BN TechBusiness

Brèves Nouvelles S4

Par le

INCUBATEUR

“L’incubateur Annecy Base Camp est le tremplin idéal pour faire émerger les entreprises de demain des filières sport, outdoor et aménagement en montagne “, explique Patrick Giraudon, Président de l’association Outdoor Sports Valley (OSV), à l’initiative de ce dispositif. En effet, accessible aux porteurs de projets avant la création de la société, l’incubateur est dédié aux projets entrepreneuriaux consacrés au sport, à l’outdoor et/ ou à l’aménagement en montagne. Premier incubateur européen exclusivement tourné vers ces industries, l’accompagnement repose sur plus de 100 experts issus d’entreprises de ces filières et permet de tester et construire en conditions optimales le projet avant son lancement.

Les trois phases d’accompagnement permettent à l’entrepreneur de dégager sa proposition de valeur, construire le modèle économique, tester le concept sur son marché, dé nir l’identité de marque, établir son offre et développer son produit/service. Autant d’étapes à franchir pour aider l’entrepreneur à passer de l’idée à la mise sur le marché en moins de 20 mois.

OSV compte plus de 430 entreprises membres représentant plus de 480 marques et 7 500 emplois.

Pour postuler, le dossier de candidature doit être rempli en ligne, sur le site www.startup-basecamp.com avant le 23 mars 2018.

PUCE

Transformer la performance des puces DSP, afin qu’elles soient prêtes pour la future 5G

Avec plus d’un milliard de smartphones 4G écoulés par an, le marché des DSP adaptés aux réseaux 5G s’annonce considérable dans les prochaines années. La vitesse de transmission des données mobiles en 5G nécessite en effet une puissance accrue en traitement du signal au niveau de la couche physique, qui, si elle restait inchangée, serait le principal facteur limitant le débit des communications 5G. La technologie proposée par VSORA permet de dépasser ces obstacles, non seulement en augmentant la puissance de calcul dédiée au traitement du signal, mais aussi en apportant la flexibilité nécessaire à l’utilisation optimale des réseaux 5G, tout en optimisant la surface de silicium du circuit intégré. En plus d’un modèle innovant de DSP, VSORA propose aux fabricants de circuits intégrés des outils performants de développement d’algorithmes de traitement de signal, leur permettant ainsi de réduire significativement le délai de mise sur le marché de leurs produits. La technologie VSORA offre donc la possibilité de produire des DSP plus puissants, plus rapidement.

La start-up française VSORA, qui développe une solution complète pour la conception de DSP (Digital Signal Processor, ou processeur de traitement du signal en français) dédiés aux communications 5G, annonce avoir levé une Série A de 1,7 million de dollars auprès d’Omnes Capital, Partech Ventures et des business angels experts du secteur. Cette levée de fonds va permettre à VSORA d’implanter sa technologie dans les puces des smartphones 5G et de se développer à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

SECURITE

Pradeo collabore avec Samsung Electronics pour faire passer la protection contre les menaces mobiles au niveau supérieur. L’entreprise a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle solution de protection contre les menaces mobiles nativement intégrés de Samsung Knox pour neutraliser les comportements inattendus sur les applications détectées.

La technologie de détection des menaces mobiles repose sur un processus d’intelligence artificielle breveté qui a permis à Pradeo de se positionner à la pointe de la cybersécurité mobile, avec un degré de précision inégalé pour contrôler les couches et bloquer les activités inattendues sur chaque appareil Samsung. Notamment en empêchant les menaces connues, inconnues et avancées provenant des applications avec une analyse en temps réel.

SNAPCHAT

Si vous utiliser snapchat vous avez tous vu cette publicité de Playdemic qui a constaté que les installent du jeu Clash Golf a permis à un retour sur les dépenses à hauteur de 27% par rapport à son objectif – Il y a eu 1,7 millions de téléchargements utilisant Snap Ads en deux mois. Le coût par achat sur Snap était de 20% inférieur à celui des autres canaux dans l’ensemble de leurs dépenses médias mondiales. Une telle stratégie a été au cœur du succès continu de Facebook, avec les ventes publicitaires sur mobile qui ont représente environ 88% de son chiffre d’affaires trimestriel.

VOITURE AUTONOME

Avec 1,3 million de morts sur les routes chaque année, 90% d’entre elles étaient dues à des erreurs humaines : c’est presque comme une guerre! À 35 km/h, 90% ont survécu, 50% survivent à 50 km/h et seulement 70% survivent à 70 km/h. L’une des solutions seront les capteurs embarqués.

Les meilleurs capteurs vont permettrent aux véhicules autonomes de détecter l’environnement pour atteindre une vitesse correcte, une meilleure traction, l’accélération pour toute situation particulière rencontrée.

Niveaux 1 et 2 : Un conducteur humain surveille l’environnement de conduite dans lequel certains capteurs contrôlent la trajectoire du véhicule: des capteurs sont ajoutés au véhicule pour aider le conducteur, tels que accéléromètres, gyroscopes, radar avant et arrière et caméras à vision périphérique.

Niveaux 3, 4 et 5: Système de conduite automatisé avec capteurs environnementaux et inertiels pour surveiller la trajectoire du véhicule.

Grâce à des innovations telles que la fusion de capteurs, la mesure de distance, la reconnaissance de panneaux de signalisation, la planification et la cartographie d’itinéraires, le positionnement précis et l’arbitrage critique. Les capteurs inertiels MEMS sont une autre excellente addition à l’automobile puisqu’ils aident le véhicule à contrôler sa trajectoire autonome et donne l’état des éléments critiques comme les pneus intelligents qui contiennent des capteurs de pression.

La Voiture sera beaucoup plus sûr que jamais, surtout dans ce monde de conducteurs humains distraits. Il y a tellement d’applications pour les MEMS et les capteurs que nous ne pouvons même pas imaginer le potentiel, mais au fur et à mesure que nous conduisons, nous trouverons beaucoup d’autres applications passionnantes !!

AI