BN TechBusiness

Brèves Nouvelles S5

Par le

ALIBABA

Alibaba Group et Foxconn ont mené une levée de fonds de 2,2 milliards de yuans ($ 347,74 millions) dans le constructeur chinois de voitures électriques Xiaopeng Motors alors que la concurrence s’intensifie sur le marché des véhicules électriques neufs. Xiaopeng, qui a lancé sa voiture électrique au CES de Las Vegas ce mois-ci, est l’une des nombreuses start-ups chinoises qui cherchent à accélérer le développement de la technologie à piles et à rivaliser avec les leaders mondiaux, dont Tesla Inc.

VOICE

Comparaison de ce que les gens utilisent avec leurs Smartwatches et les Voice Assistant

VIDEO

Wibbitz a interrogé plus de 1000 personnes afin de tester différents types de contenu vidéo

– 65% des sondés interagissent avec une vidéo via le partage, le like ou les commentaires, dont 10% le faisant à chaque vidéo visionnée.
– Plus de 40% des Millenials et de la Génération X interrogés citent Facebook comme étant la plateforme favorite pour la vidéo. Et plus de 50% des Millenials placent Snapchat en second alors que 30% de la Génération X sondés mettent Instagram en second
– Les terminaux mobiles sont les plus utilisés pour regarder la vidéo (31%), devant l’ordinateur (26%) et les appareils de streaming (25%).
– 38% des personnes interrogées préfèrent les formats courts (moins d’une minute), ce qui doit inciter les marques à développer des vidéos plus courtes et plus engageantes.

VOITURE

Trois fois par mois. C’est la fréquence moyenne à laquelle un conducteur européen fait le plein de son véhicule. Une corvée pour beaucoup, synonyme de perte de temps pour les particuliers et d’argent pour les professionnels. CarStudio s’attaque aujourd’hui à cet irritant du quotidien qui n’épargne aucun automobiliste. Pour leur éviter de longues minutes perdues dans les stations-service, ses équipes ont repéré la solution de paiement embarqué luxembourgeoise CarPay-Diem.

Créée en 2016, la jeune pousse avait lancé en mai de cette année un second tour de table auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs en vue d’accélérer son déploiement sur le marché. Compatible avec plus de 85 000 stations-service, CarPay-Diem permet d’activer n’importe quelle pompe à essence et de gérer le paiement sans avoir à sortir sa carte bancaire.

La solution s’implante directement dans une application mobile existante et quand le véhicule est géolocalisé dans une station-service, le smartphone ou l’écran du tableau de bord de la voiture ouvre automatiquement l’application dans laquelle le module CarPay-Diem est intégré. Le chauffeur n’a qu’à indiquer le numéro de la pompe à côté de laquelle il s’est arrêté pour faire le plein. Une fois le pistolet remis en place, le paiement est réglé automatiquement via l’application et le client reçoit instantanément sa facture.

L’entité d’open innovation du leader européen de l’entretien des véhicules multi-marques Mobivia accompagne et entre au capital de la start-up CarPay-Diem (Kwalyo S.A.). Alors que les enseignes core business de Mobivia (Norauto, Midas et Carter-Cash) ne touchent en moyenne leurs clients qu’une fois tous les 10 mois pour l’entretien de leur véhicule, intégrer ce nouveau service additionnel est une opportunité non négligeable pour garder le contact.

IOT

Alors que les solutions domotiques explosent, les notions de Smart Home et Smart Cities sont sorties des livres de science-fiction pour devenir réalité. Pourtant la domotique reste encore un domaine réservé aux technophiles. C’est en partant de ce constat que Viaroom Home, une solution innovante à base d’IA, plug-and-play et entièrement sécurisée automatise les tâches ménagères simples du quotidien. L’installation du produit ne nécessite aucune compétence informatique; grâce à Viaroom Home la domotique devient enfin accessible à un large public.

Des études menées par Viaroom montrent qu’une famille passe plus de quatre heures par mois sur des corvées sans valeur ajoutée comme allumer et éteindre les lumières, régler le chauffage, ouvrir et fermer les stores, gérer la sécurité de la maison …. Viaroom Home a été créé pour apprendre tout seul, automatiser et faire le lien entre les divers produits connectés que l’on possède à la maison et qui nécessitent aujourd’hui une action humaine – vocale ou tactile – afin de fonctionner, et ainsi libérer du temps pour des tâches plus importantes et plus gratifiantes.

La solution Viaroom Home est un contrôleur domotique boosté à l’Intelligence Artificielle, Plug-and-Play et entièrement sécurisé, qui permet de coordonner les différents éléments intelligents de leur domicile, sans aucune connaissance technologique. Après son installation en quelques minutes seulement, Viaroom Home analyse et apprend de vos actions, pendant 48 heures, puis automatise ces mêmes actions pièce par pièce, préparant la maison à la bonne température avant votre arrivée, éteignant la lumière à l’heure habituelle de votre départ, et bien plus encore…

Facebook

Monthly active users (MAUs) – MAUs were 2.13 billion an increase of 14% year-over-year. #Mobile #advertising revenue represented approximately 89% of advertising revenue for the fourth quarter of 2017 (84% 2016) WhatsApp now has 1.5 billion monthly users