Business

Brèves nouvelles Apple  S49

Par le

TIM COOK

Une discussion exclusive avec Marc Benioff, co-PDG de Salesforce et Tim Cook, PDG d’Apple. Découvrez comment Salesforce et Apple stimulent la productivité et l’apprentissage dans les entreprise. Il parle aussi de steve Jobs…

APPLE PAY

Oubliez l’attente de quelques secondes pour que votre carte soit lue dans les transports en commun londoniens. À partir d’aujourd’hui, le mode Apple Express Transit vous permettra d’utiliser instantanément les services Pay dans le metro , les bus et autres services.

Au lieu d’utiliser des données biométriques pour authentifier le paiement, sous la forme de FaceID ou TouchID avec Express Transit, les clients de Transport for London (TfL) peuvent désigner une carte carte de paiement de voyage. Cela signifie qu’ils n’auront pas besoin d’authentifier le paiement lorsqu’ils franchiront les barrières de protection, ce qui le rend plus rapide pour tout le monde. Express Transit fonctionne avec Apple iPhone SE, 6S et versions ultérieures ainsi que sur l’Apple Watch.

AIRPODS

Selon les estimations, Apple aurait vendu environ trois millions de paires d’AirPod et d’ AirPods Pro au cours des ventes du Black Friday et du Cyber ​​Monday. Cette estimation provient d’un analyste, citant les vérifications effectuées par Apple Store ainsi que les niveaux de stocks et les pénuries. Selon un rapport de Bloomberg , Apple doublerait ses livraisons d’AirPods à 60 millions d’unités en 2019. En outre, un Nikkei Asian Review, rapportait précédemment des suggestions selon lesquelles Apple doublerait la production d’AirPods Pro à deux millions d’unités par mois.

BOOK

Les personnes qui s’engagent à réécrire la loi antitrust US afin de démanteler Facebook et Google, oublient ce qui s’est passé la dernière fois que le gouvernement a utilisé la loi contre une société de la Silicon Valley. En 2012, le gouvernement a poursuivi Apple en justice pour avoir osé concurrencer Amazon dans la vente de livres électroniques. Le résultat inattendu n’était pas exactement une victoire pour le consommateur ou pour la concurrenceV : la domination persistante de Kindle, le format de livre électronique et le dispositif de lecture d’Amazon; augmentation des prix des livres électroniques; et suppression de l’innovation dans les livres électroniques. Source

ANTITRUST

Apple affirme que les récents changements apportés au système d’exploitation améliorent la confidentialité des utilisateurs, mais que certains législateurs les considèrent comme un effort pour se démarquer de ses rivaux. Un élu en charge d’une vaste enquête antitrust sur les poids lourds de la Silicon Valley cite ce changement parmi l’un des nombreux facteurs que son comité examinera dans le cadre d’une enquête antitrust. Source

APPS

Apple célèbre les meilleurs applications et jeux de 2019, en dévoilant les meilleurs applications et jeux ainsi que les tendances qui ont inspiré la culture des applications en 2019.

Application iPhone de l’année: Spectre Camera (Lux Optics)
Application iPad de l’année: Flow de Moleskine (Moleskine)
Application Mac de l’année: Affinity Publisher (Serif Labs)
Application Apple TV de l’année: Les explorateurs (The Explorers Network)
Jeu iPhone de l’année: Sky: Children of the Light (thatgamecompany)
Jeu de l’année sur iPad: Hyper Light Drifter (Abylight SL)

L’App Store, moteur de l’économie des applications, a rapporté 120 milliards de dollars aux développeurs du monde entier. L’App Store est le marché des applications le plus sûr et le plus dynamique au monde, avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine.

GAMING

Le jeu Mario Kart Tour de Nintendo était officiellement le jeu “gratuit” le plus téléchargé de 2019, a révélé Apple. C’est particulièrement impressionnant puisque le jeu n’a débarqué que fin septembre sur l’App Store, lui donnant moins de six mois pour prendre une place. Sur Android et iOS, il a enregistré 123,9 millions de téléchargements uniques au cours de ses quatre premières semaines

IPHONE

Apple pourrait lancer 4 téléphones 5G l’année prochaine ! JPMorgan a prédit dans une note que la société les introduirait probablement plus tard dans l’année dans des tailles allant de 5,4 pouces à 6,7 pouces. Les analystes ont également suggéré qu’Apple pourrait abandonner les nouveaux iPhones en deux étapes à partir de 2021 afin de gagner en flexibilité et de réduire les problèmes de saisonnalité.

PUB TV

Apple n’a cessé de parler du potentiel vidéo et photo de son iPhone 11 Pro depuis la minute où il a lancé le smartphone à trois caméra en septembre. Mais aujourd’hui, la marque illustre le pouvoir de la démonstration. Un combat de boules de neige cinématographique Tourné sur iPhone 11 Pro par le réalisateur David Leitch.

Making off

ECRAN

Apple envisage d’utiliser une nouvelle technologie d’affichage appelée mini LED dans sa gamme d’ordinateurs portables et de tablettes à partir de l’année prochaine, selon l’analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo. Apple prévoit de lancer jusqu’à six mini-dispositifs à LED, dont un iPad Pro «haut de gamme» au troisième trimestre 2020 et un ordinateur portable MacBook Pro 16 pouces au quatrième trimestre 2020.

APPLE TV

Apple voit dans la transformation actuelle du paysage médiatique une si grande opportunité qu’il a été justifié de se lancer dans une industrie totalement nouvelle, avec des coûts considérables en termes de réputation et en jeu. Ayant engagé 6 milliards de dollars en contenu avant son lancement, il propose actuellement un catalogue extrêmement étroit. De manière prudente, toutefois, il est en position de compléter les autres services avec son offre de contenu, plutôt que de rivaliser pour les remplacer, ce qui correspond bien à la prévision du futur au consommateur.

Le lancement de nouveaux services représente un investissement coûteux, mais ce n’est pas seulement pour agréger l’offre de contenu elle-même. Le défile plus important pour une entreprise de médias établie réside maintenant dans la mise en place d’une infrastructure garantissant une distribution fiable et de haute qualité.