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L’actualité essentielle autour des assistants vocaux qui abordera des multiples sujets business avec de nombreux link des études, graphiques, expertises métiers, conseils des agences, découverte de Skill… Tout cela pour avoir une veille productive sur ce secteur et faire les bon choix ! Si vous voulez apporter une contribution (contact (@) servicesmobiles dot fr)

FIDELISATION

Alors que de plus en plus de marques cherchent à encourager les interactions entre ces appareils, elles exploitent leurs programmes de fidélité pour accélérer l’adoption de la voix.

Dans l’industrie hôtelière, un nombre croissant d’hôtels utilisent la technologie vocale pour améliorer la personnalisation avec des expériences comme les concierges virtuels. Les concierges virtuels utilisent la technologie vocale pour personnaliser le séjour d’un client en offrant des expériences basées sur le comportement passé. Par exemple, les concierges virtuels peuvent ajuster les thermostats ou passer des commandes de service en chambre en fonction des préférences précédentes d’un voyageur. Lorsque les hôtels et autres marques hôtelières agissent en fonction des informations recueillies sur les clients grâce à leurs programmes de fidélité, ils améliorent l’expérience globale des clients.

Pour le moment, la technologie vocale ne joue pas un grand rôle dans les programmes de fidélisation. Mais il suffit de mettre en place des nouveaux usages et ce concentrer plutôt sur un engagement personnalisé en s’éloignant des offres universelles… et s’assurer que la nouvelle technologie améliore réellement l’expérience et apporte de la valeur aux clients.

– Les marques peuvent facilement interagir avec les clients après avoir passé des commandes via des appareils vocaux en leur demandant de répondre à des questions-réponses pour obtenir des récompenses supplémentaires.
– Les marques peuvent faire appel à différentes motivations des clients et créer des promotions mieux adaptées à chaque client en créant plutôt une diversité d’objectifs et d’expériences, et en offrant une variété de récompenses basées sur l’argent, le temps, l’accès exclusif et d’autres avantages.

ARM

Le fournisseur de chipset vient de lancer le processeur Cortex-M55 qui offre des performances d’apprentissage automatique jusqu’à 15 fois supérieures à ses précédentes itérations et une amélioration de cinq fois les performances de traitement du signal numérique. Et le NPU Ethos-U55, le premier microNPU de l’industrie, qui est conçu pour s’associer au Cortex-M55 pour gérer des charges de travail plus lourdes. Ensemble, les deux puces peuvent fournir une augmentation de 480 fois des performances d’apprentissage automatique par rapport aux unités précédentes tout en conservant un petit boîtier économe en énergie.

Les nouvelles puces seront une aubaine pour les entreprises travaillant sur des applications d’intelligence artificielle sur appareil gourmandes en données. Le traitement sur l’appareil signifie qu’une application d’IA, comme un assistant vocal, peut fonctionner sans connexion Internet stable, améliorant ainsi considérablement ses fonctionnalités.

Parce que les données sont stockées et traitées localement, l’IA sur l’appareil peut fournir des résultats plus rapides, car elle n’a pas à transmettre de données vers et depuis le cloud pour être traitées – les données gagnent environ 0,82 millisecondes de latence pour chaque 100 miles parcourus. Des vitesses de traitement rapides sont essentielles dans des applications telles que les assistants vocaux, où tout retard dans le temps de réponse peut nuire à l’expérience utilisateur.

BREVET

Une startup de l’IA se bat contre une poursuite en contrefaçon de brevet déposée contre elle pour la construction d’un assistant à commande vocale basé sur Linux open source. Mycroft AI a appris pour la première fois que des problèmes se préparaient lorsqu’elle a été contactée par un cabinet d’avocats du Texas spécialisé dans la propriété intellectuelle, en décembre. Dans un courriel adressé au PDG de la startup, le cabinet a affirmé que la technologie de Mycroft AI violait deux brevets américains appartenant au client, Voice Tech Corp.

L’affaire US est intéressante car il s’agit d’un cas d’école expliquant pourquoi le système américain des brevets est fondamentalement cassé. Le logiciel est un calcul mathématique fonctionnant sur une micropuce. Bien sûr, il est écrit dans une langue particulière et est protégé par le droit d’auteur, mais les mathématiques ne sont pas brevetables. Et aussi que les brevets ne reflètent pas la complexité et l’architecture des assistants modernes ! Source

MARKET

Les livraisons mondiales d’enceintes intelligentes et d’écrans intelligents ont augmenté de 45% en glissement annuel au quatrième trimestre 2019 pour atteindre 55,7 millions d’unités, un record pour un seul trimestre. Les expéditions annuelles ont également atteint un niveau record en 2019, le nombre d’unités vendues ayant augmenté de 70% pour atteindre 147 millions

Selon Strategy Analytics, Amazon est resté la marque leader avec une part de 26,2%, contre 33,7% en 2018. Google a conservé la deuxième place avec une part de 20,3%, également en baisse par rapport à 25,9% l’année précédente. Les fournisseurs chinois Baidu, Alibaba et Xiaomi ont tous augmenté leurs parts, tandis qu’Apple a à peu près tenu le coup. Strategy Analytics s’attend à ce que 2020 soit une autre année record pour les ventes d’enceintes intelligentes, malgré l’impact à court terme des perturbations de l’offre et de la demande causées par le Coronavirus.

