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Brèves Nouvelles S28

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FIDELISATION

Carving Labs, pionnier de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros, dont 1,5 M€ en capital auprès de la société d’investissement M Capital Partners et 500 K€ en dette. A cette occasion, Carving Labs change de nom et devient Captain Wallet, un rebranding qui traduit son recentrage sur les portefeuilles électroniques mobiles.

Captain Wallet utilise pour cela les wallets (portefeuilles électroniques) pré-embarqués sur les mobiles pour dématérialiser les cartes de fidélité, offres, reçus de commande et coupons des marques retail. Ce sont ces mêmes wallets qui accueillent les applications Apple Pay et Google Pay en train de se déployer dans le monde entier. L’innovation de Captain Wallet est de se servir de la présence massive de ces applications sur les mobiles et de l’effet de levier du paiement mobile pour loger les outils de fidélisation dans le même portefeuille.

Une trentaine de marques emblématiques du retail ont déjà adopté la solution dont Picard, McDonald’s, Intersport, Etam, Franprix, Jacadi, Aigle, Renault, Alinéa, Europcar et Quicksilver. La société, qui opère déjà dans plus de 15 pays européens

Un nouveau canal relationnel sur mobile plébiscité par les consommateurs

L’outil drive to store/web de Captain Wallet répond à ce besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur mobile. Grâce à l’ajout en 1 clic dans le wallet du smartphone, Captain Wallet transforme n’importe quelle carte de fidélité, offre ou e-résa en puissant canal relationnel sur mobile. Une fois la carte dématérialisée, la marque peut la personnaliser à volonté et l’utiliser pour la diffusion d’informations ou campagnes marketing et offres commerciales via des push notification, programmées ou géolocalisées. Un outil puissant et durable puisque 90% des consommateurs conservent les cartes digitales qu’ils ont installées dans leur téléphone.

La solution de Captain Wallet propulse les ventes des marques du retail. Sur un an, on observe une augmentation moyenne du panier de 7% auprès des porteurs de carte et une hausse moyenne de la récurrence de leurs visites et/ou achats de 7% également. Grâce aux push notification, le taux de conversion atteint, quant à lui, les 30% en moyenne en point de vente.

AGENCE MOBILE

HighCo consolide son offre digitale par l’acquisition de la société française UserAdgents, agence conseil en stratégie mobile. Fondée en 2008 par Renaud Ménérat, Vincent Pillet et Loïc Pailler, avec le soutien de HighCo qui détenait jusqu’alors 49% de la coentreprise, elle emploie aujourd’hui près de 50 personnes. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 M€ pour une marge brute de 5,6 M€ en 2017, et anticipe une croissance à deux chiffres en 2018.

UserAdgents a développé une très forte expertise lui permettant d’accompagner des clients de tous secteurs, notamment la grande distribution alimentaire et spécialisée. L’agence, régulièrement primée ces dernières années, est une référence dans son domaine.

PRESSE

L’ACPM publie la deuxième vague 2018 des résultats d’audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.
Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie.