BN TechBusiness

Brèves Nouvelles S49

Par le

CHINA

ZTE a annoncé un accord de coopération stratégique avec China Mobile.

Les deux parties mèneront une coopération approfondie dans les domaines de la ville intelligente, de la maison intelligente, de la plate-forme de service de terminaux sécurisés, de l’exploitation et de la maintenance de réseaux intelligents de prochaine génération et des technologies réseau de prochaine génération. Les deux parties s’engageront à co-construire un écosystème sain et à encourager les efforts pour le développement continu de l’industrie.

Selon l’accord, China Mobile et ZTE se concentreront sur les solutions d’analyse comparative dans le domaine des villes intelligentes afin de pousser la mise en œuvre des applications majeures, tandis que dans le domaine des maisons intelligentes, les deux parties renforceront les interconnexions entre produits et plateformes. développement de services à domicile intelligents. Dans la plate-forme de service de terminal sécurisé, les deux parties collaboreront à l’innovation des solutions de bureau sécurisées.

En ce qui concerne l’exploitation intelligente et la maintenance des réseaux de nouvelle génération, China Mobile et ZTE travailleront ensemble à l’étude des garanties d’exploitation et de maintenance et à l’amélioration de l’expérience utilisateur. dans IoT, les normes 5G, la virtualisation du cloud réseau.

 

0range

Orange donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de Contenus TV en proposant OCast en Open Source.

OCast est une technologie logicielle, qui permet à partir d’un smartphone, de lancer une vidéo sur un équipement comme un décodeur TV, une Clé TV ou un téléviseur et de contrôler la lecture de cette vidéo (mettre en pause, accélérer, revenir en arrière etc.) Au-delà de la vidéo, OCast peut aussi lancer et piloter un diaporama, une liste de musiques ou une application web (webapp)

Tous les Opérateurs de Télécommunications qui offrent des accès TV pourront, en intégrant OCast dans leur décodeur, proposer à leurs clients, un portefeuille d’applications mobiles permettant le déport d’affichage sur leur écran TV. Et ceci très facilement sans développement spécifique. Les Développeurs d’applications mobiles qui embarquent des contenus vidéo longs, proposeront à leurs clients, les fournisseurs de contenus en VoD ou S-VoD par exemple, un meilleur confort, celui du grand écran TV.

Pour Thierry Souche, Senior Vice President Orange Labs Services et Group CIO d’Orange, « la mise à disposition d’OCast en Open Source marque un jalon dans la stratégie technique d’Orange, en lui permettant d’accélérer le développement des services disponibles sur ses décodeurs, et en initiant un cercle vertueux avec les autres opérateurs de création d’un nouvel écosystème de services vidéo. »

Orange s’associe à sa filiale Viaccess-Orca, spécialisée dans les solutions de gestion, de distribution et de sécurisation des contenus, elle intégrera cette technologie dans son portefeuille de produits et solutions à destination des opérateurs TV.

CHATBOT

Il y a deux ans, demotivateur lançait demotivateur Food, sa verticale dédiée à la cuisine. Fort de ses 2,8M d’abonnés en 2 ans et après avoir lancé son premier livre avec Hachette Pratique, demotivateur Food continue son développement en se lançant dans le conversationnel et lance son chatbot dédié aux recettes sur Facebook Messenger.

Demotivateur Food s’est imposé sur le marché du Food en un temps record. Au cœur du succès, des contenus ultra engageants qui s’échangent sur les réseaux sociaux : des vidéos de recettes, des articles et des photos qui donnent envie. Grâce à son chatbot, demotivateur Food va permettre à tous ses fans de retrouver LA bonne recette en fonction de leurs goûts ou des ingrédients présents dans leur réfrigérateur.

