Business

Brèves nouvelles Tech S27

Par le

BATTERIE

Aircharge, le principal fournisseur mondial de solutions de recharge sans fil pour les lieux publics, a annoncé aujourd’hui le déploiement du point de recharge sans fil Aircharge au All England Lawn Tennis Club, le prestigieux club de tennis privé et privé connu pour l’organisation des championnats de Wimbledon.

Avec la recharge sans fil Qi devenue un standard universel dans les téléphones mobiles, y compris les nouveaux modèles Apple iPhone, Samsung Galaxy, Google Pixel et Huawei Mate, et plus de 140 smartphones, tous dotés déjà de la fonctionnalité intégrée, le All England Lawn Tennis Le club a demandé à Aircharge de proposer une solution sûre et pratique permettant à tous les joueurs participant au Championnat 2019 et à leurs invités de maintenir leurs appareils alimentés et connectés sans avoir à transporter de câbles ni de banques d’alimentation.

Les bornes de recharge sans fil sont disponibles directement aux tables et comptoirs sélectionnés dans le salon des joueurs et les restaurants. Avec une intégration transparente directement dans le mobilier, la conception élégante et subtile d’Aircharge s’harmonise parfaitement avec les intérieurs classiques et contemporains des deux restaurants et du salon, améliorant ainsi l’expérience client en fournissant un service essentiel aux joueurs et aux invités.

Chacune des rondelles de batterie longue durée installées peut garantir 8 cycles de charge complets allant de 0 à 100% sur un smartphone moyen. Outre le chargement, l’intégration du code QR au point de charge permettra aux utilisateurs de recevoir des services supplémentaires directement sur leur téléphone portable, notamment la connectivité Wi-Fi, la commande de menus et l’accès aux dernières informations sur le tournoi.le All England Lawn Tennis Club disposera également d’un accès en temps réel aux statistiques d’utilisation, ce qui permettra de cartographier le trafic, le temps de latence et de surveiller l’utilisation de l’espace.

MUSIQUE

Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager les paroles d’un titre écouté sur Deezer dans les Stories Instagram. Les utilisateurs peuvent également accéder à l’écoute du titre sur Deezer, directement depuis les Stories Instagram.

Les paroles sont désormais accessibles depuis le bouton “Paroles” sur le player et se partagent instantanément dans les Stories Instagram. L’utilisateur peut alors sélectionner et recadrer une partie des paroles, tout en écoutant sa chanson sans interruption. Une fois satisfait de sa sélection, il est redirigé vers le mode “Story” d’Instagram pour un partage immédiat.

Deezer est aujourd’hui le seul service de streaming musical à proposer cette intégration.

SECURITE

Quand sait-on qu’une maison dite intelligente ne l’est pas ou plus ? ….. Quand elle peut être piratée !

Selon Tech Crunch, des chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans un concentrateur de maison intelligente qui permettrait aux cyberattaquants de déverrouiller les portes d’entrée en exploitant les clés SSH.

La technologie des maisons intelligentes a fait l’objet d’une attention croissante au cours de la dernière année. Bien que pratique pour certains, les experts en sécurité ont depuis longtemps averti que l’ajout d’une connexion Internet à un dispositif augmente la surface d’attaque, et rend les dispositifs moins sûrs que leurs homologues traditionnels. Les centres de la maison intelligente qui contrôlent les appareils intelligents d’une maison, comme les compteurs d’eau et même la serrure de porte d’entrée, peuvent être utilisés à mauvais escient pour permettre par exemple aux propriétaires d’entrer dans la maison d’un locataire quand ils le veulent.

Les chercheurs ont découvert qu’ils pouvaient extraire la clé privée SSH du hub de la carte mémoire de l’appareil. N’importe qui avec la clé privée pourrait accéder à un appareil sans avoir besoin d’un mot de passe, a souligné l’un des chercheurs.

D’après Kevin Bocek, expert Venafi :

“Les contrôleurs domestiques intelligents qui utilisent la même identité machine SSH codée en dur partout représentent un risque de sécurité énorme. Dans ce cas, un attaquant ayant accès à la version brouillée de la clé SSH accède instantanément à chaque périphérique ; c’est comme gagner un jackpot. Il peut littéralement fournir aux attaquants la possibilité de déverrouiller votre maison.

On pourrait penser que ce type de risque serait relativement rare, mais nous avons vu le même genre de problèmes dans le système d’intervention d’urgence aux États-Unis et nous savons qu’un cloud Amazone sur quatre a une porte dérobée avec des clés SSH. L’ampleur de ce problème est énorme ; chaque périphérique IoT, service cloud et conteneur possède une clé que les cyberattaquants sont plus que disposés à exploiter.

Le problème est que la plupart des organisations ne comprennent pas les risques liés à l’identité des machines comme les clés SSH ; et quand quelque chose comme ça arrive, elles réalisent rapidement qu’elles n’ont pas les outils dont elles ont besoin pour le résoudre.”

NOKIA

L’usine du futur” de Nokia à Oulu, en Finlande, a été sélectionnée par McKinsey et le Forum économique mondial comme phare avancé de 4ème révolution industrielle (4IR), ce qui témoigne de son leadership et de son succès dans l’adoption et la mise en œuvre des technologies 4IR à grande échelle.

