Business

C’est quoi un portefeuille Bitcoin iOS ?

Par le

En février 2014, Apple a banni tous les portefeuilles Bitcoin de son App Store, mais depuis sa décision a été inversée, de nombreux portefeuilles Bitcoin sont désormais disponibles pour iPhone, iOS et iPad. Les portefeuilles iOS sont des portefeuilles “chauds”. Tout portefeuille qui se trouve sur un périphérique connecté à Internet, tel qu’un iPhone, est un portefeuille dit chaud. Ce type de portefeuille est plus vulnérables aux hackers, car ceux-ci peuvent accèder aux appareils et les infecter via Internet. Pour un stockage sécurisé, il vaut mieux un portefeuille dit “froid”, ce qui signifie que le portefeuille est stocké et utilisé uniquement sur un périphérique hors ligne comme la startup ledger le propose avec Ledger Nano X.

La crypto-monnaie est essentiellement un moyen d’échange basé sur la cryptographie. À l’heure actuelle, la capitalisation boursière totale de tous les principaux actifs de cryptographie est restée inchangée.
régulièrement au-dessus de 100 milliards de dollars américains malgré une récente correction du marché.

Un portefeuille Bitcoin est un logiciel dans lequel les Bitcoins sont stockés, il en existe des milliers… Pour être techniquement précis, ils ne sont stockés nulle part. il existe une clé privée (numéro secret) pour chaque adresse Bitcoin enregistrée dans le portefeuille de la personne à qui appartient le solde. Les portefeuilles facilitent l’envoi et la réception de Bitcoins et confèrent la propriété du solde Bitcoin à l’utilisateur. Source

Apple a lancer lors de la WWDC, CryptoKit un framework de cryptographie, et pas un framework de crypto-monnaie. Apple disposait déjà d’un framework de cryptographie appelé CommonCrypto qui faisait beaucoup de choses que CryptoKit fait. CryptoKit est plus convivial pour Swift et contient plus de fonctionnalités de hachage, comme le support SHA256 et c’est une bonne nouvelle pour les développeurs Swift. À ce stade l’iPhone ne sera pas un Wallet matériel, c’est à dire un portefeuille “froid”. Voila des sources pour faire vos tests si vous êtes développeurs iOS

6 portefeuilles Bitcoin iOS</h2

BlueWallet est un portefeuille innovant de Bitcoin mobile en open source (licence MIT). Il a deux atout, la première et la facilité d’utilisation de l’application pour recevoir des paiements, accédez à tous votre portefeuille, voir les dernières transactions  sur l’Apple Watch. La deuxième c’est la prise en charge du protocole Lightning signifie que vous avez accès à des transactions ultra-économiques et rapides. Voir la vidéo sur le sujet (le son n’est pas très bon)

DropBit est l’un portefeuille iOS convivial. Vous pouvez envoyer des bitcoins à des amis en utilisant simplement un numéro de téléphone. Plus important encore, DropBit vous permet de contrôler vos propres clés privées.

Wirex, va vous permettre d’avoir votre carte Visa Wirex, qui vous donne le pouvoir de dépenser en toute transparence votre crypto-monnaie dans la vie réelle, partout où la Visa est acceptée. Wirex c’est plus d’un million d’utilisateurs et 1,5 milliard d’euros de transactions traitée. Il sont installé en Angleterre, Japon et bénéficie de comptes bancaires régis par l’Autorité des Marchés Financiers du Royaume-Uni (FCA), un gage de confiance. Permet de stocker bitcoin, litecoin et plus de 50 autres crypto-monnaies avec SSL et double authentification, il a obtenu la certification PCI DSS.

BRD est peut-être le portefeuille Bitcoin le plus populaire pour iPhone. Il est extrêmement facile à utiliser et donne aux utilisateurs un contrôle total sur leurs fonds.

Airbitz est un portefeuille Bitcoin riche en fonctionnalités pour iOS. Il vise à faire des dépenses en bitcoins un jeu d’enfant, car il offre un répertoire de marchand Bitcoin et la possibilité d’acheter des cartes-cadeaux à partir de l’application. L’une des caractéristiques uniques d’Airbitz est qu’il sauvegarde automatiquement votre portefeuille.

Calibra, est l’application Libra s’exécutant sur iOS. L’application ressemble beaucoup à d’autres applications comme PayPal et Venmo. Facebook intégrera également ses services dans WhatsApp et Messenger. La chose la plus intéressante? Vous n’aurez pas besoin d’un compte Facebook pour utiliser la Balance.