Tech

Commencer la journée avec Smart Clock de Lenovo

Par le

Lenovo et Google ont présenté lors du CES 2019 le Lenovo Smart Clock avec l’Assistant Google intégré. Ce nouveau compagnon de la table de chevet est maintenant disponible. La maison connectée avance dans l’élaboration de nombreux produit, dont le reveil ! Il y a quelques mois nous avions testé le réveil de la startup Kello qui a intégré beaucoup plus d’intelligence lié au sommeil que celui de Lenovo, et c’est le principal commentaire négatif que l’on pourrait faire !

Lenovo Smart Clock est une horloge intelligente (99€) dotée de l’assistant Google. Vous pouvez donc lui poser des questions et lui répondre. Elle a bel écran de 4 ” qui correspond bien à une table de chevet. Il suffit de commencer avec «Ok Google» pour gérer rapidement les tâches quotidiennes, voir les réponses, profiter de la musique, des podcasts et des livres audio y compris pour votre réveil et contrôlez votre maison intelligente en mains libres. Google à intégré plus de 10 000 produits et plus de 5000 partenaires marques pour la gestion de la maison entre autre. L’enceinte est trés agréable est suffisante (1 x 1.5″ 3W Speaker (Peak power of 6W) 2 x Passive Radiators) Toutes les fonctions de l’Assistant Google sont identiques à celles des autres devices.

Sur le dessus incliné se trouvent une paire de boutons de volume désignés par un grand plus et un moins, ce qui devrait être assez facile à localiser dans le noir avec vos mains. Vous pouvez toujours utiliser votre voix pour le même effet, mais les boutons sont bien plus faciles à utiliser.

L’interface en tapotant l’écran est un peu complexe, il vous faudra un temps d’adaptation, Lenovo aurait pu travailler davantage l’interface UX. Faites glisser votre doigt depuis le bord inférieur pour obtenir les paramètres, la luminosité et le volume. Faites glisser votre doigt depuis le bas pour effectuer des réglages rapides.

Un paramètre Mode sombre qui inverse les couleurs de l’interface en fonction de la luminosité de la pièce, c’est bien vue !

Si vous avez un studio ! Votre smart horloge fonctionne aussi avec Chromecast, donc vous pouvez diffuser votre émissions préférées, films ou de la musique sur votre téléviseur ou des enceintes n’utilisant que la voix pour piloter. La protection de la vie privée est toujours à l’esprit avec ce type de produits, un bouton au dos permet de couper les micros ! Les routines sont une fonctionnalité pratique qui rassemble certains des meilleurs points de l’horloge. Une fois l’alarme déclenchée, Google vous indiquera l’heure, le trafic local (temps de trajet compris), les dernières nouvelles et la météo. C’est un bel instantané de la journée pour ceux qui ne se lèvent pas immédiatement du lit…

Malin un port USB au dos qui vous permet de charger également votre téléphone.

Lenovo Smart Clock