BN Tech

Brèves nouvelles Tech S41

Par le

AR

Les lunettes intelligentes Vuzix Blade prennent désormais en charge l’application de transcription multilingue en temps réel. Ce qui permet aux utilisateurs de recevoir instantanément la transcription de tout ce qui se dit dans l’une des 12 langues proposées (anglais, espagnol, portugais, allemand, français, italien, polonais, néerlandais, arabe, chinois simplifié). le service Zoi Meet est disponible en tant qu’application sur les lunettes intelligentes Vuzix Blade, ce qui permet une traduction linguistique mains-libres dans laquelle la parole est automatiquement transcrite en texte et projetée directement sur l’écran du casque. L’application Zoi Meet peut également être utilisée pour organiser une réunion locale sur le Vuzix Blade afin de transcrire les conversations locales en accédant au microphone du Vuzix Blade, qui transforme le Vuzix Blade en un dispositif de sous-titrage codé et convertit le langage parlé en texte sur l’écran.

– L’application Zoi Meet permet le sous-titrage en direct en 12 langues sur les lunettes intelligentes Vuzix Blade
– L’application Zoi Meet est disponible au téléchargement sur l’App Store de Vuzix
– Le lancement spécial de l’abonnement Zoi Meet Pro pour les utilisateurs de Vuzix Smart Glasses est de 99 $ pour 12 mois de service

ACCESSOIRES

Le marché mondial des accessoires de téléphonie mobile(étuis de protection, protecteurs d’écran, casques et écouteurs, chargeurs filaires, blocs d’alimentation, haut-parleurs portables, cartes SD, chargeurs sans fil, batteries, etc.” ) devrait connaître une croissance de 22,21 milliards USD en 2019-2023, selon un nouveau rapport de Technavio, affichant un TCAC proche de 4% au cours de la période de prévision . Demander des exemples de pages gratuits

Selon un nouveau rapport publié par Technavio, le marché mondial des téléphones mobiles devrait connaître une croissance de 22,21 milliards USD en 2019-2023, avec un TCAC proche de 4% au cours de la période de prévision.

VSIM

Skyroam, développeur de la technologie vSIM (carte SIM virtuelle) qui permet aux utilisateurs de rester connectés dans plus de 130 pays, a annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat avec BLU Products , une marque leader de smartphones aux États-Unis, le téléphone BLU G9 avec SIMO , la première application mobile qui offre des données mobiles à la demande et prêtes à l’emploi, offrant aux consommateurs un accès instantané à la connectivité locale et mondiale sans carte SIM physique.

Contrairement à la plupart des téléphones mobiles nécessitant une carte SIM physique ou un réseau WiFi pour accéder aux données mobiles, les utilisateurs du nouveau BLU G9 avec SIMO peuvent simplement allumer leur téléphone, ouvrir l’application SIMO préchargée depuis l’écran d’accueil, choisir entre domestique et international. paquets de données, et se connecter. L’application SIMO utilise la technologie brevetée de carte SIM virtuelle de Skyroam (vSIM) sur la puce de bande de base du téléphone pour transmettre des données 4G LTE via le réseau de données Skyroam, en fournissant automatiquement la meilleure connexion en fonction de l’emplacement de l’utilisateur sans avoir besoin d’une carte SIM ou d’un opérateur.

INDE

Les revenus du service mobile indien devraient doubler, passant de 19,6 milliards de dollars en 2018 à 39,8 milliards d’ici 2024, en raison de la consolidation, de la compétitivité des tarifs, de la pénétration croissante des smartphones et de l’environnement réglementaire favorable, a déclaré GlobalData, une société leader dans l’analyse et les données. Le marché indien des télécommunications mobiles est le deuxième marché mondial après la Chine avec plus de 1,2 milliard d’abonnés mobiles en 2018. GlobalData révèle que l’Inde comptera 1,4 milliard d’abonnés mobiles d’ici 2024, avec un taux de croissance annuel composé de 2,0% entre 2019 et 2024. L’utilisation moyenne mensuelle des données mobiles a augmenté de 733 Mo par mois en 2017 à 4,1 Go par mois en 2018, ce qui est l’une des plus fortes croissances enregistrées de 461% dans le secteur des télécommunications mobiles dans le monde.

