Publié le 21 mai 2019.
Par La Rédaction

C’est sans friction, voice shopping !

Publié le 21 mai 2019.
Par La Rédaction

Il y a plusieurs raisons fondamentales pour lesquelles le shopping avec la voix a un potentiel énorme. Si nous pouvons comprendre ces raisons, nous pouvons élaborer une stratégie qui correspond ou dépasse les attentes des clients

Il y a plusieurs raisons fondamentales pour lesquelles le shopping avec la voix a un potentiel énorme. Si nous pouvons comprendre ces raisons, nous pouvons élaborer une stratégie qui correspond ou dépasse les attentes des clients, car de plus en plus de consommateurs utilisent des assistants vocaux pour acheter des biens et des services. Pourquoi ? C’est plus rapide. Nous pouvons parler plus rapidement que nous ne pouvons taper, l’utilisation de la voix est généralement plus rapide que toute autre modalité. Par exemple, en 2018, Virgin Trains au Royaume-Uni a lancé une compétence Alexa qui permet aux clients de réserver des billets de train via Alexa. Le temps moyen de réservation passe de 7 minutes en ligne à 2 minutes par voix. Le potentiel gagner du temps séduit toujours les clients.

C’est sans friction ! Quelle que soit la convivialité des site Web ou des application, quel que soit votre taux de conversion, nous luttons trés souvent contre les frictions inhérentes à l’appareil lui-même. Considérez que, pour accéder à votre application optimisée, un utilisateur doit:

– Prendre leur téléphone
– Le débloquer
– Glissez pour trouver votre application
– Appuyez sur pour l’ouvrir
– Attendre qu’elle soit chargé
– Ce n’est qu’alors que nous pouvons commencer l’expérience qui n’est pas souvent à la hauteur. Avec la voix, tout est juste un énoncé. Il y a tout simplement moins d’obstacles à surmonter pour pouvoir commencer l’expérience d’achat. Ce n’est pas aussi simple que cela car à ce jour l’application est plus rapide sur des taches qui sont parfaitement exécuté par les applications.

L’accès et la vitesse ne sont pas les seuls moteurs de la croissance du shopping avec la voix. Prenons l’exemple de la suite de compétences Alexa des applications Invoked Apps, qui permettent aux utilisateurs de jouer des sons ambiants. Ils font partie des compétences Alexa les plus populaires du store, attirant plus de 150 000 utilisateurs par jour. La startup a donnait aux utilisateurs la possibilité de payer pour des fonctions premium, c’est-à-dire de jouer deux sons ambiants différents en même temps. Interrogé sur le taux de conversion des utilisateurs passant aux sons payants, lze fondateur a déclaré: “Dans l’ensemble, nous voyons environ 3% de conversion pour les utilisateurs… Et ensuite, le taux de conversion de piste à piste payé est plus proche de 90%, ce qui est ahurissant.”

Et la voix ne contribue pas uniquement à la vente de biens numériques, tels que des vies supplémentaires uniques dans des jeux et des abonnements à du contenu premium, cela peut aussi entraîner une augmentation des ventes physiques, comme les billets de train et les courses, et même être utilisé en magasin pour vendre des produits.

Le deuxième exemple de l’augmentation du nombre de conversions vocales provient de l’agence Mars. Il teste un assistant vocal en magasin appelé SmartAisle avec le détaillant BevMo !, qui aide les clients à choisir le whisky à acheter. Voici comment cela fonctionne : Un Amazon Echo est installé sur une étagère éclairée dans l’allée ou se trouve le whisky en magasin. Les clients se tiennent devant l’Echo et parlent à voix haute de la compétence SmartAisle. À son tour, l’Écho répond avec des informations sur certains types de whisky et guide le client tout au long du processus de prise de décision. Les étagères ont des lumières sous chaque bouteille et, au fur et à mesure que la conversation progresse et que l’assistant commence à réduire la sélection, les lumières sous les whiskies écartés s’éteignent. À la fin de l’expérience, le client se retrouve avec une bouteille de whisky qui est indiqué et illuminée sur l’étagère.

SmartAisle engage non seulement les clients en magasin, mais surtout, il convertit les gens qui passent dans le rayon en acheteurs.

Demain

L’echo Show et Google Home Hub sont le début de l’expérience vocale multimodale, où vous pouvez voir un écran et le contrôler avec votre voix. Étendez ceci au téléviseur Fire Stick avec Alexa à bord, et le téléviseur pourrait facilement devenir le centre commercial du futur.

il y a un deuxième cas d’utilisation émergent, c’est la voiture, c’est un environnement complètement nouveau dans lequel les gens pourront faire aussi leurs achats. Tous les grands constructeurs automobiles, y compris Mercedes, BMW, Tesla et Ford, livrent de nouvelles expériences avec les assistants vocaux. Certains souhaitent mettre le contexte de la route autour de la voiture en avant ! vous pourrez bientôt commander des fleurs que vous avez oubliées sur la route qui vous mène chez votre belle-mère 🙂 ou achetez un livre audio à écouter sur le chemin du retour, le tout à l’intérieur de votre véhicule et sans quitter la route des yeux. Les constructeurs peuvent prendre de l’avance sur l’experience, grâce à la sécurité qui fait partie de leur contrainte.

Que vous croyiez ou non au battage médiatique annoncé, il y a tout simplement trop de potentiel et d’attraction pour ne peut pas avoir de graves répercussions sur votre entreprise. Alors nous vous conseillons de démarrer maintenant, à votre disposition pour échanger sur le sujet

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