Tech

Camera Arlo 4K de vidéo surveillance, 100% sans fil !

Par le

 

Le marché mondial de la vidéo surveillance a généré un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars en 2017 et devrait atteindre 36 milliards de dollars en 2018, selon un rapport d’intelligence du marché publié par BIS Research.Le marché de la vidéosurveillance devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 16,14% au cours de la période de prévision 2018-2023 et atteindre 77,21 milliards de dollars d’ici 2023. Le secteur de la vidéo surveillance sera probablement influencé par les tendances futures telles que l’adoption de caméras multi-capteurs, une meilleure cybersécurité, la mise en œuvre de l’analyse vidéo basée sur l’IoT, l’intégration de l’intelligence artificielle et le cloud computing.

Avec l’ajout de l’analyse de contenu vidéo (VCA) et de la vidéosurveillance en tant que service (VSaaS), le secteur de la vidéosurveillance devrait connaître une forte croissance, car il permet l’extraction d’informations structurées grâce à l’analyse automatique d’un flux de données continu.

ARLO, le numéro 1 américain des caméras connectées, annonce la disponibilité mondiale de sa gamme Arlo Ultra, solution de vidéo surveillance. Avec une définition vidéo avancée HDR 4K, une vision nocturne en couleur, une procédure d’installation sans fil, un champ de vision à 180 degrés, un projecteur intégré et un système audio bidirectionnel avec annulation du bruit avancée – L a caméra enregistre sur le cloud des vidéos déclenchées par des mouvements  et les  sons .

La caméra est Idéale pour surveiller votre maison, votre garage, votre porte d’entrée, votre jardin… discrète et se monte en 5mn, le support (fixation avec une vis) est aimantée et vous permettra de la positionner très facilement !

Le 4K permet une excellente definition et des images très nette ! ce qui vous permettra de zoomer dans l’image et pour une caméra de surveillance c’est parfait. Elle capture et produit un flux vidéo en définition 4K grâce à un capteur d’image avancé et au traitement HDR. Elle dispose d’un des angles de vision les plus large pour une caméra de sécurité sans fil,180 degrés. Un projecteur à LED intégré permet de choisir, pour la nuit, entre un affichage des couleurs ou la vision nocturne traditionnelle en noir et blanc. Arlo Ultra améliore également la qualité audio pour des conversations plus claires et naturelles. Elle reconnaît les objets en mouvement et règle intelligemment sa trame pour une mise au point et un suivi de ce qui est important.  Vous aller pouvoir définir des zones spécifiques à surveiller ou à ignorer, afin de ne recevoir que les notifications utiles.

Le système génère un audio bidirectionnel avec une annulation du bruit avancée qui réduit les bruits de fond et accentue l’audio d’avant plan, notamment les voix. Vous avez 2 lampes Leds qui s’allument pour vous avertir que vous êtes filmer, mais aussi pour filmer dans le noir complet en couleur, le hub fonctionne jusqu’à 2 caméra !

L’application mobile (voir les images ci-dessous) est très bien faite et permet de piloter efficacement de nombreux paramètres de la caméra y compris la mettre en veille (% batterie, de désactivé la caméra, une bibliothèque de vos vidéos, détection de colis (beta), Notification…)

Définition HDR 4K
vision nocturne en couleur
procédure d’installation sans fil
un champ de vision à 180 degrés
projecteur intégré
système audio bidirectionnel

Son prix élevé 500€ et un abonnement (pas obligatoire) pour la gestion de vos vidéos dans le cloud sera gratuit la 1er année (Arlo Smart Premier) – Nous sommes avec un produit haut de gamme qui s’installe trés rapidement, avec une excellente expérience utilisateur ! Chaque système Arlo Ultra est fourni avec un abonnement d’un an à Arlo Smart Premier (d’une valeur de 107.88 €) afin de proposer aux utilisateurs une expérience de sécurité de la maison connectée plus personnalisée et plus intelligente. Arlo Smart Premier inclut également des enregistrements cloud de clips vidéo à une résolution de 1080p jusqu’à 30 jours3. L’enregistrement vidéo premium pour le stockage cloud de clips 4K est proposé sous forme d’abonnement complémentaire – le cas échéant, les utilisateurs peuvent stocker des clips 4K en local sans frais supplémentaires au moyen d’une carte microSD logée dans le SmartHub.

Arlo Caméra