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Brèves nouvelles S14

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ROBOTIQUE

Une étude de Juniper Research a révélé que la robotique d’aide à la maison va générer des revenus matériel robotique d’environ 6,4 milliards de dollars en 2018 à près de 23 milliards de dollars d’ici 2022, une augmentation de plus de 250%.

L’étude, Consumer Robotics : Analyse sectorielle, Leading Innovators & Emerging Opportunities 2018-2022, a révélé que les robots d’aide domestique, tels que les aspirateurs robotisés, représenteront 73% des revenus totaux d’ici 2022. Cela sera dû à la popularité croissante de tels appareils de iRobot, Dyson et Samsung. Ceux-ci ont été rejoints par des dispositifs à moindre coût, ce qui élargira l’attractivité du segment.

Les principaux segments de consommateurs perturbés par la robotique avec le plus grand potentiel de revenus : Éducation, Aide domestique, Jouets

Le plus grand domaine de croissance de la robotique du consommateur sera dans le domaine de l’éducation. Représentant une croissance annuelle moyenne de 40% des revenus matériels. Des entreprises comme Anki et Wonder Workshop rejoignent des acteurs établis comme LEGO pour fournir une robotique axée sur la programmation. La programmation devient souhaitable dans les jouets, car les parents se concentrent sur les avantages éducatifs. Avec la perturbation que l’IA et la nature changeante du travail dans le monde entier, l’éducation STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) sera plus importante que jamais. La robotique éducative est un moyen brillant pour les parents de faire de ces sujets une place dans la maison.

Pendant ce temps, la rapport a révélé que le succès de la robotique dans les soins de santé sera plus limité. À long terme, on s’attend à ce que ces robots agissent à titre de soignants à domicile. Cependant, des problèmes comme le coût et la dextérité nécessitent d’autres innovations avant que cela ne soit possible. En tant que tel, les robots de téléprésence, avec la possibilité de faciliter les rendez-vous médicaux à distance resteront dominants à moyen terme. Cette fonctionnalité limitée signifie que le segment affichera un TCAC inférieur de 24% pour atteindre 422 millions de dollars de revenus d’ici 2022.

VR

Mozilla, derrière le navigateur Web Firefox, a annoncé cette semaine un nouveau navigateur Web multiplateforme et open source appelé Firefox Reality, quelque chose que Mozilla a construit pour les casques VR et AR autonomes. Firefox Reality, explique Mozilla dans un article de blog, se concentre particulièrement sur le Web pour «une grande variété d’appareils et de plates-formes», y compris des casques d’écoute autonomes tels que HTC Vive Focus.

La plupart des casques ont ou auront leur propre navigateur web, même si Mozilla plante un drapeau avec Firefox Reality comme ils l’ont fait avec la version standard Firefox en proposant une solution non seulement agnostique. , mais sert également de base pour l’intégration de grands projets AR / VR tels que WebVR et WebAR.

“La réalité mixte c’est l’ouest sauvage”, écrit Sean White, responsable de la R&D chez Mozilla. “Comment tapez-vous ? Comment exprimes-vous l’émotion ? Comment visualisez-vous les milliards de pages Web 2D existantes ainsi que le nouveau contenu 3D ? Comment communiquez-vous ? Qui cartographie le monde et qui contrôle ce que vous voyez ? Pouvons-nous tirer parti de notre travail avec la reconnaissance vocale et les appareils connectés pour créer une meilleure expérience de navigation ?

SMARTPHONE

Quelques jours après l’annonce de la présence d’une encoche, ou notch, sur son futur flagship, OnePlus annonce aujourd’hui qu’une option logicielle permettra la mise en place d’une bande noire fixe autour de celle-ci. Cet arrière-plan intégrera les notifications et la barre de statut.

Toujours à l’écoute de sa communauté, OnePlus lui répond avec la mise en place d’une option pour que chaque utilisateur puisse faire son choix et profiter de son smartphone de la façon dont il le souhaite. Cette option sera disponible dans une mise à jour qui sera publiée après la sortie du OnePlus 6, offrant une expérience utilisateur optimale. « Nous respectons les retours et avis de notre communauté, et nous voulons les laisser libres de choisir avant tout. » Déclare Pete Lau co-fondateur et CEO de OnePlus. « Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent décider de figer le fond noir, tout en conservant les notifications et la barre de statut sur les côtés. »