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Brèves nouvelles Tech S43

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ESIM

Fondé en 2006, Truphone s’est donné pour mission d’améliorer la connectivité des services mobiles dans les endroits inaccessibles aux opérateurs mobiles. Depuis, Truphone a investi pour devenir l’un des premiers réseaux véritablement mondiaux (notamment présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, la Pologne, en Espagne, à Hong Kong et en Australie) par le biais de sa propre infrastructure et de partenariats avec d’autres opérateurs. Sa technologie brevetée dessert désormais plus de 3 500 entreprises multinationales dans 196 pays, et est précurseur sur les solutions eSim. Basée à Londres, dotée de 12 bureaux répartis sur quatre continents, l’entreprise arrive en France avec un lancement officiel le 28 novembre.

Être joignable par ses interlocuteurs locaux ! C’est la promesse de Truphone avec une seule eSIM et jusqu’à 9 numéros locaux permettant ainsi à votre téléphone d’être connecté partout avec un forfait local, sans changer de SIM, sans contrat supplémentaire ! Les numéros locaux peuvent être aussi donnés avec une carte Sim classique.

Plusieurs années de R&D ont permis la prouesse technologique d’une plate-forme pilotant jusqu’à 9 numéros locaux sur une seule eSIM (je suis en France et ai un numéro français – je suis en Espagne et ai un numéro espagnol, etc.). Truphone est également un pionnier de la technologie connectée. Son service d’enregistrement mobile mondial breveté, utilisé par 10 des 12 plus grandes banques d’investissement du monde, permet aux banques de se conformer aux réglementations de l’industrie.

BLOCKCHAIN

Le projet de la start-up IOV co-fondée par Karim Ganem et Antoine Herzog en 2018, qui vise à démocratiser les bénéfices de la blockchain via des technologies rendant son utilisation accessible à tous, a suscité l’intérêt de près de 5000 professionnels lors du processus d’ICO. A l’issue d’audits, 80 investisseurs experts ont été sélectionnés. Parmi eux, de grands fonds internationaux, des investisseurs internationaux ou encore des entrepreneurs.

Plaçant le respect des normes KYC (Know Your Customer) et AML (Anti-money laundering) au cœur de l’opération, IOV a appliqué les recommandations de l’AMF dans le cadre de son émission. L’objectif : garantir aux parties prenantes sécurité et fiabilité en anticipant les bonnes pratiques et recommandations en matière d’ICO telles que définies par le régulateur.

Avec cette levée de fonds, IOV entend développer la vente de noms de domaines sur la blockchain, le IOV Name Service. Ce service répond à un enjeu de taille : simplifier les adresses des transactions afin de faciliter et sécuriser les échanges. En effet, chaque année, des erreurs liées à la complexité des adresses de blockchain et des numéros de transactions conduisent à des pertes s’élevant à plus d’un milliard d’euros. Pour créer ce service, la start-up française a créé l’un des tout premiers protocoles de communication universel permettant de rendre les blockchains interopérables entre elles. Ainsi, l’utilisateur peut effectuer via un portefeuille (wallet) unique des opérations sur toutes les blockchains, alors qu’auparavant il devait recourir à un portefeuille différent pour chaque cryptomonnaie.

ANDROID

Android Dev Summit, Deux jours de contenu technique, directement de l’équipe Android. Avec plus de 25 sessions sur Android.

VR

BeBop Sensors, qui a vendus plus de quatre millions de capteurs avec des tissus intelligents portables ultramodernes, a annoncé  l’intégration du porte-gant BeBop Sensors au design exclusif avec Oculus Quest. Le gant Forte Data BeBop Sensors, associé à Oculus Quest, fournit une solution complète de casque / gants de données VR qui se range dans un petit sac pour une expédition facile, avec pratiquement aucune installation.

Les gants Forte Data avec Oculus Quest inaugurent la prochaine génération de réalité virtuelle en permettant aux utilisateurs de réaliser de véritables tâches pratiques dans le monde virtuel avec des interactions naturelles des mains, comme dans le monde réel. Les gants apportent la dimension manquante du retour tactile à la formation et donnent aux utilisateurs le sentiment que le monde virtuel est tangible, contribuant ainsi à une formation plus réaliste et plus sûre pour les entreprises.

RETAIL

Fidme annonce la refonte à 360° de son application mobile. Véritable cure de jouvence pour l’appli shopping aux 6 millions d’utilisateurs, fidme dévoile le nouveau design de son application. Une refonte complète de l’identité visuelle, de ses services et fonctionnalités, qui s’inscrit dans une stratégie de différenciation essentielle. Connue historiquement pour être l’application porte-cartes de fidélité #1 en France (depuis 2010), fidme réaffirme aujourd’hui son image de marque avec une volonté de recréer le lien entre les consommateurs et leurs marques, enseignes et commerces de proximité préférés. Plus de 6000 utilisateurs fidèles à l’application, ont participé à l’aventure de la refonte. Pendant près de 2 mois, ces beta testeurs ont eu l’opportunité de tester en avant-première l’application.

PAIEMENT

En 2018, PayPal a réalisé la plus importante acquisition de son histoire en rachetant la start-up suédoise iZettle pour 2,2 milliards de dollars. iZelttle qui développe un mini-lecteur de carte bancaire permet ainsi à PayPal de prendre toute sa place dans le monde physique du commerce.

Aujourd’hui, PayPal annonce la 1ère phase d’intégration des services iZettle. Celle-ci permet à présent aux marchands PayPal de vendre en physique de manière simple et sans effort grâce au lecteur iZettle. Concrètement, ils peuvent utiliser leurs identifiants PayPal pour utiliser iZettle, son terminal de paiement et recevoir les fonds directement sur leur compte PayPal.

Selon la vision inclusive du monde des paiements, le lecteur iZettle présente l’avantage d’accepter les modes de paiement les plus répandus tels que la carte bancaire (issues des principales banques comme Visa, MasterCard, American Express…) ou bien le paiement mobile via Samsung Pay, Apple Pay et Google Pay.
– Le paiement est indolore pour fluidifier chaque transaction puisqu’il traite les paiements par carte bancaire en moins de 10 secondes, et ceux par paiements sans contacts en moins de 5 secondes.
– Avec une autonomie étendue et un format compact et léger, le lecteur est fait pour supporter les journées de travail intenses.
– Le seul coût pour les marchands est celui de l’achat du lecteur (19€), aucun frais mensuel autre que la commission sur transaction (1,75%) ne leur étant prélevé.

PHOTO

Combien de photos avez-vous sur votre smartphone? Quand les avez-vous regardées pour la dernière fois?

Le Polaroid Lab utilise un système à 3 lentilles pour projeter l’image de l’écran de votre smartphone pour l’exposer sur le film Polaroid. Leur procédé chimique unique développe cette image en une véritable photo Polaroid. Pas d’impression, pas de numérisation, juste une formule instantanée pour des photo vraiment spéciales.