BN China

Brèves nouvelles China S7

Par le

AI

Bien que des thermomètres infrarouges soient désormais utilisés dans la plupart des stations de métro en Chine pour empêcher la propagation d’une nouvelle pneumonie à coronavirus, l’appareil n’est pas vu à la station Mudanyuan sur la ligne 10 du métro de Pékin. La station utilise un système de dépistage de la fièvre basé sur l’intelligence artificielle. Développé par Megvii, basé à Pékin, et mis en service mardi, il prend en charge le contrôle de température à distance sans contact à une distance de 3 mètres.

La marge d’erreur du système est de 0,3 degré Celsius, a déclaré Liu Ruiwei, chef de produit senior chez Megvii. Il peut envoyer des alertes de fièvre jusqu’à 15 personnes par seconde. Même pour les stations de métro avec un trafic plus important, un seul employé est nécessaire pour travailler sur place, ce qui réduit encore plus le risque d’infection, a-t-il déclaré.

l’imagerie médicale est le secteur où la technologie de l’IA est la plus intégrée. Comme l’a calculé EO Intelligence, 126 fournisseurs d’IA médicale étaient actifs sur le marché chinois en juillet 2019, dont 57 spécialisés dans l’imagerie médicale.

APPLICATION

De nombreux employés travaillent à domicile depuis la fin des vacances du Nouvel An, le 2 février, en utilisant des applications telles que DingTalk du groupe Alibaba et WeChat de Tencent pour travailler à distance. Selon les données d’App Annie, DingTalk et WeChat Work ont ​​vu les téléchargements dans les magasins d’applications chinois augmenter respectivement de 350% et 70% pendant la semaine du Nouvel An chinois par rapport à la semaine précédente.

Sequoia Capital, l’un des plus grands noms du pays en matière d’investissement technologique, s’apprête à déplacer pour la première fois en ligne ses réunions de mise en relation entre start-ups et investisseurs. Près de 30 start-ups et plus de 50 sociétés de capital-risque se sont inscrites aux événements de financement en ligne et de rapprochement des investissements, selon un article publié mercredi sur le compte WeChat de Sequoia.

STORE

L’indice AppInChina est l’indice leader du marché des plus grands magasins d’applications Android de Chine.

BYTEDANCE

Les premiers pas du fabricant de TikTok ByteDance vers le jeu montrent des signes de succès, et la société n’a même pas encore développé un seul jeu… Mais la société publie déjà des jeux fabriqués par d’autres, et trois de ces jeux sont entrés dans le top 5 des jeux mobiles gratuits en Chine le premier jour des vacances du Nouvel An. ByteDance a fortement promu le jeu sur ses plateformes, notamment Douyin, la version chinoise de TikTok et l’application d’agrégation d’actualités populaire Toutiao. Les médias de jeux chinois ont rapporté que Xiaomei Fights the Landlord avait publié 1 388 vidéos différentes sur Douyin, accumulant plus de 160 millions de vues.

ALIBABA

Le groupe chinois Alibaba Group a battu jeudi les estimations des analystes pour les résultats trimestriels, tirées par des ventes record lors de son blitz de shopping annuel pour la journée des célibataires et la demande pour ses activités de cloud computing.

Le géant du commerce électronique rapporte généralement ses revenus les plus élevés au cours du trimestre de décembre en raison de sa méga vente de «Mega Day» en novembre. La société a déclaré que les ventes au cours de l’événement de shopping de 24 heures avaient atteint un record de 38,4 milliards de dollars en 2019. Alibaba génère principalement des revenus en vendant des services publicitaires et promotionnels à des marchands tiers qui répertorient les produits sur ses sites de commerce électronique, Taobao et Tmall.

La société a déclaré qu’elle soutenait la lutte contre l’épidémie de coronavirus en Chine en assurant l’approvisionnement des nécessités quotidiennes et en introduisant des mesures de secours pour ses marchands.

5G

La Chine fait face à un revers dans ses ambitions 5G alors que le coronavirus entraîne des retards dans les installations de la station de base. La filiale de Beijing de China Mobile, le plus grand opérateur de réseau sans fil au monde, aurait déclaré avoir reporté les installations des stations de base. Les plans de construction de la société 5G en 2020 seront certainement affectés par l’épidémie de coronavirus, a-t-il déclaré.

À la fin de l’année dernière, 130 000 stations de base avaient été installées à travers la Chine, selon Miao Wei, ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information du pays. Cela comprenait environ 11 000 à Pékin, a rapporté l’ agence de presse officielle Xinhua , et 400 000 autres devraient être installés dans le pays cette année.

La Chine devrait être un leader de la 5G, avec une estimation 600 millions d’utilisateurs d’ici 2025.

CORONAVIRUS

Un responsable chinois a appelé les géants chinois de la technologie, dont Tencent Holdings et Alibaba Group, à développer des applications pour aider à contrôler la propagation rapide des infections au sein des communautés, alors que la Chine continue de lutter contre le nouveau coronavirus mortel. Un logiciel est plus utile qu’un don d’un milliard de yuans, a déclaré ce responsable. Les commentaires ont attiré une réponse rapide de la part de Tencent et d’Alibaba, qui se sont dit «prêts» avec des outils dédiés à la lutte contre les épidémies communautaires.

– Le géant chinois de l’internet Tencent a présenté un «ass numérique communautaire Haina, une mini-application qui s’exécute dans l’application WeChat, selon un communiqué de Tencent lundi. Lancé samedi dernier, cet outil permet aux résidents de vérifier leur identité en ligne, de scanner un code QR lorsqu’ils entrent et sortent de la communauté et de documenter leur température pour les dossiers des gestionnaires de communauté.

Alibaba Cloud, la branche d’informatique en nuage du géant chinois du commerce électronique Alibaba, a annoncé une mini-application qui peut enregistrer les mouvements dans les communautés et prévoyait de connecter l’application à des appareils intelligents, y compris des caméras AI et des thermomètres à autocollants à l’avenir, selon un article sur l’entreprise compte officiel sur les réseaux sociaux.

À lire : Ce que les entreprises chinoises Tech, Telecom font pour lutter contre le coronavirushttps://www.servicesmobiles.fr/ce-que-les-entreprises-chinoises-tech-telecom-font-pour-lutter-contre-le-coronavirus-53427/