Tech

Caméra stabilisée Osmo Pocket de DJI

Par le

Si vous cherchez une caméra stabilisée compact (116g) et puissante, qui fonctionne seule ou en support de votre iPhone ou Android pour capturer en photo ou en vidéo, c’est l’Osmo Pocket de DJI qu’il vous faut !! Elle ne nous quitte plus, elle nous a accompagné dans une poche sur le MWC et c’est l’innovation qui est en quelque sorte une équipe de tournage personnelle et portable 🙂

Avec un peu plus de 12 cm de hauteur, l’Osmo Pocket est la plus petite caméra stabilisée à trois axes de DJI. Elle a a un capteur de 1/2,3 pouces enregistre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K à 60 ips et 100 Mb/s avec une précision impressionnante. L’Osmo Pocket utilise également deux microphones intégrés et des algorithmes avancés de suppression du bruit pour vous garantir une qualité audio optimale en adéquation avec vos séquences vidéo. Tirant profit de l’expérience de DJI dans la technologie des nacelles, l’Osmo Pocket aide à faire des vidéos stables des moments mémorables de votre vie. La nacelle mécanique à trois axes ultra-moderne compense et assouplit les mouvements pour vous permettre de vous concentrer sur la composition et le sujet.

La video ci-dessous a été filmé entièrement avec l’osmo monté sur un iPhone XS avec l’utilisation de l’app de DJI, Mimo. Un port universel en dessous de l’écran tactile permet aux utilisateurs de connecter votre smartphone avec des prises Lightning ou USB-C. L’app est complète pour piloter la caméra depuis l’iPhone, le seul reproche que l’on peut lui faire c’est le fait de ne pas pouvoir faire de partage à la volée sur des réseaux sociaux voir de faire un live !! Dommage il faut passer par un compte ouvert sur la plateforme DJI.

La caméra à nacelle utilise un écran tactile intégré de 1 pouce qui offre un affichage en direct de haute qualité ainsi que la possibilité d’alterner entre les différents modes de prise de vue, de régler les paramètres, de regarder les séquences vidéo et d’accéder à une suite complète de fonctions créatives, notamment :

ActiveTrack – Les algorithmes de reconnaissance d’images de DJI permettent de reconnaître et de suivre des sujets de votre choix, ce qui en fait un outil idéal pour immortaliser facilement des moments heureux en famille.
FaceTrack – FaceTrack étend un peu plus l’utilité d’ActiveTrack. Avec les nouveaux algorithmes d’ActiveTrack, cette fonctionnalité reconnaît automatiquement un visage humain et le verrouille au centre du cadre pendant la prise de vue. Il n’identifie pas les visages individuels, mais maintient la caméra centrée sur un seul visage. Pour lancer FaceTrack, il vous suffit de sélectionner le mode Selfie et la caméra détectera votre visage.
Timelapse et Timelapse en mouvement – Si vous cherchez à transformer les minutes en secondes, le mode Timelapse est parfait pour capturer du contenu unique avec l’effet du monde qui bouge plus vite autour de vous, tandis que le mode Timelapse en mouvement ajoute l’élément dynamique du mouvement de la caméra à votre vidéo Timelapse.
Mode FPV – La vue à la première personne (FPV) vous permet de recréer vos plus grandes aventures en enregistrant des vidéos selon votre perspective. Au lieu de verrouiller la nacelle pour maintenir l’horizon, le mode FPV demande à la caméra de suivre chaque mouvement d’inclinaison et de filmer des images dynamiques exactement comme vous l’avez vécu.
Panoramas 3×3 et Panorama 180° – Elle offre deux modes Panorama pour prendre des photos grand-angle époustouflantes. Panorama 3×3 prend un total de 9 images grand format alors que le mode Panorama 180° enregistre 4 images. Le logiciel de l’Osmo Pocket les assemble automatiquement pour vous permettre de vous concentrer sur le cadrage.

L’Osmo Pocket se vend au prix de 359 Euros

Osmo Pocket DJI