Business

[CES2018] les annonces Samsung

Par le

Le géant a présenté aujourd’hui sa vision et sa stratégie dans de nombreux domaines, En 2017, Samsung a dépensé plus de 14 milliards de dollars en recherche et développement. Samsung a également augmenté ses investissements grâce à Samsung NEXT (marrant Next :), une initiative clé pour accélérer sa transformation en une société intégrée de matériel et de logiciels. Le géant a également créé un nouveau centre pour l’AI dans le cadre de sa nouvelle unité de recherche Samsung qui comprend quatre laboratoires à Toronto, Montréal, Cambridge (Royaume-Uni) et Russie en 2018, sera couplé avec le travail en cours de Samsung en Corée et Silicon Valley et les activités M&A de l’entreprise pour faire avancer ses ambitions autour de l’AI.

Les expériences intelligentes de l’Internet des Objets (IoT)

Samsung souhaite démontré sa capacité unique à créer des expériences consommateurs parfaitement connectées sur les appareils à la maison, au bureau et en déplacement. Samsung travaille pour rendre tous ses produits IoT en ordre de marche d’ici 2020. En outre, la société a annoncé aujourd’hui son plan pour faire progresser l’adoption de l’IoT via une plate-forme ouverte, cohérente et intelligente.

“Chez Samsung, nous pensons que l’IoT devrait être aussi simple que de basculer un commutateur. Avec les nouveaux produits et services annoncés aujourd’hui, nous rendons l’IdO plus facile et plus transparente », a déclaré Hyunsuk (HS) Kim, président, chef de la division Consumer Electronics de Samsung et Samsung Research.

La philosophie IoT de Samsung repose sur l’innovation ouverte, ce qui la rend accessible à plus de personnes et, lorsqu’elle est imprégnée d’intelligence, elle peut personnaliser son expérience. L’écosystème fragmenté et complexe de l’Internet des Objets est aujourd’hui un obstacle à l’adoption. Pour que l’IoT soit accessible et accessible, il faut une échelle et une innovation ouverte. Grâce à un portefeuille de produits solide comprenant des téléviseurs, des appareils et des smartphones, et au leadership de Samsung pour fournir une connectivité 5G, Samsung est bien positionné pour fournir un écosystème IoT ouvert via SmartThings.

Samsung travaille avec des partenaires tels que l’Open Connectivity Foundation (OCF) pour établir des normes industrielles communes. OCF est le plus grand organisme de standardisation de l’IoT au monde. Au printemps 2018, la marque réunira ses applications IoT, y compris Samsung Connect, Smart Home, Smart View et plus encore dans l’application SmartThings pour connecter et contrôler tout appareil compatible SmartThings directement à partir de son téléphone, téléviseur ou voiture à partir d’une seule application. De plus, Samsung a annoncé son intention de connecter Harman Ignite au SmartThings Cloud, déplaçant l’expérience IoT au-delà de la maison intelligente vers la voiture. En conséquence, les consommateurs seront en mesure de gérer leur maison connectée à partir de la voiture et vice versa.

Voix et sécurité ont aussi fait parti des annonces, avec Bixby, Samsung apporte son service de renseignement personnalisé à plus d’appareils. En 2018,  les téléviseurs intelligents Samsung et les nouveaux réfrigérateurs Family Hub bénéficieront d’un contrôle vocal via Bixby pour faciliter les tâches quotidiennes. Avec des appareils et des services fonctionnant ensemble et infusés d’intelligence, les activités à domicile doivent devenir plus faciles pour les consommateurs. Les expériences utilisateurs sur les tv, apps et autres appareils vont êtres simplifié !

L’intelligence artificielle au service des écrans de TV

Malgré le fait que le marché est actuellement inondé d’un nombre croissant d’écrans capables de réaliser des résolutions ultra-élevées telles que UHD et 8K, de nombreux téléspectateurs ne peuvent pas pleinement profiter de l’expérience en raison du manque de contenu en haute résolution disponible.

Cependant, la technologie de l’IA de Samsung a presque éliminé cet obstacle en permettant à la télévision de transformer toutes les images en 8K, la plus haute résolution de télévision en ultra-haute définition de la télévision numérique et du cinéma numérique. Il permet aux consommateurs de profiter de n’importe quel film ou émission de télévision sur n’importe quel canal en résolution 8K quelle que soit la résolution native ou la méthode de transmission.

Samsung se positionne aussi sur le futur du bureau avec FLip, un écran collaboratif avec l’OS Tizen. Il permet de faire participer jusqu’à quatre participants différents qui peuvent introduire du contenu ou annoter directement sur l’écran en même temps en utilisant leurs doigts ou un stylo à double face. Une fonctionnalité intégrée de partage d’écran rend le contenu de Flip disponible sur les ordinateurs connectés, les smartphones et les tablettes sans interruption ni qualité visuelle réduite. De même, les utilisateurs peuvent également importer du contenu stocké personnellement sur l’écran de l’écran Flip et introduire de nouvelles idées dans la discussion.

La voiture Autonome

Le géant sud-coréen de la technologie a dévoilé mardi une nouvelle plate-forme ouverte de type Android pour les voitures autonomes développée par sa filiale Harman International, DRVLINE. Cette nouvelle plate-forme annoncé en septembre avec une équipe dédié au sein de Harman axée uniquement sur le développement de véhicules autonomes et d’une technologie avancée d’assistance à la conduite. Samsung a dévoilé un système de caméra automobile avec avertisseur de collision, avertissement de sortie de voie et régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un nouveau «cockpit numérique» qui permet aux conducteurs de personnaliser l’apparence des tableaux de bord et des panneaux.