ENTREPRISE

La vulgarisation des haut-parleurs intelligents et des assistants à domicile a élevé le marché des technologies vocales, qui est estimé à près de 32 milliards de dollars d’ici 2025, selon un rapport de Grand View Research. Le principal facteur technologique contribuant à la croissance du marché de la technologie vocale est bilatéral :

Premièrement, la puissance de l’IA et sa capacité à mieux comprendre les actions humaines et à faire des choses avec elles, ainsi que la disponibilité de technologies en temps réel qui permettent à l’IA de capturer, traiter et agir rapidement les entrées humaines. Les gens veulent de la facilité et de la simplicité pour obtenir des réponses et faire avancer les choses

Selon Gartner, d’ici 2021, 25% des emplois numériques utiliseront quotidiennement un assistant virtuel et d’ici 2023, 25% des interactions des employés avec les applications se feront par la voix.

Principales utilisations de la technologie vocale en 2020

– La transcription est utile dans toutes les industries pour supprimer des réunions, des présentations ou des conversations importantes. De nombreuses réunions ont une dictée dédiée, notant tout ce qui a été dit pendant la réunion. La technologie vocale, cependant, automatise le processus. Les applications de transcription populaires incluent Otter , Rev et Live Transcribe de Google . Même Google Docs permet aux utilisateurs d’écrire du contenu à l’aide de capacités de reconnaissance vocale.

– Il peut être difficile de commencer des entretiens et des réunions avec des gens du monde entier, mais la difficulté augmente s’il y a une barrière linguistique. La technologie vocale peut aider dans ce domaine en traduisant les langues en temps réel sans perturber le flux de la conversation. En décembre, Google Assistant a déployé son mode Interprète, une fonction de traduction en temps réel pour les téléphones Android et iOS. L’assistant propulsé par l’IA connaît 44 langues et commencera à traduire avec l’invite “Hey Google, sois mon traducteur”

– La technologie vocale peut également aider à naviguer efficacement dans diverses interfaces utilisateur. Au lieu de cliquer sur plusieurs pages pour accéder à une destination en ligne, les interfaces utilisateur à commande vocale permettent au locuteur de naviguer plus rapidement dans les logiciels d’entreprise, améliorant ainsi la productivité.

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Un homme utilise Google Assistant pour se souvenir des conseils que sa femme lui a donnés et pour se remémorer le temps passé ensemble. Contrairement à la représentation d’Alexa, Google Assistant joue le rôle d’un compagnon de soutien.

Snickers a utilisé un assistant vocal générique comme l’un des nombreux antagonistes dans un tableau plus large des problèmes d’Internet.

Le spot de Coca-Cola vantant sa nouvelle boisson énergétique ne faisait pas directement référence aux assistants vocaux, mais Alexa a été impliqué parmi la plus grande partie de la campagne de lancement du produit. Avant la diffusion de l’annonce le jour du Super Bowl, Coke a lancé une campagne d’échantillon à grande échelle et a utilisé Alexa comme canal pour les consommateurs. En utilisant la commande « Alexa, commandez Coke Energy», Les consommateurs obtiendraient un échantillon gratuit du nouveau produit, qui aurait été vendu avant le match.

HOTEL

eMarketer prévoit que 118 millions de personnes compteront sur les assistants vocaux cette année, le nombre passant à 123 millions d’ici 2021. Par conséquent, intégrer des haut-parleurs intelligents dans l’expérience des chambres pour améliorer la communication et l’efficacité est une activité intelligente. C’est grâce à une technologie innovante, flexible et personnalisable que nous constatons des taux d’utilisation exceptionnels, une expérience client optimale, une efficacité significative.

C’est le cas du Le logiciel de Volara a été intégré à plus de 40 technologies hôtelières, notamment la télévision interactive, le contrôle des chambres, le PBX, la musique et la gestion des codes… Les clients utilisent les haut-parleur intelligent pour demander des informations sur le service de l’hôtel et les commodités (des heures d’ouverture/fermeture des points de vente, des directions et des attractions locales, brosses à dents, rafraîchissements du minibar… Tous les enregistrements d’invités sont supprimés dans les 24 heures – une différence distincte de la gestion des enregistrements d’utilisateurs dans l’environnement des consommateurs. Source

La voix est le prolongement d’une expérience centrée sur le client. C’est l’interface préférée pour les interactions avec les invités et le personnel.