Disruptif

CES 2008 : les annonces de Yahoo !

Par le

Yahoo_go_3
Yahoo oriente sa stratégie mobile de manière intelligente pour faire face aux concurrent, le CES 2008 donne sont lot d’annonces qui arrivera en Europe très vite.

Aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de Yahoo! 3.0 Go : Yahoo a un véritable retour d’expérience avec sa première version. Les consommateurs américains seront les premiers à télécharger la nouvelle version sur plus de 30 appareils mobiles y compris l’iPhone; les S60 de Nokia et Window Mobile. Une amélioration du Design pour ce widget mobile qui permet une expérience visuelle étonnante et très fonctionnelle, qui permettra de personnaliser sa Home :  un bref résumé “de quoi de neuf “depuis la dernière visite, comme par exemple le nombre de nouveaux e-mails qui sont arrivés, rendez-vous de calendrier à venir, et de nouvelles photos publiées sur Flickr par des amis…….. si vous voulez voir sur votre navigateur web c’est ici ( regarder la vidéo de Jerry Yang  CEO de Yahoo, il montre l’interface)

Pour la première fois, les consommateurs pourront customiser et avoir leur contenu favori de l’Internet provenant de n’importe quelle source et des services mobiles sur un seul client sur leur téléphone. Très rapidement, les consommateurs auront accès à des Widget : eBay, MySpace et MTV en les sélectionnant dans la galerie des widgets de Yahoo! Go 3,0. Ces derniers auront un certain nombre de fonctionnalités propre mais aussi social !

La recherche mobile avec One Search mis à jour récemment pour inclure le contenu de Wikipédia et Yahoo! Réponses, ainsi que des informations d’état de vol des compagnies aériennes.Bref un moteur de recherche conçu pour donner des réponses instantanées

L’affichage de la publicité n’est pas oublié ! Les consommateurs peuvent interagir avec ces annonces par l’intermédiaire des fonctionnalités telles que cliquer pour appeler directement l’annonceur ou pour en apprendre plus d’informations sur l’offre de l’annonceur.

Deuxième  annonce : Yahoo! Mobile Widgets qui va permettre de donner la main aux développeurs et aux éditeurs pour créer des applications. Une plate-forme mis à disposition pour créer des applications mobiles optimisés qui seront faciles à construire et rapide à déployer.

Yahoo!  Mobile Developer Platform va fournire des outils aux développeurs afin d’écrire du code et instantanément publier leur contenu sur des centaines d’appareils – accessibles par des centaines de millions d’utilisateurs.  Les consommateurs choisiront Mobile Widgets à partir d’un choix déjà disponibles via Yahoo! Widget Galerie.