personnel : notre santé !

Cela n’a pas dissuadé le National Health Service (le système de la santé publique du Royaume-Uni) d’essayer la technologie pour résoudre des problèmes de santé courants. il ont annoncé un partenariat avec Amazon pour aider les patients à obtenir des informations du site Web du NHS via des commandes vocales. Idéalement, vous devriez pouvoir demander à Alexa des choses comme “comment soigner une migraine !” “quels sont les effets secondaires des stéroïdes” “quels sont les symptômes d’une crise cardiaque”. etc… Certes ce n’est pas une solution miracle, mais cela va permettre de désengorger de nombreux canaux humains et faire des économies… Un rapport de Forbes a révélé que la start-up Babylon Health, qui travaille avec l’intelligence artificielle fournissant des informations médicales basées sur les symptômes saisis par les utilisateurs, conseillaient aux personnes de se rendre aux urgences dans environ 30% des cas. Pour les personnes composant le numéro de téléphone du NHS, ce pourcentage était de 20%.

Une démonstration de Babylon lors d’une Amazon Web Services a présenté plus d’une minute de va-et-vient entre une personne et Alexa avant que ce dernier ne recommande de parler à un médecin afin d’obtenir une ordonnance directement. Les soins de santé en ligne représenteront un jour un business considérable y compris de l’aide gratuite pour suivre votre ordonnance à la lettre…

Amazon vend des médicaments en vente libre et d’autres produits de soins de santé personnels depuis un plus de un an… Une caractéristique remarquable est que ces produits sont 1) fabriqués par de nombreux fabricants qui se font principalement concurrence sur les prix et 2) qui ne sont généralement pas couverts. par votre assurance/mutuel.

(le marché des médicaments génériques, qui représentent actuellement un tiers des ventes mondiales de produits pharmaceutiques avec une croissance de trois fois plus vite que les médicaments de marque)