BN Tech

Brèves nouvelles Tech S18

Par le

ARCHOS

À annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Vingroup, le plus important groupe économique privé multisectoriel vietnamien, avec une capitalisation boursière de près de 16 milliards de dollars, pour devenir l’un des premiers acteurs de l’Electronique Grand Public en Europe d’ici 2020.

Investissement de Vingroup dans le capital d’ARCHOS, par l’intermédiaire de VinSmart, une de ses filiales. Accord de collaboration entre ARCHOS et VinSmart portant sur laconception, la production et la distribution de solutions électroniques grand public. En 2018, Vingroup a massivement investi dans les filières automobile et technologique. Il a établi ses filiales VinSmart et VinTech afin de renforcer ses activités liées aux
technologies et de déployer un écosystème complet d’appareils intelligents compatibles avec l’IA. VinSmart, l’entité avec laquelle le partenariat avec ARCHOS est conclu, intervient notamment dans la production de smartphones et d’appareils intelligents.

OPPO

Oppo lance son premier smartphone 5G commercial sur le marché européen

Le smartphone Oppo Reno 5G devient le premier smartphone 5G commercial disponible sur le marché en Europe, alors que l’entreprise commence à vendre le smartphone Reno 5G en Suisse en partenariat avec Swisscom à compter du 1er mai. Oppo Reno 5G est désormais disponible dans les magasins Swisscom du pays et sur le site officiel de Swisscom à partir de 999 CHF. Il sera déployé dans d’autres pays du monde au cours des prochains mois.

5G

Au 1er avril, 45 823 sites 4G ont été autorisés par l’ANFR, dont 41 155 en service, tous opérateurs confondus. Au mois d’avril, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression : les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 1,2 % et les mises en service de sites 4G ont également augmenté de 0,8 %.

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :

– Orange (18 923 sites, + 188 en mars) ;
– SFR (17 595 sites, + 125 en mars) ;
– Bouygues Telecom (17 182 sites, + 85 en mars) ;
– Free Mobile (12 453 sites, + 89 en mars).

2 nouvelles stations 5G expérimentales ont par ailleurs été autorisées par l’ANFR en mars dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 86 stations autorisées en France.

FACEBOOK

Les annonces de la conférence F8

RAZER

Le Razer Hammerhead Duo prend son nom des doubles haut-parleurs spécialement adaptés et logés dans chaque écouteur. La technologie Dual Driver fonctionne grâce aux deux haut-parleurs qui travaillent de concert pour offrir une qualité sonore parfaitement équilibrée – avec des basses profondes provenant du Haut-parleur Dynamique et des détails vifs et en haute-fréquence provenant du Haut-parleur à Armature Équilibrée.

Comparés aux écouteurs équipés d’un seul haut-parleur, les dual drivers permettent une séparation sonore plus efficace et produisent une qualité de son plus claire et forte tout en évitant une déformation sonore. Il en résulte une expérience sonore nette et précise, que l’utilisateur soit en train de regarder sa série télévisée favorite ou d’écouter sa playlist du moment.

Le Razer Hammerhead Duo possède deux versions : le Razer Hammerhead Duo, qui comporte un contrôle du volume, pause et play sur cordon ainsi qu’un micro, et le Razer Hammerhead Duo – Compatible avec la Nintendo Switch™. Créé spécialement pour les joueurs de Nintendo Switch, cette version incorpore un micro intégré au cordon avec un switch de coupure, qui permet une communication pratique de jeu en jeu ou en appels,

AI

Le marché des logiciels d’intelligence artificielle devrait atteindre 118,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial d’ici 2025.

Le rythme de croissance de l’intelligence artificielle (IA) dans les secteurs de la consommation, de l’entreprise, du gouvernement et de la défense se poursuit, alors que les cas d’utilisation commencent à se consolider. Selon un nouveau rapport de Tractica, le marché mondial de l’IA entre dans une nouvelle phase où le récit passe de l’exagération à la réalité. Tractica prévoit que les revenus mondiaux des logiciels d’IA passeront de 9,5 milliards de dollars en 2018 à 118,6 milliards de dollars en 2025. En savoir plus

DJI

Les pompiers utilisent les drones pour mettre en œuvre des solutions créatives…L’adoption de toute nouvelle technologie peut être un défi pour eux qui doivent justifier leurs dépenses. Chaque jour, le nombre d’agences de sécurité publique utilisant des drones augmente rapidement, ce qui rend leur travail plus facile, plus sûr et améliore leur rapport coût-efficacité.