BN Tech

Brèves nouvelles Tech S3

Par le

GAMING

Le marché des réseaux de jeux atteindra 2,8 milliards de dollars de revenus d’ici 2024

L’augmentation constante du nombre de joueurs dans le monde, ainsi que l’arrivée de nouvelles consoles sur le marché, a suscité un intérêt et une volonté accrus pour essayer les réseaux de jeux. Les revenus des réseaux de jeux devraient augmenter à 4,9% CAGR d’ici 2024

Le marché des réseaux des jeux est étroitement lié au marché des consoles et dépend de l’attractivité des services en ligne associés. Les réseaux établis comme Xbox Live et PlayStation Plus sont disponibles depuis le début sur la génération de console actuelle de Sony et Microsoft. Pourtant, la Nintendo Switch Online a été lancée avec un retard de plus d’un an après la mise sur le marché de la Nintendo Switch. L’arrivée du service en ligne payant pour la console Nintendo Switch a entraîné une augmentation significative des revenus du marché mondial des réseaux de jeux à partir de 2018. En 2019, il a atteint un bénéfice de 2 milliards de dollars, et les récentes enquêtes indiquent que les années suivantes entraîneront une croissance encore plus élevée les taux. Le marché mondial atteindra une valeur de 2,3 milliards de dollars cette année et devrait afficher un taux de croissance annuel de 4,9% d’ici 2024.

Les États-Unis sont le premier marché mondial des réseaux de jeux

Avec un volume de marché de 457 millions de dollars en 2019, la plupart des revenus sont générés aux États-Unis. La Chine est la deuxième plus grande industrie de réseaux de jeux au monde, qui a déclaré un bénéfice de 333 millions de dollars l’année dernière. Avec 198 millions de dollars de revenus provenant de ce segment du marché des jeux vidéo, le Japon s’est classé troisième sur la liste. Le Royaume-Uni a terminé 2019 avec 122 millions de dollars de revenus provenant des réseaux de jeux, suivi par l’Italie comme cinquième marché mondial.

Nombre d’utilisateurs de réseaux de jeux pour atteindre 105,6 millions d’ici 2024

Le nombre d’utilisateurs dans le segment des réseaux de jeux devrait connaître une croissance significative au cours des années suivantes. En 2019, il a atteint 79,3 millions, avec un revenu moyen par utilisateur de 26,60 $. Selon les dernières données, le nombre combiné d’utilisateurs dans le segment des réseaux de jeux devrait s’élever à 105,6 millions d’ici 2024, avec une pénétration des utilisateurs de 1,4%.

ONE PLUS

La marque internationale de smartphones OnePlus annonce aujourd’hui sa prochaine génération Fluid Display dotée d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour 2020. Alimenté par plusieurs technologies innovantes, l’écran offrira à sa communauté une expérience d’utilisation encore plus fluide.

Pièce maîtresse du smartphone, le fondateur CEO et ingénieur, Pete Lau, mise particulièrement sur la qualité de ses écrans pour offrir aux utilisateurs un confort et une fluidité inégalée. En 2019 déjà, OnePlus avait lancé plusieurs smartphones avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La marque avait passé des mois à effectuer des tests de performance sur plus de 500 applications afin de s’assurer de l’impact des 90 Hz. Elle a été la seule marque, grand public, à pouvoir offrir cette qualité d’écran et cette fluidité de navigation en 2019 et compte bien continuer en 2020 avec cette nouvelle génération d’écran Fluid Display.

Révélé intégralement sur le forum OnePlus, l’écran Fluid Display 120 Hz challengera le marché et offrira aux utilisateurs de OnePlus l’expérience la plus fluide sur mobile. Au-delà du jeu, il assurera le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent.

Par ailleurs, la marque affirme que l’écran supportera jusqu’à 1 milliard de nuances de couleurs pour un rendu époustouflant et réaliste.

HERE

HERE Technologies annonce aujourd’hui que HERE Hazard Warnings, son service d’avertissement des dangers de la route intègre désormais une nouvelle fonctionnalité Local Hazard Information, pour informer les utilisateurs de Ford Puma et autres véhicules Ford des dangers à proximité directe.

