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Découvrez 7 startups mobile first chez STATION F

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STATION F a dévoilé lors d’un événement exclusif avec des investisseurs, des membres de l’écosystème et des médias, une première édition de Future 40 qui rassemble 40 startups les plus prometteuses de l’incubateur dont 7 mobile first. Pour sélectionner les startups, l’équipe de l’incubateur a utilisé différents critères, notamment (mais pas uniquement) : leur croissance et leur degré de fiabilité, leur innovation technologique, leur expertise du domaine, leur équipe, la taille de leur marché et leur potentiel d’extensibilité. Ils auraient également dû collecter moins de 1 M €.

Retrouvez ici les 40 startups de Station F. Le SaaS B2B est le secteur vertical le plus représenté du groupe, suivi des startups BioTech et MedTech qui cherchent à révolutionner le traitement des maladies ou à simplifier les tests sanguins. Nous sommes également fiers que 35% des entreprises de Future 40 soient cofondées par au moins une femme entrepreneure et que 20% d’entre elles le soient par une équipe venant de l’étranger.

Ci-dessous notre sélection des startups qui ont mis au coeur de leur stratègie le mobile et les apps ! D’ici 2020, le nombre d’utilisateurs de smartphone devrait atteindre 2,87 milliards d’individus. Le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile dans le monde devrait dépasser la barre des cinq milliards d’ici 2019. En 2019, les États-Unis comptabilisaient plus de 12 milliards applications téléchargées alors que ce chiffre s’élevait à 1,8 milliard en France pour la même période.

CareGame : Réinventer l’accès au jeu mobile en permettant aux utilisateurs d’y accéder via leur navigateur et sur tous les smartphones.

Aujourd’hui, plus de 70% des smartphones ne peuvent pas être utilisés pour jouer à Fortnite, l’un des jeux les plus célèbres sur mobile. Ils ont développé une technologie de jeu mobile en un clic dans le cloud. Leur technologie permet aux joueurs d’accéder à n’importe quel jeu mobile sur n’importe quel smartphone (même les appareils les plus anciens) instantanément, sans téléchargement. Il considère que leur technologie est un moyen de réinventer l’accès au jeu sur mobile et une opportunité de redistribuer les 40 milliards de dollars dépensés chaque année pour les jeux sur mobile dans le monde.

DigiTall Paris : Solution universelle de prévention du vol de voiture permettant de réduire le vol de voiture de 80%.

DigiTall développe une solution antivol basée sur le cryptage des diagnostics embarqués (OBD). Le port OBD, qui se trouve dans tous les véhicules, permet d’avoir accès à l’état des différents sous-systèmes du véhicule. En d’autres termes, toute personne pouvant accéder au port OBD est en mesure de contrôler la voiture. La solution DigiTall est un appareil connecté qui se branche sur le système OBD. L’appareil est contrôlé par une application mobile dotée d’une simple fonction d’activation / désactivation, offrant aux propriétaires de voitures la possibilité de choisir qui peut accéder et intervenir à distance dans leurs véhicules. Le fondateur, Tally Fofana, est un ancien voleur de voitures professionnel avec 15 ans d’expérience. En tant qu’expert en cybersécurité reconnu par les principaux constructeurs automobiles, il n’existe pas de meilleur expert que lui pour construire cet appareil ! Connaitre les usages sera toujours un atout…

Immersiv : Réinvente l’expérience des amateurs de sport avec la réalité augmentée.

Avec la réalité augmentée, Immersiv est capable de fournir aux fans une expérience live sans précédent au stade ou à la maison. Depuis leurs smartphones ou leurs lunettes intelligentes, leurs utilisateurs peuvent interagir avec les joueurs sur le terrain en affichant toutes les informations dont ils ont besoin pour profiter du jeu : statistiques en direct, diffusion vidéo en continu, rediffusions, flux sociaux, contenu éditorial, etc. Il pense que la réalité augmentée changera complètement la manière dont nous vivrons le sport à l’avenir, en particulier avec la montée des lunettes anti-reflets (comme Magic Leap, Hololens ou Nreal) et il souhaite être l’un des leaders de cette révolution.

Folhomee : Application sur Facebook Messenger qui aide les gens à acheter la maison idéale facilement et plus rapidement que jamais.

