BN TechBusiness

Brèves nouvelles S13

Par le

VOICE

Depuis qu’Amazon a lancé le premier haut-parleur Echo en 2015, de plus en plus de personnes ont sauté à bord du train de l’assistant vocal et des fabricants tels que Google, Apple et Sonos ont emboîté le pas.

Quelles sont les fonctionnalités réellement utilisées par les utilisateurs? Selon une étude menée par comScore, vérifier les conditions météorologiques, poser des questions d’ordre général et diffuser de la musique sont les cas d’utilisation les plus populaires pour Alexa et ses collègues assistants. Les données d’enquête de comScore des 1er et 2e trimestres de 2017 montrent que l’adoption de tous les cas d’utilisation énumérés ci-dessous a considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois.

APPRENTISSAGE

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels sur son site Web dans le monde entier, Reverso est un leader reconnu dans le domaine des outils linguistiques en ligne. A partir de données « Big Data » et de l’intelligence artificielle, Reverso a redéfini les standards des dictionnaires de traduction. Aujourd’hui, Reverso propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs d’améliorer leurs connaissances de manière personnalisée.

Des millions de personnes apprennent des langues pour dynamiser leur carrière et le commerce des écoles de langues est florissant. De nombreuses applications permettent de choisir un niveau “débutant”, “intermédiaire” ou “avancé” mais il n’existe pas vraiment d’outil pour apprendre les langues de façon vraiment personnalisée.

Reverso propose une application qui vous aide à acquérir le vocabulaire dont vous avez vraiment besoin ! Comment est-ce possible ? Parce que vous y retrouvez les mots et les expressions dont vous avez cherché la traduction la plus appropriée à votre contexte.

Les fonctions d’apprentissage de Reverso Context :

– Adaptatif et efficace : pas besoin de définir votre programme d’apprentissage, l’application vous suggère des mots pertinents en fonction de vos connaissances ou de vos lacunes ; les exercices sont générés automatiquement et vous pouvez mesurer facilement votre progression.

Basée sur les techniques de l’Adaptive learning, l’application tient compte de vos besoins et de votre niveau.

– Immersif et illimité : rassemblez des mots et des expressions qui retiennent votre attention à la lecture d’un livre ou d’un article, lors d’une conversation ou du visionnage d’un film… Vous enrichirez votre vocabulaire sur la base de thèmes qui vous intéressent et à partir de situations de la vie réelle.

– Multiplateforme et dynamique : utilisez Reverso Context sur tous vos appareils et synchronisez votre liste de mots favoris sur votre application mobile ; une sélection de termes à découvrir vous est proposée en complément.

– Offline : même sans réseau, une grande partie des fonctions est disponible. En avion, dans le métro, à l’étranger… vous pouvez utiliser Reverso Context où que vous soyez.

– Gratuit : pas besoin de payer pour apprendre. Vous pouvez cependant supprimer la publicité, augmenter vos listes de vocabulaire et montrer votre soutien à l’équipe de développement avec des abonnements à prix très raisonnable.

SAMSUNG

L’Arena Cinemas de Zurich, en Suisse, est le premier cinéma européen à accueillir le Cinema LED Screen de Samsung, et le premier au monde en version 3D

Conçu et installé en collaboration avec Imaculix AG, ce nouveau Cinema LED Screen de Samsung est compatible 2D et 3D. En 3D, il assure un niveau de luminosité constant qui permet aux spectateurs munis de lunettes 3D de voir parfaitement les sous-titres, les images et tous les détails, bénéficiant ainsi d’une expérience optimale. Contrairement aux écrans 3D classiques, le Cinema LED Screen de Samsung offre la même qualité d’image dans toute la salle, garantissant une expérience immersive identique pour tous les spectateurs.

Le Samsung Cinema LED Screen est le premier écran de cinéma LED High Dynamic Range certifié conforme à la norme élaborée par la Digital Cinema Initiatives. Avec ses 10,3 m de large, ses 5,4 m de haut et ses 9 millions de pixels, il propose une qualité d’images et une fiabilité exceptionnelles, et représente une véritable performance technique. Grâce à la qualité d’image HDR, renforcée par une résolution 4K (4 096 x 2 160 pxl) et des niveaux de luminosité presque dix fois supérieurs à ceux des projecteurs traditionnels (146fL vs 14fL), les contrastes obtenus garantissent des couleurs éclatantes, des blancs immaculés et des noirs profonds, tant en 2D qu’en 3D. Associé au savoir-faire du spécialiste du son HARMAN International, via sa marque JBL, le Samsung Cinema LED Screen propose aux spectateurs une immersion totale.

Lancé pour la première fois en juillet 2017, le Samsung Cinema LED Screen a été installé dans plusieurs cinémas à Séoul et à Busan, en Corée du Sud, et à Shanghai, en Chine.