Disruptif

Comment Steve Jobs, Jeff Bezos ou Larry Page ont disrupté leur marché

Par le

Des stars de la Silicon Valley aux titans de Wall Street et de Madison Avenue, aux innovateurs entrepreneuriaux en Chine , en France et au-delà. Chaque chapitre du livre “Thank You For Disrupting” explore les idées visionnaires et les philosophies de rupture des chefs d’entreprise remarquables qui ont non seulement formé et développé leurs propres entreprises, mais profondément influencé le monde en général.

Steve Jobs, Jeff Bezos, Larry Page, Sergey Brin, Zhang Ruimin., Marc Benioff, Jack Ma… Des millions de mots ont été écrits sur les grands entrepreneurs du monde. Ce livre ne décrit pas leurs réalisations. Il ne s’agit pas non plus de leur charisme, de leurs épreuves personnelles ou de leur place dans la culture populaire. Nous avons tous souvent entendu parler ou lu à leur sujet, le livre parle de l’entrepreneur, du penseur… Il s’agit des grandes idées perturbatrices, des fondements novateurs et des philosophies commerciales qui ont donné lieu à leurs réalisations.

Le livre examinent 20 des chefs d’entreprise les plus importants de notre époque. L’auteur Jean-Marie Dru, lui-même un perturbateur qui a inventé le terme il y a plusieurs décennies, explique non seulement l’impact de ces dirigeants sur leurs propres entreprises, mais également leur immense influence sur le monde des affaires.

Chaque chapitre regorge d’analyses approfondies, de commentaires perspicaces et d’observations personnelles de l’auteur, y compris des discussions portant sur l’expérimentation et les plates-formes de Jeff Bezos, sur les politiques de recrutement et les valeurs fondamentales de Sergey Brin et Larry Page et beaucoup d’autres. Comment Patty McCord de Netflix qui a systématiquement revu sa politique des ressources humaines pour créer une culture d’entreprise non seulement unique, mais également emblématique des entreprises nées de la nouvelle économie. Illustrant comment la vision d’un innovateur perturbateur peut aller bien au-delà de son entreprise, cet ouvrage engageant encourage et inspire les lecteurs à devenir des perturbateurs dans leurs propres activités.

Pour ceux qui sont intéressés par le pourquoi et le comment qui se cache derrière les réalisations commerciales les plus remarquables et les plus influentes de notre époque, Thank you for Disrupting est un excellent guide.(Une version française sera publiée en septembre)