Business

[CES 2019] L’ écosystème des assistants vocaux

Par le

Vous trouverez ci-dessous toute l’actualité pertinente sur l’écosystème des assistants vocaux. lors du CES 2019, l’article sera mis à jour au fil de l’eau ! Quelques jour avant le CES, Dave Limp, le vice-président principal d’Amazon a déclaré avoir équipé plus de 100 millions d’appareils avec Alexa à bord qui ont été vendus… (plus de 28 000 appareils intelligents pour la maison fonctionnant avec Alexa fabriqués par plus de 4 500 fabricants, avec plus de 70 000 compétences Alexa.) Ce sera surement le déferlement des intégration avec Google Home et Alexa ! Mais pas que 🙂

Apple HomeKit, Google Home et Amazon Alexa sont désormais des acteurs majeurs de l’interaction Smart Home.
Et ce n’est pas seulement le contrôle vocal qui en fait le leader d’opinion du domaine de la maison intelligente. Grâce à leurs hubs centraux Smart Home, ils facilitent le contrôle des appareils et la domotique.

GOOGLE

Selon Google son Assistant équipera 1 milliard d’appareils dans le monde d’ ici la fin du mois. Pendant ce temps, Google lance également une mise à jour qui intègre Google Assistant dans Google Maps sur iOS et Android. Google indique que l’Assistant sera bientôt en mesure de contrôler les haut-parleurs Sonos.

Google Assistant sera bientôt en mesure de vous enregistrer sur les vols (United seulement au début, avec d’autres compagnies aériennes en route) lorsque vous dites «Hé Google, vérifiez mon vol». Il peut également désormais réserver des hôtels pour vous.Google a conclu un partenariat avec Choice Hotels, AccorHotels, InterContinental Hotels Group, Priceline, Mirai et Travelclick. Pour ce faire, vous devez déjà savoir où vous voulez séjourner et quel hôtel vous souhaitez réserver ??

Google présente actuellement un aperçu d’une nouvelle initiative appelée Assistant Connect, permettant aux fabricants de créer des dispositifs simples exploitant votre équipement Google Home existant. Leur exemple est un écran e-ink qui peut afficher des informations météo / calendrier, il ne se connecte pas à Internet par lui-même, mais dispose d’un identifiant Google Home connecté et il transmet ces informations à l’écran.

Google Assistant sera bientôt en mesure d’insérer automatiquement des signes de ponctuation lorsque vous dicterez des messages dans l’application Assistant sur Android ou iOS. Cela signifie que vous n’aurez plus à dire maladroitement «point», «point d’interrogation» ou «virgule» si vous êtes un adepte de la grammaire. Au lieu de cela, l’assistant sera capable de détecter les pauses et les inflexions vocales pour insérer ces éléments automatiquement.Sans surprise, le seul problème pour les utilisateurs iOS est que vous devrez utiliser l’application Assistant Google pour le faire

VIVOKA

L’entreprise lorraine Vivoka a déjà fait beaucoup parler d’elle lors du CES 2018 grâce à son assistant intelligent ZAC. Un hologramme sous la forme d’un raton laveur, capable de contrôler tous les objets connectés et différents services. Aujourd’hui, Vivoka présente sa toute dernière innovation : une intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de contrôler absolument tout par la voix. A l’occasion du CES 2019 Vivoka présentera deux produits dotés d’une intelligence artificielle : l’hologramme ZAC et un miroir connecté, l’innovation de cette année.

L’objectif de l’entreprise est d’améliorer l’interaction homme/machine et services/utilisateurs, tout cela via la voix. Par exemple dans les hôtels sous la forme d’une smart box ou d’un miroir connecté. Par le biais de la voix, les majordomes connectés de Vivoka sont capables de contrôler l’ensemble des objets d’une chambre hôtel, se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services extérieurs comme la réservation des taxis ou des activités annexes.

Au niveau de l’hôtel connecté il est possible de faire une demande précise comme : Réveille-moi demain matin à 8h avec une musique relaxante et les lumières tamisées ! Le service de la conciergerie intégrée permet de transmettre une demande : Je pars à 14h, peut-on nettoyer ma chambre ? ou de donner des informations pour une demande externe : Quelles sont les activités autour de l’hôtel ?

