BN Tech

Brèves nouvelles Tech S26

Par le

PAIEMENT

Lyf Pay annonce l’acquisition de NEOS, l’application de shopping mobile Scan & Go, pour proposer aux commerçants de simplifier et faciliter l’expérience d’achat de leurs clients en magasin. Lyf Pay, déjà téléchargée par plus de 2 millions d’utilisateurs, sera ainsi enrichie de la fonction Scan & Go de NEOS avant fin 2019.

L’application NEOS permet aux consommateurs de scanner leurs achats avec leur mobile tout au long de leur parcours en magasin et de les payer, évitant ainsi le passage en caisse et leur apportant une expérience fluide et personnalisée. Le service Scan & Go de NEOS, déjà lancé dans plusieurs magasins d’enseignes nationales telles que Carrefour, Bio c’ Bon, Sephora, La Grande Epicerie, viendra compléter l’application Lyf Pay de cette nouvelle fonctionnalité.

Par cette acquisition, l’objectif est de permettre aux commerçants d’offrir à leurs clients un nouveau canal d’accès à leurs produits et services, de réduire l’attente en caisse et d’améliorer leur performance commerciale et opérationnelle. Côté consommateur, ce service devrait enrichir l’application la plus complète du marché, intégrant le paiement, les services de fidélité, le paiement entre amis, la cagnotte gratuite et prochainement de nouveaux services tel que le paiement à table.

APPLICATION

En mai 2019, 28 millions d’individus ont consulté des sites et applications de météo, soit 44,7% des Français âgés de 2 ans et plus. C’est 1,6 million de plus qu’en mai 2018. Chaque jour, près d’un quart de ces visiteurs mensuels (23,4%) consulte au moins une marque de météo.

7 visiteurs mensuels sur 10 (73,5 %) privilégient le mobile pour cette activité. Plus de la moitié des visiteurs (52,0%) utilisent même exclusivement cet écran. Pour consulter la météo sur smartphone, les internautes plébiscitent les applications : sur la totalité du temps passé sur mobile à consulter les marques de météo, les applications représentent 65% de ce temps, contre 35 % pour les sites mobiles.

STARTUP

75% de nos émotions quotidiennes sont touchées par les odeurs. Les parfums peuvent nous aider à nous réveiller le matin, à nous détendre la nuit ou à nous concentrer au travail. Pium a lancé un appareil connecté pour les parfums d’intérieur personnalisés

Pium a été financé avec succès par Kickstarter et vient de lancer son premier produit sur le marché américain. La trousse de départ (189 $), comprenant un appareil Pium et trois capsules de parfum, est maintenant disponible.

L’appareil Pium automatise l’expérience personnalisée de parfum d’ambiance avec les capsules de parfum et d’autres appareils connectés tels que l’iPhone et un haut-parleur intelligent avec Alexa. L’application mobile Pium crée un profil d’utilisateur pour recommander des capsules de parfum et les programme à distance pour extraire le parfum optimal en fonction de leur routine tout au long de la journée. L’appareil est également connecté au haut-parleur intelligent et les utilisateurs peuvent changer de parfum avec des commandes vocales telles.

Pium a été fondée en 2016 à New York pour innover l’expérience de parfum d’ambiance avec la technologie de l’Internet des objets et le commerce électronique. Pium a été sélectionné par l’incubateur Samsung Mobile en 2016 et l’accélérateur Techstars Comcast en 2018.

5G

ZTE a démontré l’expérience d’une bande passante ultra large 5G pour la 8K + VR dans une zone d’expérience 5G du MWC Shanghai 2019. China Telecom et ZTE ont organisé un circuit 5G, parcourant 5 km avec une couverture continue du réseau à bord d’un bus. Lors de ce voyage, les visiteurs peuvent profiter d’expériences de services diversifiées, notamment la diffusion en 8K en direct panoramique, la diffusion en direct de vidéos HD en 16 canaux et les appels vidéo commerciaux avec un smartphone 5G.

Les images et les données capturées par une caméra 360° VR 8K sont transmises via un réseau 5G, ce qui permet aux visiteurs de porter des lunettes VR et de profiter d’une expérience de visualisation immersive.

OPPO

OPPO a dévoilé au MWC Shanghai 2019 sa technologie révolutionnaire de caméra sous-écran (USC), une technologie révolutionnaire. OPPO présente la première caméra sous-écran offrant une expérience immersive en plein écran”.

“OPPO s’est engagé à innover dans les produits et les technologies afin de créer une expérience plus immersive et plus complète pour les utilisateurs, nous considérons également notre innovation technologique comme un moyen d’étendre l’imagination tout en ouvrant un large éventail de scénarios d’application.” a déclaré Andy Shi , président d’OPPO MEA

USC est la dernière innovation d’OPPO dans le facteur de forme des smartphones de nouvelle génération. En intégrant la caméra avant dans l’écran, USC offre aux utilisateurs une vue complète, un écran immersif et un boîtier intégré. Il permet également aux utilisateurs de voir et de capturer l’ensemble de l’écran, de prendre des photos, d’utiliser le déverrouillage du visage et de faire des appels vidéo.

USC comprend un module de caméra personnalisé qui capte plus de lumière. Le contrôle de zonage est utilisé sur l’écran, ainsi que sur un matériau “hautement transparent” qui améliore la transmittance de la lumière à travers l’écran. Ceci est possible grâce à plusieurs algorithmes personnalisés d’OPPO.

x