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Brèves nouvelles Tech S48

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BANQUE

Selon une étude publiée par EY, les jeunes consommateurs français sont de moins en moins satisfaits du paysage bancaire actuel. Avec son expansion en France, bunq répond à la demande croissante d’un service bancaire entièrement mobile. Seule banque à prendre en charge Maestro et Mastercard pour Apple Pay bunq.offre aux utilisateurs français la possibilité de payer partout avec leur smartphone.

“Notre mission est d’éliminer les frontières et les obstacles dans le secteur bancaire traditionnel. En seulement 5 minutes, les utilisateurs français peuvent configurer Apple Pay et payer avec leur smartphone où qu’ils soient. De cette manière, la Bank of the Free apporte un vent de liberté sur le marché français”, a déclaré le fondateur et PDG Ali Niknam.

bunq célèbre ce lancement avec des événements publicitaires dans les plus grandes villes françaises comme Paris, Toulouse, Lille et Bordeaux. Elle s’est déjà développée avec succès en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne.

bunq a été fondée en 2012 par Ali Niknam (né en 1981), qui a réussi à obtenir la première licence bancaire européenne en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et, en tant qu’unique investisseur, a investi 34,9 millions d’euros dans la start-up. En 2017, le montant total des dépôts effectués par les utilisateurs a augmenté de 800% et continue d’augmenter chaque jour.

REALITE AUGMENTEE

High-speed country road among the mountains on a summer day.

Elektrobit a annoncé la disponibilité générale de son cadre logiciel de réalité augmentée (RA), EB arware. Cette boîte à outils logicielle de réalité augmentée permet la création d’affichages RA qui permettent une conduite plus sûre et améliorent l’expérience de conduite globale. Les développeurs d’interfaces homme-machine (IHM)vont pouvoir créer des solutions qui ajoutent des informations RA à l’affichage tête haute (HUD) d’un véhicule. Il s’agit notamment de données qui complètent les informations de navigation existantes, telles que les distances entre les voitures ou le marquage des voies de circulation pour faciliter les fonctions de changement de voie.

En plus de son progiciel EB arware, EB met à disposition une démo interactive, gratuite et téléchargeable pour donner aux développeurs IHM une meilleure compréhension du produit. La démo permet d’expérimenter et rejouer les données réelles des capteurs enregistrées à partir du véhicule d’essai d’EB, et présenter diverses capacités du produit telles que l’affichage d’informations en champ proche, la mise en évidence du régulateur de vitesse adaptatif, etc.

MAPS

HERE annonce qu’un ensemble complet d’API et de services de localisation est désormais disponible sur AWS Marketplace, la boutique en ligne d’Amazon Web Services.

La suite HERE Safety Services offre aux développeurs les outils nécessaires pour créer de manière rentable et rapide des applications et des solutions de localisation adaptées pour des entreprises. Grâce à la localisation intelligente, les développeurs bénéficient du contexte nécessaire pour optimiser l’expérience client, les opérations commerciales, et le déplacement des individus, des biens et des services. Les services de localisation de HERE peuvent être combinés et utilisés afin de répondre à de nombreux défis du marché, notamment pour la gestion des flottes, le suivi de la logistique et des ressources, l’acheminement en temps réel multi-point et modal, etc.

La suite complète des API est disponible sur la page HERE Location Services on AWS Marketplace.

Les développeurs présents sur AWS Marketplace bénéficient d’une grille tarifaire généreuse à deux paliers où 250 000 transactions par mois sont gratuites, y compris pour une utilisation commerciale.

PODCAST

SoundCast lance la première suite française de solutions technologiques 100% audio digital. Cette suite de solutions permet l’insertion de publicités audio ciblées dans l’ensemble des flux audio numériques (Podcasts, Webradio, Voix), sur tous les supports (mobile, desktop, tablette, assistant vocaux). En pleine « guerre de l’attention », à l’heure de l’adblock et du multitasking, la VOIX représente plus que jamais une solution d’émergence pour les marques annonceur.

Le secteur de l’audio digital est en forte croissance avec une hausse de 15% de campagnes servies (vs S1 2017) et une augmentation de 29% du nombre d’annonceurs présents sur ce secteur en 2018 (baromètre Audio digital Kantar media S1 2018). Cette hausse est due d’une part à l’importante croissance de la consommation de l’audio digital par les français (22% d’entre eux déclarent consommer des contenus audio via le digital chaque jour – étude Audioscope 2018), et d’autre part à une offre et une diversité des contenus disponibles qui ne cessent de croître.

Cette solution vient répondre à un réel besoin du marché en termes de simplification et de transparence, en permettant :

– L’automatisation de l’achat des inventaires éditeurs via les plateformes d’échanges (Ad Exchange)
– Une transparence totale sur les environnements de diffusion (100% brand safe)
– La diffusion de formats en fonction de la durée d’écoute (respect de l’utilisateur)
– La mesure de la performance des campagnes (complétion, études, mesure drive to store)
– La suite de solutions SoundCast comprend :
– Un Adserver : pour la mise en place des campagnes et suivi de l’ensemble des résultats des campagnes (KPIs) en temps réel
– Un SSP (supply side platform) : une connexion à toutes les plateformes d’achats automatisés en temps réel afin de proposer les inventaires disponibles aux annonceurs
– Un Dashboard : pour consolider, piloter et maitriser l’ensemble des investissements publicitaires ainsi que l’inventaire encore disponible
– Un Player audio : il permet aux éditeurs des remontées d’informations sur la consommation de leurs flux audio

SMARTPHONE

Il y a quelques jours a été annoncé un partenariat conclu entre le fabricant de smartphones premium OnePlus et la société automobile de sport et de prestige McLaren. Réunies par leur passion commune pour la vitesse, les deux marques dévoileront la première étape de leur collaboration, le 11 décembre 2018, lors de l’événement de lancement dédié à la vitesse « Salute to Speed » organisé au McLaren Technology Centre au Royaume-Uni. Ce partenariat associe McLaren Automotive et McLaren Racing, l’une des écuries les plus performantes de l’histoire de la Formule 1. La marque cherche à offrir la meilleure expérience utilisateur au travers des technologies de pointe, telle que OnePlus Fast Charge, la nouvelle référence en matière de recharge rapide ou encore Unlock Screen, une véritable prouesse technologique intégrant un capteur d’empreinte digital sous l’écran.