Désormais chaque client pourra avoir à sa disposition un service de conciergerie, et cela en plusieurs langues. Les assistants vocaux de Vivoka sont aussi capables de reconnaître les clients même des années après leur séjour.

SNIPS

Snips, l’interface vocal privé qui fonctionne localement sur un appareil connecté, et qui a remporté l’un des CES 2019 Best of Innovation Awards dans la catégorie « Embedded Technology », lance Snips Commands, Snips Satellite et Snips Flow à l’occasion du CES 2019

Snips Commands est une interface vocale permettant de reconnaître très simplement un ensemble de commandes suivant un mot d’éveil (wake word). Elle peut être facilement intégrée dans n’importe quel appareil disposant d’un micro-contrôleur de type Cortex-M7 ; le tout embarqué, sans aucune connexion internet nécessaire. Le choix des commandes à reconnaître est complètement configurable selon le cas d’usage du client (“jouer”, “arrêter”, “pause”, “suivant”, “précédent” pour un lecteur musical ou “allumer”, “éteindre” pour des ampoules intelligentes), et ce dans 66 langues ou dialectes différents. Les très faibles besoins en terme de puissance de calcul et de mémoire font de Snips Commands la solution idéale pour concevoir des appareils abordables de type électroménager, domotique, image et son, etc.

Snips Flow est une solution de reconnaissance du langage naturel s’exécutant localement avec des performances équivalentes ou supérieures aux solutions sur le cloud. Elle ne nécessite aucune connexion Internet, ce qui la rend plus fiable, plus réactive, et plus eco-friendly. Elle garantit une totale confidentialité des données du foyer ou de l’entreprise (dans un cadre professionnel). Snips Flow permet également, du fait de son exécution locale, d’obtenir une interface vocale qui peut s’adapter au lexique individuel de ses utilisateurs finaux (carnet d’adresses, goûts musicaux, dénominations des pièces de la maison).

Dans le cadre d’un foyer, Snips Satellite est le complément idéal de Snips Flow. Il peut être installé dans de petits périphériques à base de micro-contrôleurs. Ces satellites, disséminés dans chaque pièce, peuvent s’activer à l’écoute d’un mot clef et transmettre les demandes vocales de l’utilisateur final vers n’importe quel appareil compatible Snips Flow, via le réseau local. Celui-ci sera capable d’en comprendre le sens et de réagir de la manière attendue. Une fois encore, aucune information personnelle ne filtrera hors du foyer.

WHIRLPOOL

la société accélère pour les produits Smart Laundry de son écosystème de la maison intelligente. Elle présentera desmises à niveau de ses fonctionnalités vocales Google Assistant et Amazon Alexa, qui incluent des structures de commande simplifiées, ainsi que des fonctionnalités multilingues pour plus de 20 pays du monde.

SUNNING

En 2018, Suning Holdings s’est classée deuxième parmi les 500 plus grandes entreprises non étatiques de Chine avec un chiffre d’affaires annuel de 80,85 milliards. Elle présentera des innovations comme Magic Mirror» , le Biu Smart Speaker et la télévision à points PPTV Quantum , avec la plate-forme Biu OS développée par Suning, basée sur l’IoT et la commande vocale intelligente.

Little BIU est un haut-parleur avec l’intelligence artificielle capable de jouer de la musique, des appareils de commande vocale à distance, de faire des achats. Il est doté de nombreuses ressources audio, et il peut être connecté via Wi-Fi, Bluetooth. Il est assisté d’un système phonétique de baidu doté d’une sensibilité élevée de 28 db electret et de la solution vocale US Audio Smart .

KITCHENAID

KitchenAid est une marque emblématique américaine de robot de cuisine, et petits électroménagers de cuisine et de gros électroménager créée en 1919. Va intégrer des commandes vocales et un écrans dans un nouveau produit. Le Smart Display de KitchenAid permettra la planification vocale de repas et visuelle avec une fonctionnalité de cuisson guidée. Il va offrir un accès pratique à des outils qui améliorent l’expérience de la cuisine domestique traditionnelle. Grâce à Google Assistant, les utilisateurs pourront facilement rechercher des recettes et regarder des vidéos pédagogiques pour créer les repas à la maison, gérer et contrôler leurs appareils intelligents et profiter de la musique et de la télévision en direct.

