BN Tech

Brèves nouvelles Tech S36

Par le

GAMING

Warner Bros, The LEGO Group et Lucasfilm ont annoncé LEGO Star Wars Battles, un nouveau jeu d’action et de stratégie en temps réel sur mobile où les joueurs retrouveront les personnages, véhicules et lieux emblématiques de LEGO Star Wars pour des combats multijoueurs un contre un en temps réel.

Développé par TT Games Brighton et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment et Playdemic, LEGO® Star Wars Battles permet aux joueurs de mélanger des personnages et des véhicules de toutes les époques de Star Wars™, et de rassembler des forces du côté obscur ou lumineux pour s’affronter dans des matchs rapides et compétitifs. Grâce aux commandes tactiles, les joueurs pourront déployer leurs troupes et construire des tours LEGO sur le champ de bataille afin de se défendre et de gagner du terrain pour tenter de détruire la base adverse.

Le jeu sortira en 2020 sur l’App Store et Google Play, et sera disponible en téléchargement gratuit avec des achats intégrés.

5G

Les produits MIMO devraient plus que doubler, passant de 31 fin 2018 à 74 en 2019, selon GlobalData qui ne seront fournis que par six fournisseurs d’équipement, Blue Danube, Ericsson, Huawei, Nokia, Samsung et ZTE offrent une énorme quantité de ces produits.La technologie MIMO massive est un outil essentiel pour les opérateurs de réseaux mobiles, qu’ils déploient des réseaux 5G ou améliorent simplement leurs réseaux 4G pour répondre à la demande.

Les postes de fournisseurs changent. ZTE était sur le point de commercialiser ses produits en 2015, mais son portefeuille a depuis été dépassé par la concurrence. En revanche, Nokia et Samsung devaient arriver plus tard, mais se sont développés pour atteindre des portefeuilles plus larges que la plupart des concurrents. Huawei, de son côté, a développé le plus grand portefeuille, représentant 30% du total à la fin de 2019.

Les équipements MIMO massifs se déclinent actuellement dans une dizaine de types différents de réseaux d’antennes, le plus courant comportant 64 émetteurs-récepteurs et récepteurs.

SMARTPHONE

ASUS Republic of Gamers (ROG) a dévoilé le ROG Phone II, digne successeur du ROG Phone, le smartphone qui a révolutionné l’univers du gaming mobile. Deux versions du ROG Phone II seront proposées sur le marché : le ROG Phone II édition Elite, de couleur brillante et équipé d’une mémoire RAM de 12 Go et d’une capacité de stockage de 512 Go, et le ROG Phone II édition Ultimate, de couleur mate et équipé d’une mémoire RAM de 12 Go pour une capacité de stockage de 1 To.

Le ROG Phone II s’appuie sur le design novateur rappelant l’univers du jeu vidéo qui caractérise déjà le ROG Phone. En parallèle, les performances de ce digne successeur ont été revues à la hausse avec notamment l’intégration de la nouvelle plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 855 Plus dont le processeur bénéficie d’une fréquence allant jusqu’à 2,96 GHz.

Performances magistrales : 1er smartphone gaming doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus avec une fréquence allant jusqu’à 2,96 GHZ ainsi que d’une puce graphique Adreno 640 cadencée à 675 MHZ.
Graphismes boostés : 1er smartphone gaming doté d’un écran AMOLED 10-bit de 6,59’’ en 120 Hz et 1 ms avec une précision colorimétrique Delta-E < 1 et latence tactile de seulement 49 ms.
Batterie infatigable : Une batterie monstrueuse de 6000 mAh avec chargeur ROG HyperCharge de 30 W pour une autonomie inépuisable et une vitesse de rechargement fulgurante.
Jeux mobiles en immersion complète : Design pensé pour le mode Paysage, système de vibrations Dual Surrounding, haut-parleurs stéréo à l’avant et nouveaux accessoires modulables.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse. Les visuels sont disponibles ci-après en téléchargement.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

GRAPHENE

La conférence annuelle de Graphene Week , l’un des plus grands projets de recherche jamais financés par la Commission européenne – avec un budget de 1 milliard d’euros réparti sur 10 ans – témoigne des derniers développements en matière de recherche et de commercialisation du graphène et des matériaux stratifiés associés.

La conférence de 2019, qui en est à sa 14e édition, se concentrera sur les applications industrielles potentielles du graphène, avec pour objectif d’encourager les jeunes scientifiques brillants à commercialiser leurs résultats de recherche universitaire en produits tangibles destinés à l’industrie. Des étudiants, des universitaires et des représentants de l’industrie sont invités à la Semaine du graphène pour écouter 30 experts de renommée mondiale, assister à plus de 100 présentations orales et constituer un réseau avec 700 participants de pays du monde entier.

