Business

Brèves nouvelles Apple  S40

Par le

En octobre, dans des salles de classe européennes célébrant la semaine du code de l’Union européenne, des étudiants de tous les âges sont la preuve vivante que le codage ouvre la voie à des opportunités jamais possibles auparavant.

De nombreuses écoles font partie d’un nombre croissant d’institutions européennes qui tirent parti de la puissance et de la polyvalence de iPad, Mac et Apple: Tout le monde peut coder et développer des applications avec le programme Swift pour enseigner le codage à une nouvelle génération d’élèves. Les deux écoles ont déclaré que les programmes avaient conduit à un apprentissage plus engagé, innovant et aux résultats prouvés.Aujourd’hui, plus de 5 000 écoles, collèges communautaires et collèges techniques dans le monde utilisent le programme Every Can Can Code.

Exemple : En Italie, Belinda Tagariello a passé la plupart de ses 20 ans à passer d’un travail insatisfaisant à un autre. En 2017, elle s’est inscrite à un cours financé par le gouvernement qui enseignait Swift, le langage de programmation puissant et facile à utiliser d’Apple, aux jeunes adultes sans emploi et sans emploi de l’Institut De Amicis de Milan. En tant que codeur pour la première fois, Tagariello a appris les bases du codage dans Swift Playgrounds sur iPad et a rapidement progressé vers le développement d’applications avec Swift sur Mac pour commencer à créer son propre logiciel. Aujourd’hui, Tagariello enseigne le même cours, a déjà une application sur l’App Store et travaille à en développer une seconde. Quarante et un étudiants ont terminé le cours et ont collectivement créé 14 applications en deux ans. Seize des diplômés ont trouvé un emploi dans le secteur des technologies et cinq ont décidé de s’inscrire à l’université.

APP STORE

Les analystes pensent que les ventes de l’App Store ont augmenté d’environ 23% pour le trimestre, ce qui devrait permettre d’accroître les revenus tirés des services. Le total des revenus des développeurs d’App Store devrait s’élever à environ 3,3 milliards de dollars en septembre; en hausse de 22% sur un an (vs 26% en août et 20% en juillet).

La Chine reste un moteur essentiel de la croissance, les revenus des développeurs ayant augmenté de 29% en glissement annuel au mois de septembre. Cette croissance est en partie due au fait que l’approbation des jeux de l’an dernier en Chine a été annulée. Sur l’ensemble du trimestre, les revenus en provenance de Chine ont augmenté de 27%, contre 10% au premier semestre 2019. La part du chiffre d’affaires tirée du jeu vidéo sur l’App Store a légèrement diminué pour s’établir à 68%, en baisse par rapport au milieu des années 70 pour l’exercice 18.

IOS 13

Le support Deep Fusion sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max est enfin disponible pour les tests si vous êtes un développeur iOS.Les développeurs enregistrés peuvent télécharger iOS 13.2 beta 1 et iPadOS 13.2 beta 1 sur le portail de développeur en ligne.Deep Fusion résout l’un des plus gros problèmes rencontrés avec les caméras pour smartphone, à savoir le manque de détails dans les photos prises dans des conditions d’éclairage moyen (comme celles prises à l’intérieur).Pour ce faire, il combine intelligemment plusieurs images, prises à différentes expositions, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Deep Fusion choisira ensuite une image à exposition courte avec le plus de détails et la fusionne avec l’image à exposition longue. Seules deux images seront combinées en mode Deep Fusion. Votre iPhone traitera ensuite l’image fusionnée pour maximiser les détails de votre prise de vue.

LIVRE

Apple et Oprah Winfrey ont annoncé aujourd’hui le lancement d’Oprah’s Book Club, qui rassemblera une communauté de lecteurs du monde entier autour d’histoires qui suscitent la réflexion et qui sont écrites par les auteurs les plus plébiscités du moment. Oprah Winfrey, la célèbre philanthrope, productrice, actrice, animatrice de talk-show et directrice de la chaîne OWN, s’associe avec Apple pour créer un club de lecture international unique, ayant le pouvoir de faire voyager les lecteurs et de transformer leur quotidien, à travers une sélection de livres favorisant le développement personnel et l’émergence d’une grande communauté de lecteurs à travers le monde.

Le premier livre de la sélection d’Oprah Winfrey, « The Water Dancer » de Ta-Nehisi Coates sortira demain1. Il est disponible dès maintenant en précommande sur Apple Books aux formats livre électronique et livre audio.

MONOPOLE

Les applications conçues par Apple et pré-installées sur les iPhones ne représentent que 0,00002% des quelque 2 millions d’applications de l’App Store. Une fonctionnalité récente qui met en évidence des applications intéressantes pour les consommateurs, appelée App Store Stories, a exclusivement fait la promotion du logiciel propre d’Apple à peine 1% du temps, selon la société.

Apple donne aux développeurs accès à des centaines de millions de consommateurs dans 155 pays sans avoir à investir plus de temps et d’argent dans la distribution de leurs applications !

SECURITE

Apple a implémenté avec succès OpenID Connect avec Sign in With Apple, selon OpenID Foundation. Apple a répondu à certaines des préoccupations de la Fondation lors de la connexion à Apple en juin. OpenID Connect 1.0 est une simple couche d’identité au dessus du protocole OAuth 2.0. Il permet aux clients de vérifier l’identité de l’utilisateur final en fonction de l’authentification effectuée par un serveur d’autorisation.

Connectez-vous avec Apple est conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter facilement à leurs applications et à leurs sites Web à l’aide de leur identifiant Apple. Au lieu de remplir des formulaires, de vérifier les adresses e-mail et de choisir de nouveaux mots de passe, ils peuvent utiliser Se connecter avec Apple pour créer un compte et commencer à utiliser votre application immédiatement. Apple affirme que tous les comptes sont protégés avec une authentification à deux facteurs pour une sécurité supérieure.

SIRI

Apple lancera une mise à jour logicielle plus tard cette année qui assouplira certaines des restrictions imposées par Siri pour les applications de messagerie et les applications téléphoniques tierces. Siri utilise par défaut les propres applications d’Apple pour envoyer des messages et passer des appels. Toutefois, il utilisera par la suite les services les plus fréquemment utilisés, en fonction de contacts spécifiques.Par exemple, si vous utilisez toujours WhatsApp pour envoyer un message à un ami donné, Siri le fait par défaut lorsque vous lui demandez d’envoyer un message à ce contact, même si vous ne spécifiez pas «WhatsApp» dans votre demande.

BOURSE

JP Morgan s’attend à ce que Apple réalise une hausse des ventes d’iPhone supérieure à 20%. La banque a également relevé son objectif de prix sur Apple, le faisant passer de 243 dollars à 265 dollars, citant les prévisions pour la 5G.

La barre des 80 millions sera probablement dépassée pour la gamme des iPhone 11. Apple publiera ses résultats financiers pour le trimestre de septembre le 30 octobre . Cela donnera une idée de la performance des ventes du nouvel iPhone, mais Apple ne signale plus de ventes unitaires. Nous ne disposons donc que de chiffres de revenus.