LENOVO

Aujourd’hui, Lenovo et Google ont dévoilé l’horloge intelligente Lenovo avec l’assistant Google. Conçue spécialement pour votre chambre à coucher, la Lenovo Smart Clock vous aide à vous détendre en soirée, à bien démarrer votre journée, à contrôler votre maison intelligente et à écouter votre musique préférée avec un regroupement audio multi-pièces. Il prend en charge les commandes vocales et tactiles sur un écran IPS 4 pouces discret pour effectuer des tâches effectuées régulièrement avant et après le sommeil.

Ils ont optimisé l’horloge intelligente Lenovo pour aider les utilisateurs à adopter de meilleures habitudes de sommeil. Des études récentes ont montré que l’excès de stimulation cognitive 1trop de temps devant l’écran avant de se coucher peut perturber profondément nos habitudes de sommeil. La plupart d’entre nous le savent déjà – nous sommes tous restés bien au-delà de l’heure du coucher pour regarder une nouvelle émission sur nos smartphones ou nos tablettes ou faire défiler les notifications et les courriels juste avant de vous coucher. Notre sommeil est maintenant moins ininterrompu – un tiers d’entre nous se levons au milieu de la nuit juste pour vérifier nos téléphones, tandis que 10% les vérifient dès le matin. L’horloge intelligente Lenovo est disponible au prix de 79,99 $ à compter du printemps 2019.

IOTTIE

Accédez à Amazon Alexa et à ses 70 000 compétences Alexa avec le support de voiture pour smartphone iOttie Easy One Touch Connect. Le support de voiture pour smartphone comprend deux microphones et un logiciel de suppression de bruit qui filtre les bruits de la route.Pour ceux qui craignent pour la vie privée, vous pouvez désactiver les microphones en appuyant simplement sur le bouton muet. Grâce à l’Alexa intégré, les conducteurs peuvent profiter d’un accès mains libres à plusieurs de leurs fonctions Alexa.

SAMSUNG

La société a annoncé que l’intelligence de Bixby serait incorporée à ses téléviseurs QLED et premium 2019, ainsi qu’à ses appareils intelligents tels que les réfrigérateurs, les lave-linge, les climatiseurs, les appareils mobiles, les enceintes IA, etc.Uber, Ticketmaster et d’autres utilisent Bixby pour rendre leurs services plus intelligents. Samsung a annoncé que iHeartRadio était devenu son nouveau partenaire.

Samsung s’engage à faire en sorte que les algorithmes qu’il construit soient inclusifs, que la protection des informations des utilisateurs et la vie privée soient des priorités absolues, et qu’il soit facile pour les consommateurs de comprendre ce que fait l’entreprise avec leurs données et comment elles sont traitées.

LINTO

LinTO est un assistant vocal de productivité pour votre entreprise, il apprendra vos cas d’utilisation et sera formé aux lexicaux techniques et commerciaux de votre entreprise. Il ne collecte ni ne partage vos données personnelles, vos données ne quittent jamais vos systèmes d’information et restent les vôtres.

VESPER

Si vous cherchez les meilleurs capteurs acoustiques les plus avancés au monde, c’est vesper qu’il faut choisir !

Il présentent sur le CES une poubelle de luxe Simplehuman ! Elle offre une expérience sans contact via un capteur de mouvement et des commandes vocales. Il suffit de dire «open can» pour que le couvercle s’ouvre automatiquement, éliminant ainsi les frictions lors de tâches de cuisine compliquées. Trois microphones triangulent le son pour une précision de reconnaissance vocale éloignée, même dans les environnements bruyants et occupés. Les microphones MEMS piézoélectriques de Vesper sont conçus pour résister à une utilisation réelle dans des appareils connectés, tels que le contact avec de l’eau, de l’huile, de la bière, des poussières et des particules, ce qui les rend parfaitement adaptés à la cuisine.

