Business

Brèves nouvelles Tech S7

Par le

AR

Niantic et The Pokémon Company ont annoncer aujourd’hui Cliché GO, une nouvelle fonctionnalité de photographie en Réalité Augmentée qui arrive prochainement sur Pokémon GO. La nouvelle fonctionnalité AR améliorée transforme le monde réel en un terrain de jeu dans lequel les Dresseurs pourront facilement prendre des photos de Pokémon et ainsi partager leurs aventures avec leurs amis. Cliché GO utilise la puissante technologie de la Réalité Augmentée offerte par la plateforme Niantic Real World pour mieux voir et comprendre la façon dont un smartphone perçoit le monde en temps réel.

La fonctionnalité Cliché GO permet aux Dresseurs d’utiliser leurs smartphones pour poser et photographier leurs Pokémon préférés dans le monde réel. Dès lors qu’un Dresseur a sélectionné un Pokémon et qu’il a scanné son environnement dans le monde réel, il peut sélectionner la position du Pokémon dans laquelle il apparaîtra sur son smartphone. Les Dresseurs peuvent interagir avec leurs Pokémon afin de capter leur attention et les faire poser de toutes les façons possibles dans le but de prendre la photo parfaite à partager avec des amis.

VOICE

Majid Al Futtaim (concurrent Unibail-Rodamco) présentera cette année à ses clients l’assistant vocal fonctionnant avec une intelligence artificielle, ce qui permettra un niveau totalement inédit de vente au détail par l’expérience à différents points de contact avec les clients, que ce soit lors de l’achat d’épicerie ou de la réservation de billets de cinéma.

La plate-forme I.AM + Omega, personnalisée pour les clients Majid Al Futtaim, impliquera les consommateurs dans des interactions localisées de style conversationnel et contextuel, disponibles en anglais et en arabe, afin de fournir une connaissance de plusieurs domaines pour une expérience client transparente. Les consommateurs pourront utiliser la technologie d’informatique vocale d’Omega, qui comprend le contexte et permet d’anticiper les besoins sur la base de données historiques. Cette technologie est conçue pour prendre en charge une utilisation multitâche simultanée combinant des fonctionnalités extraites de différentes modalités telles que le texte, l’audio et l’image, permettant une fusion transparente de la voix et de l’interface utilisateur sur plusieurs périphériques.

NOKIA

En prévision du Mobile World Congress, Nokia a lancé aujourd’hui des offres Internet des objets (IoT) prêtes à l’emploi pour aider les opérateurs à développer de nouvelles activités sur les marchés verticaux. En plus de permettre aux opérateurs d’obtenir un délai de mise sur le marché rapide, ces packages simplifient la mise en place et l’exploitation des services IoT au sein des entreprises. Construit sur l’infrastructure Nokia Worldwide IoT Network Grid (WING) qui fournit la connectivité et les services nécessaires à la prise en charge mondiale de l’IoT, les applications comprennent des capteurs IoT, des applications utilisateurs et des modèles commerciaux adaptés aux secteurs spécifiques. L’approche de services gérés de Nokia WING offre également un modèle d’affaires à la carte, donnant aux opérateurs la flexibilité d’augmenter rapidement les services IoT en fonction des besoins

Les quatre nouvelles solutions annoncées aujourd’hui par Nokia comprennent :

– L’agriculture intelligente en tant que service : Les capteurs saisissent des données sur l’environnement, le sol et les cultures qui sont ensuite analysées afin d’aider les agriculteurs à gérer leurs cultures plus efficacement, ce qui pourrait leur permettre de réduire les coûts liés à l’irrigation, aux pesticides et aux engrais.
– La gestion du bétail en tant que service : Des dispositifs de suivi et des biocapteurs surveillent la santé et le bien-être des animaux afin de fournir aux éleveurs des alertes précoces si des anomalies sont détectées, protégeant ainsi le bétail et améliorant les rendements.
– La logistique en tant que service : Les capteurs IoT permettent de suivre le déplacement et l’état des marchandises dans le monde entier tout au long de la chaîne logistique afin d’aider les entreprises à identifier instantanément les incidents et même à prévoir les événements futurs pour optimiser l’efficacité des processus de livraison et de logistique.
– La gestion d’actifs en tant que service : La connexion de produits partout dans le monde permet de surveiller leur statut et leurs performances de manière centralisée, ce qui aide les entreprises à fournir un meilleur service à leurs clients professionnels et particuliers.

RAKUTEN

Basé à Tokyo, au Japon, le groupe Rakuten propose plus de 70 services de commerce électronique, fintech, contenu numérique et communications à plus de 1,2 milliard de membres à travers le monde. Rakuten s’appuiera sur son expérience en tant que société informatique et sa base de membres de plus de 100 millions d’utilisateurs au Japon, en entrant sur le marché en tant qu’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur de services numériques.

Nokia a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Rakuten pour la construction d’un nouveau réseau mobile au Japon sur plusieurs fonctions principales afin d’optimiser l’automatisation, l’IA et l’apprentissage automatique afin de réduire le coût des opérations des réseaux existants. Le réseau sera déployé partout au Japon

GOOGLE

Google a annoncé que l’objectif de sa plate-forme Android Things IoT se limiterait aux haut-parleurs intelligents et aux écrans intelligents. Google a déclaré avoir enregistré plus de succès avec ces catégories de produits et va donc recentrer Android Things en tant que plate-forme permettant aux partenaires OEM de construire des appareils dans ces catégories à l’avenir. La prise en charge des modules de production basés sur les puces NXP, Qualcomm et MediaTek ne sera plus disponible via la plate-forme publique de développement.

ATT

AT&T fera du mobile 5G une réalité dans au moins 21 grandes villes cette année, dont Minneapolis et Chicago

En raison d’un certain nombre d’améliorations progressives tant du côté du réseau que des appareils, certains de nos premiers clients qui utilisaient la technologie 5G sur un spectre d’ondes millimétriques, que nous appelons 5G+, ont connu des vitesses allant de 200 à 300 mégabits par seconde, voire 400 mégabits par seconde. Et nous avons récemment observé des vitesses dépassant 1,5 Gbit par seconde dans des tests sur site de notre réseau 5G+, avec un dispositif de test. L’opérateur souhaite disposer d’un réseau 5G à l’échelle nationale utilisant un spectre inférieur à 6 Ghz d’ici le début de 2020.