Commerce

Cyber Monday, 47,4 % des visites sur mobile

Par le

Adobe a publié des données d’achats en ligne (prédiction basé sur l’analyse de 1 000 milliards de visites dans plus de 4 500 sites de vente et 55 millions de SKU*) pour le Cyber Monday avec un nouveau record comme étant le plus grand jour de vente US en ligne dans l’histoire avec 6,59 milliards $. La saison des achats jusqu’à présent (1 Novembre à 27) a généré un total de 50 milliards $ en revenus en ligne, Adobe estime que ce sera la première saison des Fêtes à battre 100 milliards de dollars en ventes en ligne.

(*SKU : code d’identification de produit et de service pour un magasin ou un produit, souvent présenté sous la forme d’un code à barres lisible par machine qui permet de suivre l’article en stock)

Alors que les achats sur ordinateur représentent encore les deux tiers des revenus, le mobile est le point de départ pour les acheteurs : pour la première fois, les consommateurs visiteront les sites Web des commerçants à partir d’appareils mobiles plus que les ordinateurs de bureau. Les installations d’applications sont en baisse d’une année sur l’autre, mais leur utilisation est en hausse.

– 64% des acheteurs ont une application de shopping téléchargée sur leur appareil mobile, mais seulement 32% vont télécharger une app pour le Cyber Monday.
– 37% des acheteurs disent que le courrier électronique reste leur moyen préféré de recevoir une offre sur leur appareil mobile

Le trafic web sur l’ensemble des sites de vente au détail a augmenté de 11,9 % pour une moyenne de la saison à 5,7 %. Le mobile offre un nouveau record qui représente 47,4 % des visites (smartphones 39,9 %, les tablettes 7,6 %) et 33,1 % des revenus (24,1 % pour les smartphones , 9% les tablettes). Le trafic smartphone a augmenté spécifiquement de 22,2 % en glissement annuel tandis que les recettes provenant de téléphones intelligents (1,59 milliards de dollars) ont vu 39,2 % de croissance en glissement annuel, un nouveau record.

Pour les achats effectués sur les smartphones, Apple, iOS a mené avec une valeur de commande moyenne (AOV) de 123 $, en comparaison avec Android à 110 $.

Les gens savent de plus en plus où trouver les meilleures offres et ce qu’ils veulent acheter, qui se traduit par un comportement mobile. Les Millennials sont probablement une autre raison de la croissance spectaculaire du mobile, avec 75 % d’engagement via leur smartphone.

Résultats supplémentaires :

les plus fortes baisses de prix touche les jouets avec une décote moyenne de 18,8 %, suivie par les téléviseurs à 21,1 % et les ordinateurs à 14,7 %. Les produits pour animaux de compagnie ainsi que les meubles et la literie devraient afficher les meilleurs prix avec 22 et 13% de baisse respectivement.

La hausse attendue des achats dans les dernières heures de Cyber ​​Monday : c’est trois heures le soir du Cyber ​​Monday (de 20h à 23h) devraient générer plus de revenus en ligne que la moyenne des 24 heures. culminer durant la dernière heure du Cyber ​​Monday (23h-minuit) à quatre fois la moyenne annuelle.

Les grands détaillants (plus de 100 millions $ en chiffre d’affaires annuel) avec plus de valeur moyenne des commandes et de meilleur taux de conversion. Les petits détaillants (moins de 10 millions $ du chiffre d’affaires annuel) ont connu des taux de conversion plus élevés de 30 % sur les smartphones que les grands détaillants.

La recherche a conduit la majorité des ventes en ligne avec 41,7 % (la recherche payée à 22,9 %, la recherche organique à 18,8 %) du trafic direct et le courrier électronique a conduit 24.8 % et 24.9 %, c’est la plus forte croissance à 8,3% en glissement annuel.