BN TechBusiness

Brèves nouvelles S39

Par le

api_2016

API Paiement

HiPay annonce le lancement de son nouveau Portail Développeur pour simplifier l’intégration de ses solutions auprès de ses clients et partenaires.

Cette nouvelle plateforme permet aux développeurs d’avoir facilement accès à tous les renseignements liés à l’intégration de ses solutions dont notamment, la documentation technique, les plugins, les kits d’intégration, etc. Les développeurs sont également désormais en mesure de tester les intégrations grâce à des outils de simulation en temps réel tels que le terminal interactif, le simulateur des pages de paiement et le live testing des API HiPay.

Cybersecurite

Orange Digital Ventures a annonncé sa prise de participation dans SecBI, une start-up en pointe dans le développement de solutions pour la détection de menaces de cybersécurité avancées.On le sait peu mais Orange a créé avec des rachat le 1er pôle de cybersecurite en Europe avec 1000 consultants sur le sujet !

La solution de service hébergé de SecBI permet d’automatiser la détection des menaces et les enquêtes sur les incidents, en utilisant une technologie exclusive de « machine learning » pour analyser toutes les événements du réseau. Cette solution permet de détecter très tôt les menaces y compris les plus complexes, d’estimer la profondeur des attaques puis de créer une « storyline » compréhensible de l’incident pour permettre une réponse rapide et précise. En outre, la solution de SecBI est totalement automatisée et ne nécessite aucune installation d’équipement, ce qui facilite un déploiement simple et rapide.

En effet, avec le développement des systèmes de détection dans les sociétés, les experts sécurité se trouvent submergés d’alertes, qui doivent chacune faire pour la plupart l’objet d’une enquête approfondie afin de séparer les « faux positifs » des menaces véritables et, dans ce dernier cas, de trouver une réponse appropriée. Il s’agit d’un processus très chronophage, sur lequel l’expert passe beaucoup de temps à identifier et contextualiser de grandes quantités d’éléments d’information. SecBI permet d’automatiser cette analyse et de déterminer rapidement la réponse optimale à apporter à une menace.

Here

HERE, the Open Location Platform company a lancé une nouvelle génération de services basés sur les données issues des véhicules et au service de l’automobile, qui visent à rendre la conduite plus sûre et plus agréable pour des milliards de personnes dans le monde.

Les conducteurs pourront accéder à cette représentation de la route à travers quatre services, qui fourniront des informations de haute qualité sur les conditions de circulation, les dangers potentiels de la route, les panneaux de signalisation et le stationnement sur voirie.

Les services d’information trafic proposés aux conducteurs ont jusqu’à présent reposé sur les données GPS transmises par des dispositifs connectés – émettant ponctuellement un signal, constituant une somme de points se déplaçant sur la carte. Les services en quasi temps réel de HERE, en revanche, vont crowdsourcer les données bien plus riches générées par les capteurs embarqués au cœur des voitures.

HERE va commencer par rassembler les données issues de capteurs embarqués par les véhicules Audi, BMW et Mercedes-Benz, avec pour projet d’élargir ensuite aux données d’autres marques.

here-data-voiture

Open Location Platform traitera les données suivantes générées par les véhicules :

– La vitesse, la direction de déplacement et la localisation du véhicule ;
– Les freinages brusques, indiqués par un ralentissement soudain ;
– La construction de routes, les fermetures de routes/voies et les événements de circulation comme des accidents, détectés par la caméra avant du véhicule ;
– L’utilisation des feux de détresse ;
– Les conditions de route ou météorologiques à risques, déterminées par les capteurs de pluie, une utilisation intensive des essuie-glaces, une perte d’adhérence des pneus ou l’utilisation des feux antibrouillard ;
– Les informations des panneaux de signalisation, y compris les limitations de vitesse temporaires et permanentes, détectées par la caméra avant du véhicule.

HERE Real-Time Traffic
Ce service fournit des informations sur le trafic en temps réel, améliorées grâce aux nouveaux flux de données. Le résultat : un flux de haute qualité à faible latence qui signale les alertes de freinages d’urgence, les embouteillages (avec une meilleure couverture et une localisation plus précise), et l’intensité du trafic (avec des données plus détaillées et précises pour les plus petites artères).

HERE Hazard Warnings
Ce service fournit des informations de haute précision quasiment en temps réel sur des dangers potentiels, notamment les accidents et les risques liés à des conditions météorologiques extrêmes, tels que des routes glissantes ou une visibilité réduite. Parce qu’il se base sur les données enrichies issues en temps réel des capteurs, ce service offre une information de haute qualité et d’une grande fiabilité sur les incidents routiers, plus fiable que les services concurrents.

HERE Road Signs

Ce service fournit des informations sur les panneaux de signalisation quasiment en temps réel, notamment sur les limitations de vitesse temporaires comme permanentes, ce qui peut être utile aussi bien pour le conducteur que pour les voitures équipées de systèmes d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), tel qu’un régulateur de vitesse.

HERE On-Street Parking

Ce service indique aux conducteurs les rues dans lesquelles le stationnement est autorisé, en précisant de quel côté, ainsi que des estimations de disponibilité et de temps nécessaire pour trouver une place dans chaque rue et au moment de la journée concerné, déterminées en fonction d’un historique de données. Il indique également les rues où le stationnement est payant, gratuit ou à prix réduit. Pour ce service, la plateforme utilise les données issues des sondes et capteurs des voitures connectées, combinés aux données sur le stationnement issues d’autres sources, afin d’aider les conducteurs à trouver des places de stationnement disponibles et leur épargner, ainsi qu’aux municipalités, le stress auquel ils doivent jusqu’à présent faire face.

Confidentialité des données du conducteur

Toutes les données sont automatiquement collectées, partagées et reçues par la voiture sans aucune intervention du conducteur, assurant qu’il restera concentré sur la route et non sur son smartphone ou tout autre terminal externe. Les données que HERE reçoit de la part des véhicules Audi, BMW et Mercedes-Benz seront anonymisées par l’absence d’identificateurs personnels afin de respecter la vie privée des conducteurs.