C’est un assistant virtuel qui aide les acheteurs à trouver l’appartement / la maison qui correspond à leurs besoins. Folhomee est construit sur Facebook Messenger et recueille les annonces immobilières de plus de 500 sites Web immobiliers sur le marché. Les utilisateurs saisissent leurs critères détaillés (type de bâtiment, niveau du sol, zone ciblée, etc.) et sont avertis en temps réel de la mise en vente d’un bien correspondant à leurs besoins.
Les acheteurs gagnent beaucoup de temps sans avoir à consulter tous les sites Web immobiliers. De plus, ils sont beaucoup plus réactifs car ils sont les premiers à être informés sur le marché. L’assistant aide également les acheteurs à sécuriser leur prêt auprès de courtiers sélectionnés, en prenant soin d’eux jusqu’à la fin du processus d’achat.

Karamel : C’est une app pour découvrir et réserver des expériences amusantes et enrichissantes pour les enfants.

Karamel est une application mobile qui aide les familles à découvrir et à réserver des activités amusantes et enrichissantes pour les enfants qui les entourent. L’app propose toutes sortes d’activités (sportives, créatives, de plein air) pour les enfants de tous âges (de 0 à 18 ans), avec ou sans les parents, et pour toutes les occasions (un atelier pour le week-end, un stage pendant les vacances ou le prochain anniversaire le plus drôle)! Karamel propose également des idées d’activités à la maison et de contenu parental. L’app vise à être le compagnon idéal des parents dans le développement de leur enfant à tout moment de leur croissance et à tout moment au cours des années.

MOOVE : Aider les voyageurs à trouver et à combiner les meilleures options de voyage dans plusieurs modes de transport.

C’est une application de transport multimodal visant à simplifier les déplacements en Europe. Les utilisateurs sont en mesure de trouver et de combiner les meilleures options de voyage dans plusieurs modes de transport: aérien, ferroviaire et urbain. Elle simplifie les déplacements pour une expérience sans faille. Les utilisateurs sont en mesure de planifier leurs déplacements en une fois, du transport longue distance au trajet urbain suivant. Que ce soit pour un voyage personnel ou professionnel, L’ap est capable de différencier clairement les deux et d’aider les utilisateurs à réserver et à garder une trace de tous leurs voyages dans un seul et même endroit superbement conçu.

Pressmium : Regrouper toutes les actualités au même endroit.

L’app est né de la frustration que nous avions de ne pas pouvoir lire autant d’articles que nous le voulions. Trop de paywalls, trop d’applications de nouvelles, trop de politiques d’abonnement et beaucoup trop de publicité gênent l’expérience de lecture. En fait, la plupart des consommateurs de nouvelles ont déjà été contraints d’arrêter de lire un article pour l’une de ces raisons. L’équipe Pressmium veut réinventer la manière dont les utilisateurs consomment les informations et les médias. Nous avons imaginé un accès unique à des milliers d’articles avec un seul abonnement. Sur le site Web et l’application mobile de Pressmium, les utilisateurs peuvent lire le contenu de 35 médias (et plus à venir) avec des recommandations personnalisées et d’autres services innovants.

WishUpon : Construire une liste de courses universelle.

L’application permet aux utilisateurs de sauvegarder des articles de n’importe quel magasin en ligne, de créer leur propre liste de souhaits et d’être averti en cas de baisse de prix des articles sauvegardés. Leur technologie de “raclage” de données axée sur le commerce extrait les informations des produits à partir de n’importe quelle page Web et les affiche en mode natif sur toute plate-forme. Les utilisateurs ont enregistré plus de 600 000 articles sur plus de 26 000 sites Web de commerce électronique sur l’application. Ils ont déjà été identifiés par Apple comme une start-up fondée par une femme créant une application innovante. À ce jour, ils ont 120 000 utilisateurs (principalement en France, en Corée du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni). Ont établi un partenariat avec Snapchat pour se développer dans le monde entier.

Yelda : activer votre marque sur Google Home, Alexa et sur votre site Web en quelques étapes simples.

Yelda est un SaaS qui déploie instantanément votre marque sur les assistants vocaux. Les marques peuvent désormais parler à leurs clients et prospects par la voix, où qu’elles soient : à la maison sur leur téléviseur intelligent, dans leur voiture ou ailleurs via leur smartphone. Il propose une solution sans codage – ce qui signifie que, contrairement à leurs concurrents, il demande dix fois moins d’efforts du côté client pour le déploiement sur Google Home ou Alexa. Tout ce que les clients doivent faire pour déployer leur propre application vocale est de choisir les modules pré-formés pour Yelda dont ils ont besoin (CRM, Ventes, Location,…) et de connecter leurs données. Le résultat est une application vocale personnalisée qui fonctionne comme par magie sur toutes les principales plates-formes vocales.