L’usine d’Oulu, alimentée par la technologie propre de Nokia, a généré des gains de productivité de 30% et des économies de 50% sur le temps de mise sur le marché du produit. Conçue pour présenter les concepts de l’industrie 4.0 pour la fabrication des stations de base Nokia 4G et 5G, “l’usine du futur” à Oulu s’appuie sur les réseaux sans fil privés de Nokia (4.9G / LTE) pour une connectivité sécurisée et fiable pour tous les actifs internes et externes. , Analyses IoT exécutées sur le cloud Edge et jumelage numérique en temps réel de données d’exploitation. L’usine, qui produit 1 000 stations de base 4G et 5G par jour, a généré des améliorations annuelles importantes, notamment des gains de productivité de plus de 30%, une économie de temps de mise sur le marché des produits de 50% et des économies annuelles de millions de dollars.

LIFI

Les leaders mondiaux de l’industrie des télécommunications, des fabricants d’éclairage et d’équipements créent la Light Communications Alliance (LCA), afin de promouvoir les nouvelles technologies sans fil permettant les Light Communications (LC). Ils établiront et préconiseront l’utilisation des normes pour cette industrie émergente.

Les technologies de Light Communications complètent et améliorent les communications sans fil 5G et autres technologies de radiofréquences comme le Wi-Fi. En s’appuyant sur une bande passante beaucoup plus large, la lumière peut en effet délivrer une plus grande quantité de données plus rapidement et surtout avec plus de sécurité.

La LCA est une association ouverte, à but non lucratif, dont les membres ont pour but de promouvoir les technologies de Light Communications avec une approche cohérente, ciblée et concise. La LCA a pour objectif de mettre en lumière les avantages, les cas d’usage et le délai d’adoption des Light Communications. Elle s’attache également à réunir les leaders innovants de tous les secteurs de l’industrie en lien avec l’éclairage et les télécommunications, en définissant des normes pour l’éducation, la communication et l’interopérabilité.

Les membres fondateurs de la LCA sont Nokia, Emirates Integrated Telecommunications Company (du), Franhofer HHI, LEDVANCE, Liberty Global, Lucibel, pureLiFi, LiFi Research & Development Centre, Velmenni, Zero.1, CEA Leti et l’Institut Mines-Télécom.

Les technologies de Light Communications incluent le LiFi, également connue sous le nom de Light Fidelity, mais aussi les Optical Camera Communications (OCC). Ces dernières suscitent un intérêt croissant ces dernières années pour de nombreuses industries, telles que les smart Cities et smart homes, l’industrie 4.0, la production industrielle, mais aussi le retail et le tourisme.

Global Market Insights prévoit que le marché de la technologie LiFi atteindra 75 milliards de dollars d’ici 2025, créant ainsi de grandes opportunités, pour les industries connexes, de profiter des Visible Light Communications.

Le LiFi offre une solution entièrement en réseau, de communication mobile bidirectionnelle utilisant la lumière, et ayant le potentiel d’offrir une bande passante massive et des vitesses plus élevées pour les communications sans fil à courte portée. Elle peut être facilement intégrée aux technologies sans fil traditionnelles, telles que le Wi-Fi, et peut améliorer lesréseaux avec plus de rapidité et de sécurité. Le LiFi peut être déployé dans divers environnements, tant professionnels que domestiques, y compris les smart offices, smart transports, l’industrie 4.0 et dans les solutions domotiques de maisons connectées.

Les Optical Camera Communications (OCC) ont le potentiel de créer des services à valeur ajoutée, en utilisant la lumière, notamment pour l’émission d’informations et la géolocalisation indoor dans des environnements tels que les immeubles de bureaux, les centres de congrès et les parkings.

WEBAPP

Après avoir lancé son nouveau site il y a un mois, L’Équipe propose dès aujourd’hui une nouvelle innovation numérique, en étant le premier média à proposer une application pour ordinateur. L’Équipe propose désormais à ses utilisateurs d’installer sa Desktop Progressive Web App, afin de profiter de la meilleure expérience de consultation des contenus. En 2 clics, l’app L’Équipe est installée sur le bureau ou dans le dock, afin de permettre l’accès le plus rapide au premier site média.

Un nouveau site L’Équipe qui affiche des résultats très positifs un mois après son lancement :
• + 25% en recrutement d’abonnés
• + 20% de consommation d‘articles
• +15% d’accès aux rubriques et thématiques sportives
• Un temps de chargement divisé par 2

5G

ZTE a officiellement vendu le premier smartphone 5G ZTE Axon 10 Pro 5G en Finlande. Le téléphone a été remis au consommateur par Veli-Matti Mattila, PDG d’Elisa Corporation, le 3 juillet 2019 dans le magasin phare Elisa Kulma à Helsinki, qui confirme que la Finlande est officiellement entrée dans l’ère de la 5G et de la ZTE Axon 10 Pro 5G. le premier smartphone 5G commercial dans les pays nordiques, permettant aux consommateurs de bénéficier des expériences et des services 5G ultimes et ultra-rapides.

ORANGE

L’innovation au cœur du Tour de France

– La couverture 4G accélérée sur 219 communes
– 8 réseaux wifi déployés sur chaque village Tour de France avec un débit équivalent à 200 Mbits/s permettant d’acheminer plus de 10 000 connexions simultanées.
– En complément du Wi-Fi en zone technique et sur toutes les arrivées, les équipes d’Orange font des démonstrations de Li-Fi, la technologie de réseau optique sans fil qui transmet des données via l’utilisation de LED, et permet une connexion plus sécurisée, plus rapide et plus écologique.
– Une animation de réalité virtuelle installée dans les Fan Parks fera vivre aux passionnés la fameuse descente du Col du Tourmalet à 360 degrés, sur le vélo de Charly Mottet, ancien Maillot Jaune du Tour.
– Et dans un souci de renforcement de la sécurité pour tous, Orange fournit un système de vidéoprotection et un PC sécurité doté de 7 caméras HD infrarouges.