IFLITEK

La reconnaissance vocale c’est aussi la traduction, quand vous lancer un produit par exemple dans 20 pays comme Whirlpool il va falloir vous adapter à la langue ! iFLYTEK est un leader du secteur dans de nombreuses technologies de base telles que la synthèse vocale, la reconnaissance vocale, la traduction automatique et le traitement de la parole naturelle avec des droits de propriété intellectuelle indépendants. Le top des plateforme AI chinoise c’est BATI > Baidu, Alibaba, Tencent et iFlytek.

IFLYTEK Translator 2.0, une version récemment améliorée, prend en charge les traductions entre le chinois et 51 autres langues. Le produit propose également une traduction hors ligne, une reconnaissance du dialecte chinois, une traduction professionnelle intégrée et un accès Internet mondial en un clic pour répondre aux besoins des utilisateurs en matière de communication lors de leurs déplacements.

BAIDU

DuerOS, la plate-forme d’intelligence artificielle conversationnelle de Baidu, présente sa gamme de produits au CES2019, notamment des haut-parleurs intelligents et un écran intelligent. Le partenaire de Baidu avec Lenovo, vient de lancer un pavé numérique au CES2019, également alimenté par DuerOS.

Ils ont atteint plus de 200 millions d’appareils, a annoncé vendredi le principal moteur de recherche chinois sur son compte officiel Weibo. @Baidu_Inc se distingue comme principal innovateur #AI en Chine avec 2 368 demandes de brevet AI au total, prenant également la tête du nombre d’applications dans les domaines autonome, de la reconnaissance vocale et du #NLP.

FORD

Ford montre sur son stand la possibilité de démarrer, déverrouiller et vérifier le carburant de ses voitures en utilisant l’assistant à commande vocale de Google

CEVA

Qui est l’un des principales fournisseurs de licences de plates-formes de traitement du signal et de processeurs d’intelligence artificielle a lancé aujourd’hui WhisPro, une technologie de reconnaissance vocale basée sur un réseau de neurones. WhisPro est une technologie de phrase à déclenchements multiples permettant aux utilisateurs de nouveaux smartphones, haut-parleurs intelligents, oreillettes Bluetooth et autres appareils dotés de la voix d’interagir avec les services d’assistant vocal basés sur le cloud tels que Amazon Alexa, Google Assistant, Baidu DuerOS et d’autre. CEVA fournit à ses clients un service de personnalisation de phrase de déclenchement permettant le contrôle vocal pour une gamme de cas d’utilisation et de marchés finaux, notamment l’automobile, la maison intelligente et l’entreprise.

La technologie WhisPro fonctionne localement sur le périphérique périphérique, sans qu’il soit nécessaire de sauvegarder dans le cloud, préservant ainsi la confidentialité de l’utilisateur et fournissant une réponse instantanée avec une latence minimale.

Le kit de développement WhisPro fournit aux clients des instructions et des outils pour intégrer et tester la technologie WhisPro dans leur système. La plateforme prend en charge plusieurs prononciations de mots-clés et plusieurs langues, à la demande du client, avec l’anglais maintenant et le chinois mandarin bientôt.

SURFACEINK

SurfaceInk is a full system product development design firm

Eric Bauswell, PDG de Surfaceink, a déclaré: “En collaborant avec des acteurs majeurs du secteur, nous avons été en mesure d’obtenir des résultats remarquables en voix et en audio, notamment en ce qui concerne la suppression de sources uniques. Il s’agit d’une amélioration majeure concernant l’une des plus grandes plaintes des clients. : qualité de la saisie vocale. C’est ce qui incite les clients à se désengager ou à cesser de s’appuyer sur la voix. Nous sommes désormais en mesure de capter l’enregistrement sur de la musique forte ou même sur le volume d’un téléviseur à l’arrière-plan de manière totalement inimaginable. t dans le passé. “

Parmi les clients de Surfaceink figurent les leaders mondiaux du marché: Amazon, Apple, Broadcom ( Actualités – Alerte ) , Cisco, Dell, Dolby, Fitbit, Google, HP, Intel, Microsoft, Motorola, Netgear, Nikon, NVIDIA, Pepsi, Plantronics, Qualcomm, Tesla et beaucoup plus plus nombreuses startups à fort potentiel.

