Disruptif

Contrôle des gestes sans contact par ultrasons dans vos Smartphones

Par le

mobile-expand-face-scroll

ellipticlabs a créé “Multi Layer Interaction” une technologie de sans contact par ultrasons pour le controle des gestes pour les appareils électroniques grand public. Elle permet aux appareils mobiles d’afficher un contenu différent en fonction de l’emplacement et de la distance de la main d’un utilisateur à partir d’un devices, objet connecté….

La société a expliqué que, dés que la main d’un utilisateur commence à approcher du capteur MLI, l’appareil enregistrera la présence et l’emplacement de la main, l’amenant à réveiller et/ou allumer son écran. Quand la main approche, elle passe une deuxième ou un troisième seuil de distance, l’appareil affiche alors le contenu et lance des processus tels que définis par l’utilisateur selon les habitudes et les besoins de l’utilisateur. L’expérience de navigation devient plus intuitive et les interactions plus rapides avec un Minimum d’effort améliorant ainsi l’expérience de l’utilisateur.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les fabricants peuvent construire des dispositifs mobiles qui offrent une expérience de navigation plus intuitive et des interactions plus rapides. Interaction multi-couches améliore les interactions les plus populaires avec un minimum d’effort. Les fabricants peuvent également créer de toutes nouvelles façons d’interagir avec des appareils portables. La zone active est de 180 degrés autour de l’appareil, et jusqu’à 50 cm avec des mesures de distance précises rendues possibles aux ultrasons.

Il existe un SDK disponible en faisant la demande par email à ellipticlabs