BN Tech

Brèves nouvelles Tech S42

Par le

NETFLIX

Les derniers résultats trimestriels de Netflix ont permis à la société de rebondir après le ralentissement de la croissance du nombre d’abonnés au deuxième trimestre. Aux États-Unis, l’ajout net de 500 000 utilisateurs payants a été nettement inférieur aux prévisions, mais la croissance internationale a dépassé les prévisions, enregistrant un bénéfice net de 6,3 millions, soit 100 000 de plus que prévu. Combinés à des bénéfices bien supérieurs aux prévisions, les cours des actions ont progressé de 8% après les heures de négoce. Pour Netflix, la croissance du nombre d’abonnés est ce que représentent les ventes d’iPhone pour Apple : la seule mesure sur laquelle Wall Street a tendance à se concentrer, car il est bien connu que la stratégie de la société consistant à dépenser des milliards de dollars en contenu ne fonctionnera que si son nombre d’abonnés continue de croître. .

Au cours des douze derniers mois, Netflix a dépensé plus de 13,5 milliards de dollars en contenu en continu.

Le pari de Netflix sur la création de son propre contenu réside dans le fait que le coût de production d’une émission est identique, que 10, 100 ou 500 millions de personnes la regardent. Une fois que la société aura atteint un certain nombre d’abonnés payants, elle se comportera bien. Pour le moment, toutefois, ce n’est pas le cas: Netflix a dépensé 2,9 milliards de dollars en espèces au cours des 12 derniers mois. C’est pourquoi ses actionnaires continueront de surveiller de près la croissance du nombre d’abonnés de la société.

IOT

Matooma, champion français des objets connectés par carte SIM M2M, poursuit sa forte croissance depuis juillet 2019 aux côtés de Wireless Logic, principal fournisseur de plateformes de connectivité IoT en Europe. Le groupe britannique compte actuellement plus de 200 employés, 2500 clients et 3,5 millions d’abonnements par carte SIM dans 60 pays du monde, permettant à Matooma d’obtenir un poids beaucoup plus conséquent sur le marché de la connectivité IoT sur le continent.

Matooma a déjà accompagné plus de 3000 projets IoT/M2M dans différents domaines tels que la santé, la sécurité, l’énergie, l’environnement et le smart building dans 15 pays sur notre continent.l es deux acteurs sont donc à la conquête de l’Europe : non seulement ils proposent leurs offres dans la quasi-totalité des pays du monde, mais ils disposent de 10 bureaux (Royaume-Uni, France, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Chine) et de plusieurs partenaires en commun. Dans le cadre de l’amélioration de leurs solutions, ces partenariats vont leur permettre de mettre en œuvre des opportunités commerciales avantageuses.

NEW DEAL MOBILE

Dans le cadre du New Deal mobile, la couverture 4G du territoire a connu une forte accélération.

L’accord historique entre le Gouvernement, l’ARCEP et les opérateurs mobiles le « New Deal » de janvier 2018 poursuit sa phase de mise en œuvre opérationnelle. Cet accord conduit à une amélioration de la qualité et à l’extension du réseau mobile. Le travail de négociation du Gouvernement et de l’ARCEP a permis d’obtenir de la part des quatre opérateurs de réseaux mobiles des engagements forts et contraignants.

La généralisation de la couverture 4G avance, avec l’équipement en 4G de plus de 5 111 pylônes existants depuis janvier 2018 (à comparer aux 3 000 lors du point d’étape de décembre dernier).

Par ailleurs, le dispositif de couverture ciblée vise à assurer une couverture mobile de qualité dans les zones non ou mal couvertes Aujourd’hui, 1 171 nouveaux sites mobiles ont été identifiés à date et sont en cours de résorption. C’est déjà deux fois plus que les sites traités entre 2012 et 2017.

WHATSAPP

Pour brosser un tableau de la portée actuelle de WhatsApp, plus de 1,5 milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent l’application principale de WhatsApp, selon Amrit Pal, chef de produit chez WhatsApp. En Inde, c’est particulièrement populaire. Plus de 400 millions de personnes utilisent l’application tous les mois dans le pays.

FINTECH

Lemon Way, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, avec 7 millions de comptes de paiement ouverts depuis 2012, annonce la signature d’une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de Toscafund Asset Management.
Créée en 2007, l’Établissement de paiement pan-européen Lemon Way offre des solutions de paiement à destination des marketplaces, plateformes de crowdfunding et sites de e-commerce à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé. La FinTech se distingue en nouant des partenariats stratégiques avec plusieurs banques européennes, afin de proposer des solutions ouvertes et agiles à ses clients.

A ce jour, plus de 1400 places de marché européennes en ligne, dont 200 plateformes de financement participatif ont été séduites par les services de Lemon Way. Depuis décembre 2012, la société a enregistré 120 plateformes en tant qu’agents de paiement auprès de l’ACPR – Banque de France. En 2018, la société a traité un volume d’affaires de 1,9 milliard d’euros de flux grâce à la qualité de son offre et la croissance naturelle de ses plateformes partenaires. La FinTech ambitionne d’accélérer encore pour atteindre les €3 milliards de flux fin 2019, soit une croissance de 58%.

La FinTech, qui opère déjà dans 12 pays européens, est bien implantée en France, en Italie et en Espagne, et va renforcer sa présence en Angleterre et en Allemagne pour devenir l’un des établissements de paiement leaders en Europe. Elle emploie 70 personnes de 14 nationalités différentes.

HUAWEI

Huawei annonce le lancement en France du HUAWEI Nova 5T. Avec cinq caméras dotées d’Intelligence Artificielle (dont quatre caméras à l’arrière et une caméra frontale), un écran Full HD+ HUAWEI Punch FullView de 6,26 pouces et un puissant processeur Kirin 980 doté d’IA, le HUAWEI Nova 5T est un smartphone haute performance, mettant l’accent sur la caméra pour séduire les adeptes des réseaux sociaux. Il fonctionne sous EMUI 9.1 et Android™ 9 (Pie), avec tous les services Google Mobile (GMS).

Fonctionnant sous la version la plus récente du système d’exploitation EMUI 9.1 basé sur Android 9,il offre une vitesse de lancement d’applications 59 % plus rapide et une meilleure réactivité du système, assurant ainsi la suppression du délai de chargement du contenu multimédia. Offrant une expérience exceptionnelle, le mobile est doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes reposant sur l’IA qui améliorent la productivité des utilisateurs, y compris des fonctionnalités de traduction instantanée grâce à l’IA et de flash de QR code.

Fonctionnant sous la version la plus récente du système d’exploitation EMUI 9.1 basé sur Android 9, le Nova 5T offre une vitesse de lancement d’applications 59 % plus rapide et une meilleure réactivité du système, assurant ainsi la suppression du délai de chargement du contenu multimédia. Offrant une expérience exceptionnelle, le smartphoneT est doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes reposant sur l’IA qui améliorent la productivité des utilisateurs, y compris des fonctionnalités de traduction instantanée grâce à l’IA et de flash de QR code.

À l’arrière, le Nova 5T est équipé d’une caméra haute définition de 48 MP, d’une caméra Ultra Grand Angle de 16 MP, d’une caméra Macro de 2 MP et d’une caméra à effet bokeh de 2 MP ; réunies dans un seul appareil polyvalent qui tient dans votre poche. Pour des clichés variant de vastes paysages au très gros plan. Grâce à la caméra frontale de 32 MP

Le HUAWEI Nova 5T sera proposé au prix de 399 € TTC en France.