PHILIPS HUE

Signify a collaboré avec Google pour donner aux consommateurs la possibilité d’utiliser des commandes vocales avec l’Assistant Google pour activer les fonctions veille et réveil. effets de lumière, à l’aide de la fonctionnalité Philips Hue . Ces effets reproduisent l’éclairage optimal pour se détendre avant de se coucher et se réveiller naturellement le matin. Il s’agit de la première intégration de la fonction de veille et de réveil Philips Hue avec une plateforme d’assistant numérique. La nouvelle fonctionnalité sera disponible en mars 2019 .

Les fonctionnalités comprendront:

– Synchronisation unique des alarmes: les utilisateurs peuvent dire “Hé Google, activez Gentle Wake Up”, ce qui synchronisera leurs lumières Philips Hue avec leurs alarmes matinales avec l’Assistant Google. Chaque fois que l’utilisateur définit son alarme dans l’Assistant Google, les lumières Philips Hue le réveillent naturellement avec un effet de lever de soleil 30 minutes avant l’alarme.
– Veille / réveil programmé: les utilisateurs pourront configurer la fonction de veille en disant “Hé, Google, éteignez les lumières à 22 heures “. Les lumières se modifient en une lumière blanche et chaude qui disparaît progressivement après 30 minutes. Cette fonctionnalité fonctionnera également lorsque vous souhaitez vous réveiller.
– Action directe: via l’Assistant Google, les utilisateurs peuvent demander à leurs éclairages Philips Hue de s’endormir et de se réveiller immédiatement, ce qui signifie que les voyants Philips Hue activeront le processus de veille et de réveil pendant 30 minutes.
– Activation multi-personnes: à l’instar de l’ application Hue , l’application Google Home vous permet de gérer vos lumières dans différentes pièces. Vous pouvez ainsi définir la routine de réveil non seulement pour votre chambre à coucher, mais également pour d’autres pièces, telles que “Enfants”. Chambre”.

SMARTE

La protection de la vie privée est une préoccupation pour les consommateurs qui utilisent un haut-parleur intelligent chez eux ou au bureau. Le Mute de Smartē offre une solution simple à ces problèmes en se connectant facilement à certains haut-parleurs intelligents Amazon Echo, Echo Plus ou Echo Dot et en créant une couche supplémentaire de protection sécurisée pour l’expérience du consommateur.

La technologie exclusive de Smartē bloque temporairement tout bruit proche ou éloigné des microphones des haut-parleurs intelligents et le minuteur de confidentialité éclairé peut être réglé pour une heure à la fois. Le Mute portable, alimenté par batterie, s’installe facilement sur le haut-parleur intelligent. Il peut être laissé là sans aucune interférence audio ou visuelle et n’être activé que lorsque vous en avez besoin.

PINDROP

Si vous souhaitez transférer de l’argent d’un compte à un autre, acheter du bitcoin ou effectuer d’autres transactions, vous êtes toujours obligé de composer des chiffres sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Mais si vous pouviez faire toutes ces choses avec une simple compétence Alexa ? Et si vous pouviez le faire de manière aussi sécurisée que d’aller à la banque et de faire un dépôt en personne ? Dans un avenir pas trop lointain, vous le ferez avec une authentification biométrique vocale.

Pindrop étend sa technologie biométrique vocale d’entreprise éprouvée aux appareils connectés activés par la voix afin de permettre des conversations naturelles et sécurisées pour la nouvelle économie de conversation.

HALFORDS

a lancé une nouvelle gamme de vélos “intelligents” optimisés par l’assistant virtuel Alexa d’Amazon. Cela inclut toutes les fonctionnalités habituelles d’Alexa, telles que l’information sur les nouvelles et la météo. Il possède même une commande spéciale montée sur le guidon qui vous permet de contrôler certaines fonctions. Les affichages à l’écran offrent aussi un large éventail de fonctions utiles, notamment la cartographie et le contrôle de l’éclairage. Et il y a aussi un verrou de sécurité et une alarme accessibles via l’application du vélo. Le vélo dispose d’un système de suivi du vol, de sorte que vous pouvez suivre sa position à l’aide d’une application pour smartphone en cas de vol.