Ces informations ciblées sont générées grâce aux capteurs de millions de véhicules connectés, et non par une saisie manuelle du conducteur. D’ici fin 2020, le service sera étendu à plus de 80 % de la gamme de véhicules Ford. En permettant désormais à HERE d’accéder aux données des capteurs de sa flotte de véhicules connectés, Ford Europe contribue à l’enrichissement des services pour véhicules connectés de HERE au service de la sécurité de tous.

HERE Hazard Warnings fournit des informations et des avertissements relatifs à la sécurité basés sur les données des capteurs de la voiture :

Accidents
Véhicules en panne
Routes glissantes
Pluie abondante
Brouillard et visibilité réduite

CYBERSECURITE

Diminution du nombre d’attaques mobiles – 27 % des entreprises dans le monde ont été touchées par des cyberattaques impliquant des appareils mobiles en 2019, contre 33 % en 2018. À mesure que le paysage des menaces mobiles se développe, les entreprises en sont de plus en plus conscientes et déploient davantage de protections sur leurs appareils mobiles.

APPLICATIONS

Barracuda Advanced Threat Protection (ATP), l’équipe de recherche a analysé plus de 4 200 applications Android liées à la période des fêtes, notamment des applications d’achats, de conversation vidéo avec le père Noël et des jeux thématiques.

– 7 applications présentaient un comportement malveillant, comme le remplacement de l’application par une version téléchargée depuis internet via un serveur de commande et de contrôle.
– 35 applications contenaient des logiciels publicitaires, qui affichent plus de publicités invasives et potentiellement malveillantes que les applications avec publicités standard.
– 165 applications comportaient des combinaisons excessives ou dangereuses d’autorisations.

Les applications mobiles malveillantes ciblent généralement les informations personnelles et les informations d’identification de compte. L’octroi d’autorisations excessives peut permettre aux applications de collecter une grande variété d’informations personnelles ; celles-ci peuvent alors être vendues directement ou stockées, ce qui peut donner lieu à des fuites ultérieures en cas de brèches de sécurité des données. Certaines autorisations, bien que potentiellement dangereuses, peuvent aussi servir de signes d’avertissement efficaces de la présence d’une application malveillante. Par exemple, la possibilité de lire des messages SMS pourrait être exploitée pour intercepter les jetons d’authentification multifacteur.

L’autorisation d’envoyer des SMS pourrait être utilisée pour envoyer des campagnes de spam ou d’hameçonnage à partir de votre appareil. Ou encore, le fait de donner accès à vos contacts peut permettre de récolter des cibles pour des campagnes de spam ou d’hameçonnage par SMS ou MMS, messagerie électronique ou téléphone.

STADIA

Voici des news du service

Stadia a ajouté de nouveaux titres d’exception au catalogue Stadia, dont six titres Stadia Pro. Ils ont accueilli Typhoon Studios en intégrant les équipes à Stadia Games & Entertainment.
– Mis à jour tous les Chromecast Ultra pour que vous puissiez profiter de Stadia sur plus d’écrans.
– Développé de nouvelles fonctionnalités sur Stadia, dont l’intégration de l’Assistant Google et la fonctionnalité “Succès”.
– Réalisé une première pour les joueurs de jeu multijoueurs avec les débuts du Stream Connect.
– Il y aura plus de 120 nouveaux jeux sur Stadia en 2020 et plus de dix jeux sur la première partie de cette année exclusifs sur Stadia au lancement.

Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités sur Stadia durant le premier trimestre. Un des avantages de cette plateforme est d’ajouter des fonctionnalités sans aucune mise à jour ou téléchargement

– Compatibilité 4K sur le Web
– Ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’Assistant durant les parties sur le Web
– Compatibilité avec plus de téléphones Android
– Gameplay sans fil sur le Web grâce à la manette Stadia

AMAZON

CIRP a publié aujourd’hui une analyse des tendances d’achat des acheteurs pour Amazon,pour le quatrième trimestre de 2019. Le CIRP estime qu’aux États-Unis, Amazon Prime possède 112 millions de membres. Les membres principaux représentent environ 65% d’Amazon acheteurs au cours du dernier trimestre.

