BN Apple

Brèves nouvelles Apple  S7

Par le

AR

Home Depot, Wayfair, Bang & Olufsen et 1-800-Flowers sont les premières entreprises à créer des liens et des boutons supplémentaires dans les outils de pop-up AR d’Apple sur iOS. Les fonctionnalités ajoutées ont été annoncées en juin dernier lors de la conférence WWDC dans le cadre de l’une des nombreuses améliorations apportées à la boîte à outils de ARKIT pour iOS , mais les expériences d’achat n’avaient pas commencé à intégrer ces fonctionnalités supplémentaires jusqu’à présent.

Ces outils d’achat AR ne nécessitent pas d’application. Ils apparaissent dans Safari et se connectent à des outils qui utilisent le viseur de l’appareil photo dans un mode appelé AR Quick Look, que de nombreuses applications utilisent déjà. Les boutons ajoutés dans AR reviennent à des liens qui sont un raccourci plus rapide vers un panier, ou trouver un magasin, ou dans le cas de Home Depot, pour discuter avec le service client. Il permet également à quiconque de déposer des boutons d’achat Apple Pay dans une fenêtre AR.

BREVET

Une demande de brevet Apple publiée aujourd’hui décrit comment une maison vraiment intelligente pourrait se configurer. Quiconque a déjà configuré de nouveaux appareils pour la maison intelligente sait que, même avec HomeKit, cela peut être une expérience fastidieuse et parfois frustrante.

La configuration de la maison intelligente peut présenter de nombreux défis. Par exemple, la différenciation des marques et leurs incompatibilités entre elles, les différents protocoles de connexion et de communication, les types de câblage et de connecteurs, les configurations matérielles / logicielles et la configuration générale du système peuvent être intimidants pour le consommateur moyen.

Le brevet parle beaucoup de moyens de détecter automatiquement la présence et l’emplacement d’objets inanimés.

DEVELOPPEMENT

L’application Swift Playgrounds d’Apple est désormais disponible sur Mac. L’application a été initialement lancée pour l’iPad en 2016, mais maintenant Apple l’a également introduite sur Mac en utilisant sa plate-forme Catalyst.

La plate-forme Swift Playgrounds d’Apple permet à quiconque d’apprendre facilement les bases du langage de programmation Swift. Apple fait valoir que Playgrounds ne nécessite aucune connaissance préalable en codage, en mettant l’accent sur l’utilisation de code pour résoudre des énigmes. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui souhaitent apprendre Swift sans plonger immédiatement dans Xcode.

HARDWARE

Les fournisseurs d’Apple en Chine s’efforcent de redémarrer la production tout en préservant les usines sans coronavirus. Le principal campus Longhua de Foxconn à Shenzhen a la taille de 250 terrains de football. 100000 personnes y vivent et y travaillent, donc la protection contre les virus de tout cet espace est évidemment un défi, mais c’est exactement ce que Foxconn a dû faire pour remettre la production en ligne après la pause prolongée du Nouvel An chinois. Source

APPLE PAY

Dans un rapport sur le secteur plus large du paiement sans contact, Juniper Research a prédit que la part d’Apple Pay dans le total des transactions de paiement par smartphone en valeur passerait de 43% en 2020 à 52% en 2024.

Apple va bénéficier également de l’expansion de son service sur des marchés clés en Asie, en Chine et en Europe.

L’analyste a noté que les services de paiement par smartphone fourniront des transactions de plus grande valeur que les cartes sans contact entre 2020 et 2024, car ces dernières ont généralement des limites de paiement. Au cours de la période de prévision, Juniper Research a prédit que la valeur des transactions dans toutes les méthodes passerait de 2 000 milliards de dollars à 6 000 milliards de dollars, les cartes sans contact fournissant 1,5 billion de dollars du total.

IPHONE

L’équipe créative derrière Vallee Duhamel a poussé la caméra de l’iPhone XS Max à ses limites pour leur vidéo conceptuelle “Glacier” qui doit être vue pour être crue.

HOMEPOD

Le marché mondial des enceintes intelligentes a atteint un nouveau sommet en 2019 avec des ventes de 146,9 millions d’unités, soit une augmentation de 70% par rapport à 2018, selon de nouvelles recherches de Strategy Analytics. Apple, avec son HomePod, reste en sixième position avec 4,7% de part de marché.

SHAZAM

Apple a mis à jour (Store US) l’application d’identification de chansons Shazam avec une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rechercher du contenu. La version actualisée de l’application comprend un nouveau bouton Rechercher directement sur l’écran d’accueil qui peut être utilisé pour rechercher n’importe quel artiste, chanson ou parole de chanson. Le bouton de recherche remplace l’icône de la caméra (La fonctionnalité de l’appareil photo remonte à 2015) qui était auparavant dans l’application Shazam, et la fonctionnalité de la caméra semble avoir été entièrement supprimée de l’application Shazam.