Les sujets abordés pour 2019 incluent le graphène pour les technologies portables, les technologies 5G et les technologies énergétiques – ainsi que de nouvelles révélations sur les matériaux en couches et les hétérostructures nouvellement développés.

GADGET

Vous voulez un haut-parleur Bluetooth double comme lampe de chevet et réveil ? UMIDIGI Uwake est là pour vous. Le fabricant chinois UMIDIGI a lancé aujourd’hui le premier haut-parleur coloré Bluetooth 5.0 au monde avec réveil intelligent, Uwake, à la suite de son récent smartphone très populaire, UMIDIGI X, et de véritables écouteurs sans fil Upods. Il nous surprend aussi avec un prix aussi abordable pour le Uwake, à seulement 19,99 $ sur AliExpress lors de la vente inaugurale le 11 septembre.

Uwake est un haut-parleur Bluetooth 5.0. Il y a des boutons sur le côté de l’appareil qui le connecte à votre smartphone et vous n’avez pas besoin de l’application supplémentaire pour la contrôler. il existe 7 types de lampes à atmosphère colorée et 2 modes d’éclairage. Vous pouvez parcourir les couleurs et les modes d’éclairage à l’aide des boutons. Et également comme réveil, l’Uwake prend en charge la fonction de réveil simulé au lever du soleil pour vous offrir un meilleur moyen de vous réveiller. Il prend en charge 3 niveaux de luminosité et peut vous réveiller avec une lumière douce, destinée à imiter le soleil levant, et à devenir progressivement plus lumineuse.

NOKIA HMD

HMD Global est fier d’annoncer que Nokia est numéro 1 du classement mondial des mises à jour Android, selon une étude de l’institut Counterpoint Research. Près de 96% des smartphones Nokia vendus depuis le troisième trimestre 2018 tournent déjà sur Android Pie ou ont reçu une mise à jour pour Android Pie, ce qui en fait la marque la plus rapide à proposer les mises à jour.

Depuis ses débuts, HMD Global s’est engagé avec une promesse unique : celle d’un Android pur, sûr et toujours à jour. Au cours des deux dernières années, HMD Global a fait preuve de sa volonté à tenir cette promesse, en assurant que les smartphones Nokia ne fassent que s’améliorer avec le temps : ils ont ainsi été les premiers à passer de Android N à Android O, puis de Android O à Android P, et très bientôt de Android P à Android Q. Aujourd’hui, Nokia se positionne comme le numéro un mondial du classement du Counterpoint Research suite à la publication du livre blanc sur les mises à jour Android. Nokia se classe premier dans tous les critères d’étude retenus :

1. Rapidité de la disponibilité des mises à jour
2. Nombre de téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation le plus récent
3. Capacité à apporter les dernières mises à jour sur l’ensemble de la gamme de smartphones
4. Fréquence des mises à jour de sécurité

DRONE

ANAFI FPV va au-delà du divertissement. L’expérience s’impose comme un nouveau standard pour les photographes et vidéographes aériens. Tous les paramètres manuels de la caméra ANAFI sont disponibles en mode FPV, mais uniquement si l’utilisateur souhaite les voir s’afficher.Les photographes peuvent profiter d’une immersion totale sur l’écran à l’abri de la lumière du jour, et explorer de nouvelles techniques de composition en accédant rapidement à des contrôles d’images plus avancés pour affiner photos et vidéos.

Pour vivre l’expérience immersive ultime, il suffit d’appairer le drone ANAFI FPV à un smartphone via l’application FreeFlight 6.6 et de le placer dans les « Cockpitglasses 3» pour pouvoir commencer à voler ! La caméra unique d’ANAFI FPV, grâce à son inclinaison à 180 degrés (avec 3 axes de stabilisation et un zoom X3) offre une vue époustouflante avec une résistance au vent jusqu’à 55 km /h.

L’expérience utilisateur exceptionnelle d’ANAFI FPV repose sur l’association d’un hardware à la pointe de la technologie et d’un software intuitif. La nouvelle interface immersive FPV de FreeFlight 6.6 et son affichage Heads-Up (HUD) vous transportera au dessus des paysages survolés comme si vous y étiez !

Le HUD du FPV affiche des informations contextuelles, comme la vitesse de vol, la direction, l’altitude et la position du drone. Grâce au bouton situé en haut des lunettes « Cockpitglasses 3 », il est possible d’accéder à une interface de paramétrage simplifiée pour profiter d’une immersion totale grâce à une vue HUD plus minimaliste. Il est également possible de voir son ANAFI en vol, sans même avoir besoin de retirer le casque avec la fonction See-Trought qui permet de visionner la vidéo prise par la caméra de son smartphone. Une superposition sur l’écran indique alors la position exacte du drone (si l’ANAFI est hors écran, une icône pointe vers son emplacement).