BN Tech

Brèves nouvelles Tech S25

Par le

GAMING

Republic of Gamers (ROG) a annoncé son partenariat stratégique avec Tencent Games, entreprise de développement et d’édition de jeux vidéo en Chine. Cette collaboration est annonciatrice d’une véritable révolution dans l’univers des jeux mobiles.

L’objectif est de créer une meilleure expérience de jeux mobiles sur le ROG Phone II. Ce dernier est le successeur du ROG Phone, l’appareil mobile qui a révolutionné l’univers du jeu vidéo en s’équipant d’un processeur et d’une carte graphique aux performances importantes, d’un système de refroidissement à la pointe de l’innovation ainsi que de nombreux accessoires destinés à créer une expérience de jeu unique en son genre.

ROG et Tencent Games ont développé le ROG Phone II, puissante alliance de composants innovants et de logiciels optimisés qui offrira des performances nouvelle génération.

NOKIA SMARTPHONE

HMD Global, ont annoncé un partenariat avec la société de conseil CGI et Google Cloud pour déplacer et stocker les informations d’activation et de performances techniques des téléphones en Finlande, dans la région d’Hamina. Au-delà de garantir une sécurité absolue de leur données, ce changement en Europe permettra aux utilisateurs de téléphones Nokia de bénéficier d’une meilleure expérience et de meilleures qualités d’appareils, grâce à une amélioration de la vitesse de traitement des optimisations des téléphones Nokia.

Le Nokia 4.2, Nokia 3.2 et le Nokia 2.2 seront parmi les premiers smartphones Nokia à stocker ces données d’activation dans ce nouveau centre. Les données collectées sur les précédents modèles Nokia feront l’objet d’une
migration vers Hamina après la mise à jour Android Q prévue plus tard cette année et en 2020.

5G

Orange, deuxième opérateur de réseau mobile en Espagne et ZTE, fabricant d’équipements de télécommunication et fournisseur de solutions de réseau et de smartphones, présentent plusieurs applications pour le nouvelle technologie 5G au Global 5G Event et à la Conférence européenne sur les réseaux et les communications (EuCNC).

Le premier test, ConnectedVehicleCampus5G, montre une application de conduite à distance basée sur la technologie 5G. ZTE y travaillait conjointement avec Orange et l’Universitat Politècnica de València (UPV). Lors du test, plusieurs caméras haute définition sont installées dans un véhicule pour obtenir plusieurs images de l’environnement de la voiture et les envoyer en temps réel via le réseau Orange 5G au conducteur distant. Le réseau 5G fournit la latence ultra-basse nécessaire au conducteur pour contrôler efficacement le véhicule à tout moment.

Lors du deuxième test, 5GRobotControl, ZTE et Orange présentent l’une des applications de la 5G à l’industrie 4.0 : la robotique industrielle, également développée avec l’UPV. L’intégration de la technologie de communication sans fil 5G fournit la faible latence requise pour le contrôle à distance en temps réel des bras robotiques.

Dans ce test, ZTE et l’Université polytechnique de Valence utilisent une caméra haute résolution qui enregistre les mouvements du bras humain contrôlant le robot. Ces mouvements sont reconnus, interprétés et transformés en commandes instantanément envoyées au robot via le réseau Orange 5G. Les mouvements sont reproduits par le robot en temps réel, sans retard, grâce à la technologie 5G ultra-rapide et à latence ultra faible.

Le troisième projet est une expérience innovante optimisée par ZTE et Orange : 3DHolograms. Les visiteurs seront émerveillés par l’appel de l’hologramme avec transmission de la voix et des images en temps réel.

Lors du quatrième test, 5GNews, Orange, ZTE et RTVE, ainsi que UPV, ont diffusé une émission d’actualités en temps réel à l’aide d’une caméra HD connectée à la 5G. Le contenu est envoyé par Internet du centre de conférences de Valence aux organes de presse régionaux de RTVE à Tolède et à Valence.

Enfin, ExperienceLasFallas5G utilise la 5G pour améliorer la réalité étendue (réalité virtuelle / augmentée). Sur le stand Orange, les visiteurs peuvent regarder une vidéo en direct enregistrée avec une caméra 4K à 360 degrés devant le centre de conférences de Valence, connectée au réseau pilote 5G d’Orange. Ils peuvent voir par eux-mêmes comment la 5G peut aider les applications de réalité étendue à passer au niveau supérieur.

L’année dernière, Orange est devenu le premier opérateur mobile de la bande 3,4-3,8 GHz en Espagne, le seul à 100 MHz, qui a nécessité un investissement total de 152 millions d’euros.

DEV

Créez votre propre cadran de montre à l’aide de Galaxy Watch Designer. Personnalisez facilement n’importe quel élément de la montre selon vos besoins. Maintenant disponible pour les modèles Gear S3, Gear Sport, Galaxy Watch et Galaxy Watch Active. Voici un nouvelle outil pour concevoir, produire et distribuer votre propre cadran de montre sans la complexité des scripts de code.

DATA

À l’ère des smartphones, des services en ligne gratuits et de la publicité ciblée, la plupart d’entre nous savons (au moins dans une certaine mesure) que nous sommes constamment suivis. Notre fournisseur de smartphones connaît notre position à tout moment, Amazon sait ce que nous avons acheté l’été dernier, sans oublier Google et Facebook, qui en savent probablement plus sur nous que la plupart d’entre nous seraient à l’aise.

En fait, la plupart des services en ligne «gratuits» ne sont pas réellement gratuits. Nous les payons simplement dans une devise différente, la devise du 21ème siècle: nos données personnelles.