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Brèves nouvelles Tech S40

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Chaque semaine profiter des brèves nouvelles TECH en provenance de tous les continents sur tous les sujets qui parlent d’innovation !

BLOCKCHAIN

AT&T a créé une suite de solutions blockchain conçues pour fonctionner avec la technologie d’IBM et de Microsoft.

Les entreprises clientes peuvent utiliser ces solutions pour automatiser et numériser leurs processus métier à l’aide des technologies de la blockchain. Les clients disposeront de meilleures ressources pour suivre et gérer les informations sur plusieurs parties. Cela s’applique à des industries verticales telles que la fabrication, la vente au détail, les soins de santé et plus encore. Le but? Aider leurs clients à résoudre des problèmes complexes. Aujourd’hui, les entreprises cherchent constamment à réduire les coûts, à réduire les risques et à simplifier les processus métier. La blockchain crée un écosystème partagé entre les parties pour échanger des informations de manière autorisée et hautement sécurisée

MAPS

HERE Technologies lance HERE XYZ, un service de gestion des données de localisation en temps réel ouvert et interopérable.

Ce service, actuellement disponible en version bêta, répond aux besoins des cartographes et des développeurs d’applications de localisation en proposant un accès direct aux données chargées, une grande flexibilité dans les outils de rendu et des services cloud pour partager les données de localisation avec le monde entier en un instant.

HERE XYZ a été conçu pour un large éventail de développeurs et d’utilisateurs, des étudiants jusqu’aux PME en passant par les grandes entreprises, les journalistes spécialisés et les cartographes. Les développeurs officiant dans de grandes entreprises pourront tirer profit des outils et fonctionnalités robustes de HERE XYZ pour créer des applications de localisation et des cartes interactives sophistiquées. Quant aux journalistes spécialisés et cartographes, les services d’édition de HERE XYZ vont vite se révéler indispensables pour créer des cartes exigeant des mises à jour automatiques. Les utilisateurs occasionnels pourront eux aussi profiter des avantages de ce service pour créer des cartes simples sans écriture de code.

VOITURE

Honda Motor Company prévoit d’investir 2 milliards de dollars dans l’unité des véhicules autonomes de General Motors, Cruise Automation, au cours des 12 prochaines années, et versera également 750 millions de dollars pour une participation de 5,7% dans Cruise. Cette opération représente le deuxième engagement extérieur de plusieurs milliards de dollars envers Cruise au cours de l’année écoulée, à la suite de l’annonce faite en mai par le Groupe SoftBank de l’acquisition de 2,25 milliards de dollars de la part des unités de véhicules autonomes de GM.

Basée sur la Chevrolet Bolt électrique, la Cruise AV est une berline électrique conçue pour être entièrement autonome – elle ne possède ni volant ni pédales. Cela signifie que chaque siège est un siège passager et que le conducteur est remplacé par une intelligence artificielle et des technologies connexes. Source et suite ICI

FACEBOOK

Face au succès grandissant des Stories, Facebook a annoncé un tournant stratégique majeur avec l’introduction de la publicité dans les Stories sur Facebook, partout dans le monde. En effet, les Stories ne vivent pas seulement sur Instagram et elles deviennent d’ailleurs de plus en plus populaires sur les différentes plateformes. Ainsi, Facebook révèle que ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement sur Facebook et Messenger, aux cotés des 400 millions de personnes qui les utilisent chaque jour sur Instagram.

C’est pourquoi l’entreprise introduit la monétisation dans les Stories Facebook, fidèle à son principe que les usages des gens déterminent les formats pertinents et toujours avec l’ambition de proposer la meilleure expérience publicitaire mobile et vidéo pour générer des résultats business.

– Une étude mondiale menée par Facebook IQ et Ipsos confirme cet engouement pour le format Stories :
– Plus de 2 personnes sur 3 (68%) disent utiliser Stories sur trois plateformes ou plus au moins une fois par semaine
– 62% des gens disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories :
– 56% des répondants disent qu’ils ont consulté le site Web de la marque pour obtenir plus d’information
– 1 sur 2 ont visité un site Web pour acheter un produit découvert dans une Story
– 38% ont parlé à quelqu’un du produit découvert
– 34% se sont rendus dans un magasin pour l’acheter.
– Ce que les consommateurs attendent des Stories de marques :
– Qu’elles soient rapides et faciles à comprendre : 51%
– Qu’elles présentent des offres et des promotions : 51%
– Qu’elles présentent de nouveaux produits : 44%
– Qu’elles donnent de l’authenticité : 46%
– Qu’elles offrent des astuces et des conseils : 45%

– Dans l’automobile, Mini a lancé son modèle Countryman avec une campagne dans les Stories Facebook : VISUELS / Page Facebook
– Dans le secteur du luxe, Dior a réalisé une campagne dans les Stories Facebook pour présenter son défilé Automne-Hiver 2018-19 et faire la promotion de son nouveau sac Saddle
– Dans le secteur de la grande consommation, Monoprix a notamment fait la promotion de sa dernière collection de vêtement dans les Stories Facebook

Chiffres clés
Facebook :
– 2,23 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde
–  35 millions en France (dont 31 millions sur mobile)
– 300 millions d’utilisateurs quotidiens des Stories Facebook et Messenger dans le monde
Instagram
– 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde
– 17M en France
– 400M d’utilisateurs d’utilisateurs quotidiens des Stories dans le monde
– 1/3 des Stories les plus vues sont postées par des entreprises
– + de la moitié des entreprises sur Instagram ont déjà créé une Story
– 1 Story sur 5 entraîne une demande un message direct
Messenger
– 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde
– 300 millions d’utilisateurs quotidiens des Stories Facebook et Messenger dans le monde
– 2 milliards de messages échangés avec des marques chaque mois
– 18 millions d’entreprises utilisent Messenger chaque mois
Whatsapp
– 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels
– 450 millions d’utilisateurs des Stories (‘Statuts’) dans le monde