Les opérateurs de télécommunications indiens s’emploient également à mettre en place une infrastructure 5G en collaboration avec des fournisseurs d’infrastructures et d’équipements tels que Nokia et Ericsson. Avec des enchères de spectre 5G devant se tenir d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine et en Inde pour un lancement commercial de la 5G en 2020, GlobalData estime qu’elle comptera environ 138 millions d’abonnés à la 5G d’ici 2024.

SDK

HERE Technologies, dévoile  Live Sense SDK, un nouveau kit de développement logiciel (SDK) basé sur l’intelligence artificielle qui prévient les conducteurs des dangers sur leur parcours. Il transforme les appareils équipés de caméras frontales comme les smartphones, les dashcams ou les caméras embarquées, en capteurs intelligents.

Actuellement en beta, HERE Live Sense SDK est conçu pour aider les conducteurs à prendre des décisions éclairées en leur envoyant des notifications audio et visuelles en temps réel. En scannant continuellement l’environnement du conducteur, les appareils intégrant le SDK peuvent ensuite détecter des objets sur la route, tels que d’autres véhicules, des piétons ou des cyclistes, analyser l’infrastructure routière comme des feux de circulation et des panneaux de signalisation, et repérer des dangers potentiels comme des nids-de-poule, des voies neutralisées ou des zones de construction.

TELCO

Bouygues Telecom va généraliser gratuitement cette semaine les appels et les SMS via Wifi auprès de l’ensemble de ses clients mobiles, détenant un forfait Sensation ou B&YOU. Les appels et les SMS via Wifi sont deux services permettant d’émettre et de recevoir des appels et SMS via le réseau Wifi de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wifi. Dès lors que le téléphone ne capte aucun réseau mobile, ou trop faiblement, il bascule automatiquement sur ces technologies. Il est alors possible pour le client Bouygues Telecom d’appeler, d’être appelé, d’envoyer et de recevoir des SMS depuis des endroits où il était précédemment considéré comme injoignable.

La plupart des smartphones commercialisés ces dernières années sont compatibles avec les appels et SMS via Wifi. Bouygues Telecom tient à jour une liste des terminaux compatibles ainsi que des pas-à-pas pour activer le service.

LEGO

Touch Press et le groupe LEGO sont fiers d’annoncer la sortie de Duplo WORLD. Ce jeu interactif aide les enfants à atteindre leurs objectifs d’apprentissage  tout en donnant vie à un monde magique inspiré des jouets emblématiques de LEGO pour les enfants d’âge préscolaire (2-5 ans).

L’application (iOS & Android) est conçue pour susciter l’amusement et l’imagination, ainsi que pour inspirer la créativité des enfants. Il soutient leur développement à travers les types de jeux créatifs clés: constructif (construction), exploratoire (découvrir) et jeu de rôle (raconter des histoires) à l’aide de briques 3D. Lego offre un apprentissage de qualité et un jeu amusant conçu avec les contributions d’experts en développement de l’enfant, d’éducateurs et de parents. Le jeu sera publié sous la marque StoryToys, un portefeuille d’applications primé destiné aux jeunes enfants et faisant partie de Touch Press. Dans le centre des parents de l’application, les avantages d’apprentissage de chaque activité sont expliqués. Les objectifs d’apprentissage englobent un large éventail de domaines d’apprentissage, notamment la créativité, le raisonnement, l’initiative et la curiosité, le développement social et émotionnel et la motricité fine. Les parents peuvent passer en mode coucher pour donner à leur enfant un signal gentil au moment d’aller se coucher.

L’application est lancée dans plus de vingt langues. L’application est téléchargeable gratuitement et propose un contenu supplémentaire à acheter.