API

Les API sont l’avenir de la connectivité entreprise-banque donnant aux trésoriers d’entreprises un accès optimal et en temps réel aux services de paiement et de compte à la demande. HSBC lance des API de trésorerie, TREASURY API, pour offrir à ses clients entreprises un moyen plus rapide et plus transparent de transférer des fonds.

À l’aide deS API les trésoriers d’entreprises peuvent effectuer des paiements à partir de leur propre poste de travail, sans se connecter à une plateforme bancaire propriétaire. Les clients reçoivent la confirmation qu’une demande de paiement a été reçue et peuvent suivre les paiements de leurs comptes vers le bénéficiaire, améliorant ainsi la visibilité sur leurs transactions.

MICROSOFT

Cerence annonce son partenariat avec Microsoft pour l’intégration de produits Cerence Drive à la plate-forme Microsoft Connected Vehicle Platform (MCVP).

Cette nouvelle intégration fait partie de l’engagement continu de Cerence à offrir une expérience utilisateur supérieure dans la voiture grâce à l’interopérabilité entre les plates-formes et les systèmes d’exploitation gérés par la voix. Les constructeurs automobiles développant leurs solutions de véhicules connectés sur MCVP peuvent désormais bénéficier de l’IA conversationnelle de pointe de Cerence, offrant à leur tour une expérience transparente, connectée et gérée par la voix aux conducteurs.

SFR

SFR a choisi Motorola Solutions pour fournir au fournisseur de réseau une solution push-to-talk (MCPTT) critique pour un projet de partenariat de troisième génération (3GPP). Le service PTT haut débit de nouvelle génération sera fourni par SFR via son réseau national, permettant aux clients d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’accélérer la productivité de l’entreprise et d’améliorer le service client.

La solution PTT haut débit intégrée au réseau de Motorola Solutions est une plate-forme de communications unifiées de nouvelle génération qui offrira aux clients de SFR des communications vocales instantanées de haute qualité, tirant parti de la pleine capacité du réseau de SFR. Le service PTT connecte instantanément des individus et des groupes sur le réseau LTE de SFR et comprend un large éventail de services multimédias améliorés, tels que push-to-video, push-to-text, géolocalisation et géo-clôture.

Le service PTT à large bande essentiel à la mission offre également des options d’intégration avec les réseaux radio bidirectionnels existants utilisés par les organisations de sécurité publique et commerciales, permettant aux utilisateurs d’étendre les communications PTT au-delà des limites de couverture de leur système radio et d’ajouter de nouveaux groupes d’utilisateurs qui ne transporter des radios bidirectionnelles. En outre, l’offre SFR comprendra également la suite d’appareils LTE LEX 11 robuste de Motorola Solutions, conçue pour les opérations critiques. Ces technologies sont réunies pour créer une solution de bout en bout hautement fiable s’étendant de la plateforme au réseau en passant par les appareils.

Le nouveau service PTT à large bande peut être utilisé dans plusieurs secteurs, tels que les transports, la construction, les services publics, les soins de santé, les services publics et les environnements industriels. Il prend également en charge les services d’urgence et peut être facilement mis à l’échelle pour ajouter en toute sécurité de nouveaux employés internes ou des partenaires tiers, permettant une réponse rapide à l’évolution des besoins ou à l’évolution des situations.

La SNCF est le premier client PTT haut débit en France

SFR a récemment remporté l’appel d’offres du programme DIGIFIRST lancé par la SNCF, le service ferroviaire national français, pour faire évoluer ses capacités de systèmes radio mobiles professionnels avec des fonctionnalités plus avancées et collaborer avec les réseaux haut débit. Le service PTT haut débit essentiel à la mission sera déployé auprès des équipes nationales de sécurité ferroviaire et de soutien chargées de coordonner le transport de millions de passagers chaque année, tout en garantissant la sécurité des passagers et une circulation efficace des trains à tout moment.