Lancé fin novembre, demotivateur annonce déjà plus de 10 000 utilisateurs du chatbot demotivateur food.

http://m.me/DemotivateurFood

BLOCKCHAIN

Le marché français de la création a toujours été hyper dynamique avec notamment près de 45000 dépôts à l’INPI chaque année. En proposant une alternative à la fois dématérialisée et sécurisée, l’objectif de LEgaltech est de décupler la créativité en supprimant toute friction dans les démarches de protection

La plateforme pionnière des Legaltech en France propose un nouveau service qui permet à chacun de protéger ses créations grâce à la blockchain Bitcoin, un horodatage dématérialisé en phase avec l’évolution des besoins des créateurs, artistes et autres inventeurs…

Application concrète de la Blockchain, le nouveau service « copyright » de Legalstart.fr permet d’identifier le créateur et de constituer une preuve de la date de création. Toutes les créations sont concernées, artistique ou industrielle, logiciels et savoir-faire. Ce service en ligne constitue une alternative au constat d’huissier et aux autres procédés traditionnels.

Inviolable, la protection par la Blockchain est à la fois économique et simple d’utilisation. L’utilisateur n’a qu’à télécharger le document (textuel, sonore ou vidéo) contenant sa création pour qu’une empreinte numérique (identifiant unique) soit générée, enregistrée et horodatée sur la Blockchain Bitcoin. Un reçu d’horodatage, attestant du bon déroulement du processus, est délivré et pourra être présenté au juge (ou à l’expert) en cas de litige. Grâce aux propriétés de la Blockchain, ce dernier pourra rapidement vérifier que le document existait bien à une date donnée et, le cas échéant, protéger les droits du créateur.

Apparue en 2009 avec Bitcoin, la technologie Blockchain défraie la chronique en remettant en cause le mode de fonctionnement voire même la raison d’être de nombreux acteurs économique (banques et institutions financières, assureurs, notaires, gestionnaires de droits d’auteur, etc.). Désormais, la technologie se démocratise et, grâce à Legalstart, simplifie la vie des artistes et créateurs en tous genres.

Le service coûte 15 euros TTC et est d’ores et déjà disponible sur le site Legalstart.fr

AR

Niantic, les créateurs de Pokémon GO et d’Ingress, annoncent qu’Ingress Prime, la prochaine génération de leur premier jeu mobile dans le monde réel, est actuellement en développement. Ingress Prime s’appuie sur les fondations du jeu de science-fiction en réalité augmentée, téléchargé plus de 20 millions de fois et animé par des centaines de milliers de joueurs lors de plus de 2000 événements dans le monde réel depuis son lancement en 2012. En plus d’Ingress Prime, une nouvelle série animée basée sur l’univers science-fiction d’Ingress est en cours de développement.

Ingress Prime apporte une interface utilisateur entièrement repensée et une nouvelle expérience sonore. Les nouvelles fonctionnalités intègrent les technologies les plus avancées en matière de réalité augmentée, permettant aux caméras des smartphones d’immerger les joueurs dans le monde de science-fiction d’Ingress. Une expérience utilisateur approfondie permet aux nouveaux et anciens Agents de rejoindre la partie et de se battre contre l’une des deux factions : les Eclairés ou la Résistance.

« Quand Ingress a été lancé pour la première fois il y a 5 ans, nous avons participé à la création d’un tout nouveau genre de jeu favorisant l’exploration, la découverte, l’amitié et l’exercice, » déclare John Hanke, fondateur et CEO de Niantic, Inc. « Ingress est la fondation de notre plate-forme de jeu ancrée dans le monde réel et démontre notre capacité à créer des expériences qui peuvent être un moteur de changement dans les communautés du monde entier.

Le lancement d’Ingress Prime en 2018 est le point de départ d’un important nouvel arc narratif, proposant une nouvelle histoire pour les Agents du monde entier. Bien que le jeu soit réinitialisé pour les besoins du nouveau scénario, les Agents actuels conservent dans Ingress Prime leur progression, leur niveau et leurs objets actuels.

Ingress est le pionnier dans le genre des jeux mobiles basés sur le monde réel et met en vedette un gameplay massivement multijoueur innovant. Les villes et voisinages du monde entier sont transformés en une expérience interactive pleine de mystère, d’intrigue et d’aventure. Prenant place dans un univers de science-fiction dissimulé dans le monde réel, les joueurs choisissent l’une des deux factions, les Eclairés ou les Résistants, et doivent collaborer afin de découvrir des Portals dissimulés dans des monuments et des œuvres d’arts publiques dans le monde réel.