BN Tech

Brèves nouvelles Tech S21

Par le

ROBOTS

Les achats en un clic et autres innovations telles que la livraison en 24 heures sont extrêmement pratiques, mais cela peut amplifier la complexité de la livraison du dernier kilomètre. La poste américaine, a livré, à elle seule, plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume transporté il y a environ 10 ans.

Ford s’associe à Agility Robotics pour développer de nouvelles méthodes de livraison grâce à des véhicules sans chauffeur spécialement équipés, capable d’accomplir de façon totalement autonome la dernière étape de livraison entre la voiture et le domicile. Digit est un robot conçu par Agility Robotics qui peut marcher comme un être humain. Une fois qu’une voiture autonome arrive à destination, Digit peut être déployé pour récupérer un colis dans le véhicule et effectuer la dernière étape du processus de livraison.

OS

KaiOS Technologies a levé 50 millions USD supplémentaires lors d’un tour de table de financement de série B. Le cycle était dirigé par Cathay Innovation, avec la participation continue des actionnaires existants, Google et TCL Holdings. KaiOS a déclaré que plus de 100 millions d’appareils fonctionnant sur KaiOS ont été livrés dans plus de 100 pays.

La société a annoncé son intention d’utiliser le nouveau financement pour s’étendre sur de nouveaux marchés et d’investir dans la recherche et le développement de portefeuilles de produits. Cela permettra également à Kai de faire évoluer son écosystème en accélérant la croissance de la communauté de développeurs KaiOS.

Son logiciel s’adresse aux nombreux nouveaux utilisateurs de smartphones dans le monde, qui souhaitent une transition plus facile vers l’internet mobile. KaiOS a déjà des accords avec des opérateurs tels que Reliance Jio, Orange et MTN pour cibler leurs marchés en développement. Selon une étude récente de Counterpoint, le marché des téléphones intelligents devrait représenter une valeur de 28 milliards $ sur les trois prochaines années, et les appareils représentaient déjà près du quart de toutes les livraisons de téléphones au troisième trimestre de l’année dernière.

MEDIA

News Republic a lancé le programme News Republic Experts, la première plateforme mobile de publication d’actualités pour les rédacteurs indépendants, tels les journalistes, blogueurs et influenceurs.

News Republic est l’une des principales applications d’actualité au niveau mondial. Elle propose en temps réel les dernières actualités : infos mondiales et locales, histoires virales, sous forme d’articles ou de vidéos, en 32 langues. L’application a reçu plusieurs récompenses dont celle de “meilleure application média” et elle est hautement recommandée et notée par les utilisateurs dans les magasins d’applications. Plus de 10 millions de lecteurs mobiles utilisent News Republic pour s’informer gratuitement sur Android ou iPhone.

News Republic regroupe des articles dans leur intégralité venant de plus de 3,000 sources sous licence tels par exemple Le Monde, Le Parisien, 20 Minutes ou Vanity Fair pour la France, dans un fil de lecture entièrement personnalisé, alimenté par l’intelligence artificielle et une équipe de curation éditoriale. Ainsi, chaque utilisateur reçoit des articles et vidéos personnalisés et ne manque aucune actu importante et pertinente. La monétisation est basée sur la publicité mobile et News Republic partage une partie importante des revenus avec les fournisseurs de contenu.

En un peu plus de 3 mois depuis son lancement, 600 experts ont déjà rejoint le programme et les premiers résultats sont très prometteurs :
● 35 millions d’impressions
● Plus de 100 000 partages d’articles
● 12 000 commentaires d’utilisateurs

ECOMMERCE

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1er trimestre 2019, 38,8 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,5% d’entre eux. Cela représente 1,3 million de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an. L’audience des sites de ecommerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9
millions d’internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et/ou applications du top 15 e-commerce. Cette croissance s’accompagne d’une poussée des visites sur mobile qui chez certains sites représente jusqu’à ¾ du trafic.

SMARTPHONE

SmartViser lance son indicateur de consommation de batterie pour Smartphone aux fabricants de smartphones avec 3 niveaux de services : la mesure d’un indicateur de consommation batterie assortie d’un comparatif avec d’autres
mobiles du marché, la fourniture d’un rapport complet sur le déroulement de la campagne de test et un accompagnement personnalisé post-analyse.

Bien que la consommation batterie soit un des critères les plus importants que considère le consommateur lors de son achat, il représente un des indicateurs les plus difficiles à mesurer si l’on souhaite obtenir un niveau de fiabilité maximal. En effet, afin de produire des résultats fiables, les équipes de validation des fabricants de mobiles doivent prendre en compte un ensemble complexe de variables comme le réglage de la luminosité du smartphone, le volume audio, le niveau de charge au démarrage du test, le temps de mise en veille ainsi que les conditions liées au réseau (3G/4G, Wifi, Niveau de réception du signal radio).

Afin d’aider les fabricants de mobiles à bien répondre aux attentes des consommateurs en matière de consommation batterie, une équipe d’experts techniques de SmartViser procède à des tests de smartphones en environnement contrôlé et selon un scénario précis basé sur un véritable usage du mobile.

Ce scénario a été conçu grâce à l’expérience de SmartViser auprès de ses clients Opérateurs Mobiles, Fabricants de Smartphones et d’acteurs de l’Industrie et intègre 15 activités (Appels, Navigation Web, Streaming video & musique, Gaming, Réseaux sociaux, Photo, Mode Veille, …). Il est piloté automatiquement par une application développée depuis plusieurs années par la société et déjà déployée dans les équipes de test des opérateurs et des constructeurs
de plusieurs pays. La solution permet d’assurer répétabilité, objectivité et fiabilité.

Lorsque le test a été réalisé, SmartViser délivre un rapport complet intégrant un indicateur affichant le nombre de jours et d’heures qu’a tenu la batterie. Cet indicateur peut être utilisé ensuite par le client à la fois en interne pour valider ses performances batterie et en externe pour ses supports marketing/communication (site internet, catalogue, kit de vente pour ses distributeurs, vitrines en magasin, communiqués de presse, …)