Business

Comment la vidéo verticale amène du trafic mobile à la BBC

Par le

La BBC a créé des vidéos verticales l’année dernière et a maintenant la preuve que ses efforts sont payants.

Le média a mis en place une section vidéo verticale «videos of the day» dans son application nationale et internationale il y a un an. Depuis, le nombre de visiteurs qui consultent l’application pour regarder la vidéo a augmenté de 30 %, tandis que le nombre d’utilisateur a augmenté de 20 %, selon la BBC.

La fidélisation s’est améliorée aussi : ceux qui regardent la vidéo verticale généralement visitent trois fois plus souvent l’app, c’est l’une des plus utilisées de l’éditeur. Selon les données d’App Annie, l’application BBC a eu plus de 20 millions d’utilisateurs uniques dans le monde en octobre de cette année.

Cette section accueille huit histoires vidéos verticales choisies par les éditeurs BBC, mis à jour tout au long de la journée en fonction du cycle des nouvelles. Les vidéos durent entre 60 et parfois plus de 5mn, certaine sont avec des sous-titres, donc elles peuvent être regardées sans son. 20 personnes créent, sources et montent les formats vidéo pour le site de la BBC, les applications et les plates-formes tierces.

[même si la vidéo est publiée sur plusieurs plates-formes et environnements, la quantité de revisioning, du paysage, carré, vertical, court, long devient une surcharge éditoriale. La BBC a donc créé des outils pour redimensionner les formats vidéo à l’aide de ratios d’aspect et pour traduire les légendes dans différentes langues.]

La BBC cherche à intégrer d’autres formats en vidéo verticale dans l’application, comme le livestreaming et la vidéo à 360 degrés. Il teste aussi comment inciter davantage d’utilisateurs à considérer les vidéos verticales dans leur navigation. Dans l’avenir, la BBC apportera la vidéo verticale à son site Web mobile. Le format verticale ouvre aussi des possibilités de syndication ! Apple iOS 11 permet par exemple au contenu vidéo vertical de s’afficher dans Apple News, et la BBC distribue ce contenu aux États-Unis et prévoit d’étendre cela au Royaume-Uni le mois prochain.

La BBC monétise aussi de la publicité, l’application a mené des campagnes vidéos verticales avec une variété de marques, dont une compagnie aérienne et une marque de haute technologie. Le média anglais a déclaré que plus de 60 % de son trafic provient du mobile. Les éditeurs se sont engagés à améliorer l’expérience de la vidéo verticale en 2016, comme Hearst, le Washington Post et Nouvelles Corp , mais la tendance a ralenti car le format nécessite un changement de prise de vue et de montage, et l’opportunité publicitaire est encore naissante.

Merci snapchat 🙂 [Copié, un modèle est possible surtout quand l’usage de certaines cibles le demande – mais l’exécution est primordiale, la qualité générée par la BBC n’est pas encore celle déployée par Snapchat]]