Disruptif

Des anciens de l’équipe du smart speaker Baidu réalisent des films avec l’AI

Par le

La startup chinoise, rct studio , utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour créer des films. L’équipe du studio rct est composée de huit personnes qui ont collaboré avec Baidu pour développer leur premier haut-parleur intelligent après que Baidu ait acquis sa startup vocale, Raven, en 2017.

Morpheus

Rct studio a développé le moteur Morpheus afin de passer au crible une quantité énorme de scénarios et de scénarios manuscrits, ce qui lui permet de faire en sorte que ses personnages s’adaptent à la situation de manière réaliste en temps réel. Les utilisateurs peuvent découvrir les mondes développés du moteur Morpheus avec la réalité virtuelle et utiliser des commandes vocales. L’équipe de rct a une vaste expérience du traitement du langage naturel grâce à Raven et Baidu, ce qui rend l’inclusion du contrôle de la voix pour les utilisateurs une étape naturelle.

Rct veut que Morpheus soit un outil d’intelligence artificielle complet pour les cinéastes. En plus de développer des scénarios, Morpheus peut également convertir du texte en images 3D et transformer un arc de récit en un arbre de prise de décision en quelques secondes. Par exemple, un utilisateur peut taper «l’homme jette la tasse au bureau derrière le canapé» et pourra voir l’animation correspondante instantanément.

Jeux Audio

Les utilisations futures du moteur Morpheus de rct studio pourraient accélérer le développement des jeux audio. Grâce aux assistants vocaux intégrés aux écrans, téléviseurs, tablettes et téléphones intelligents, Morpheus pourrait facilement tirer parti d’une approche multimodale des jeux et films interactifs. L’utilisation de Morpheus pourrait aussi potentiellement réduire le temps nécessaire au développement de scénarios de jeux et de films, ce qui signifie que le temps de production de jeux et de films interactifs pourrait potentiellement être beaucoup plus rapide. Cela pourrait également signifier que les joueurs ne joueraient jamais deux fois au même jeu.

Rct studio a déclaré à TechCrunch qu’il était sur le point de clôturer son cycle de financement de série A après avoir récemment intégré Y Combinator et reçu un capital de démarrage de la société de capital-risque chinoise Skysaga.