BN Apple

Brèves nouvelles Apple  S4

Par le

ACCESSOIRE

Le système de charge sans fil OtterSpot d’OtterBox vous offre, à vous et à votre famille, une solution simplifiée pour charger simultanément tous vos iPhones et étuis de charge sans fil pour AirPod. Empilez jusqu’à trois batteries sans fil OtterSpot sur la base de chargement et ajoutez un iPhone sur le dessus.

BREVET

Une nouvelle demande de brevet Apple a été publiée pour un «système informatique avec des dispositifs sur les doigts», qui est une variation intéressante pour les wearable potentiellement importante pour AR / VR. Le brevet envisage un “pansement” et des dispositifs de la taille d’un ongle. Les capteurs de l’appareil détecteraient les signaux électriques et optiques, permettant la manipulation d’objets en réalité virtuelle ou mixte. Les doigts recevraient alors une sortie haptique associée. En d’autres termes, cette technologie apporterait un sens du toucher potentiellement réaliste aux interfaces et aux expériences virtuelles.

INDE

Les livraisons d’iPhone en Inde ont augmenté de 6% en 2019 contre une baisse de 43% l’année précédente, stabilisant sa position sur un marché rare qui affiche toujours une croissance de la demande de smartphones, rapporte Bloomberg.Selon Counterpoint Technology Market Research, l’iPhone XR d’une remise de 250 $ au milieu de l’année en a fait le smartphone le plus vendu d’Apple dans ce pays

LOW COST

Apple prévoient de commencer à assembler un nouvel iPhone à bas prix en févrieravant ses combinés 5G plus tard cette année.Elle devrait officiellement dévoiler le nouveau téléphone dès mars.

Ce sera le premier modèle d’iPhone à moindre coût depuis l’iPhone SE. Il ressemblera à l’iPhone 8 de 2017 et comprendra un écran de 4,7 pouces, avait précédemment rapporté Bloomberg News. L’iPhone 8 est toujours sur le marché, se vendant actuellement pour 449 $ US, tandis qu’Apple a vendu l’iPhone SE pour 399 $ US lorsque ce combiné a été lancé en 2016. Le nouveau téléphone devrait avoir Touch ID intégré dans le bouton d’accueil, réutilisant la technologie Apple établie au lieu d’opter pour un capteur d’empreintes digitales à l’écran comme la plupart des rivaux Android modernes. Il n’aura pas l’authentification biométrique Face ID d’Apple, mais il comportera le même processeur que l’appareil phare actuel d’Apple, l’iPhone 11.

Objectif de livrer plus de 200 millions d’unités en 2020, le successeur de l’iPhone SE jouera un rôle important dans cette tâche.

SECURITE

Apple a abandonné son plan de chiffrement des sauvegardes après que le FBI se soit plaint.

La lutte acharnée de longue date entre les inquiétudes des enquêteurs concernant la sécurité et le désir des entreprises technologiques de protéger la confidentialité des utilisateurs est revenue sous les projecteurs la semaine dernière, alors que le procureur général américain William Barr a pris la rare mesure d’appeler publiquement Apple à déverrouiller deux iPhones utilisés. par un officier des forces aériennes saoudiennes qui a abattu trois Américains le mois dernier dans une base navale de Pensacola, en Floride.

Dans les coulisses, Apple a fourni au FBI une aide plus approfondie. Source

AR

Tim Cook a visité l’Irlande cette semaine, il a été interrogé sur ce qu’il attend d’être les plus grands développements technologiques au cours des cinq à 10 prochaines années. La réponse de Tim Cook a clairement indiqué qu’il voyait la réalité augmentée comme l’avenir, l’appelant “next big thing”. Il a également souligné que la réalité augmentée n’est pas conçue pour isoler les gens, mais peut au contraire les rassembler. Il penser surement à Niantic…

À lire : L’impact économique des événements AR Pokémon GO

Apple est le plus grand employeur, avec plus de 6 000 personnes travaillant pour la marque.

COMPOSANT

Broadcom vendra 15 milliards de dollars de composants sans fil à Apple. Les pièces seront utilisées dans les prochains produits Apple lancés dans les trois ans et demi à venir.

Broadcom a déclaré dans un dossier de décembre que les activités d’Apple représentaient 20% du chiffre d’affaires net de Broadcom en 2019 et 25% en 2018. Broadcom est l’un des principaux fournisseurs américains de composants d’Apple , selon Apple. En 2018, les analystes de JP Morgan ont estimé que chaque iPhone contenait 10 $ de pièces Broadcom.

MUSIQUE

Amazon a annoncé aujourd’hui que son service de streaming Amazon Music compte désormais 55 millions d’abonnés dans le monde. Encore une bonne nouvelle pour l’entreprise: Amazon affirme que les abonnements à son service Amazon Music Unlimited ont augmenté de 50% l’année dernière. Avec 55 millions de clients Amazon Music dans le monde, Amazon est à portée de détrôner Apple en tant que deuxième service de streaming musical. En juin dernier, Apple a révélé que son service Apple Music compte plus de 60 millions d’abonnés. À ce jour, cela donne à Apple Music à peine plus de 5 millions d’avance sur Amazon Music. Bien sûr, les derniers numéros d’abonnement d’Apple Music remontent à près de huit mois, donc le service peut avoir vu une augmentation significative de sa base d’abonnés depuis la dernière fois qu’Apple a révélé les chiffres.

APPLE TV

La nouvelle série d’anthologies et acclamée par la critique «Little America» d’Apple est désormais diffusée exclusivement sur Apple TV + dans le monde entier. « Little America » va au-delà des gros titres pour donner vie aux histoires drôles, romantiques, sincères et surprenantes d’immigrants en Amérique.

SERVICE

Les revenus annuels du géant pour leur catégorie de services, qui comprend l’App Store, l’Apple TV +, l’iTunes Store, le Mac App Store, Apple Music, Apple Pay, AppleCare, Apple Arcade, Apple News + et bien d’autres, peuvent atteindre 100 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2024. Apple avait enregistré une croissance moyenne de 20% des services au cours des cinq dernières années, principalement en raison du nombre des iPhones et autres appareils utilisés qui ont augmenté, plutôt que l’innovation. Le nouvel ensemble de services devrait augmenter les revenus moyens par utilisateur et permettre à Apple de maintenir et potentiellement d’augmenter la croissance des services selon l’analyste d’Evercore ISI.

FLASH

Apple semble prêt à tuer Flash pour de bon. Les notes des publication de Safari Technology Preview 99, qui sont essentiellement la version bêta du navigateur Web macOS, indiquent que la mise à jour met fin à la prise en charge d’ Adobe Flash. La firme a déjà désactivé Flash par défaut dans une version précédente de Safari, et la pratique d’inclure Flash sur chaque Mac à partir de l’installation initiale a pris fin il y a dix ans. Mais si les utilisateurs souhaitaient télécharger Flash sur leur Mac et l’activer manuellement, cela était toujours possible.

Adobe a annoncé en 2017 son intention de mettre fin à toute prise en charge de Flash fin 2020, mettant fin officiellement à une technologie qui était depuis longtemps un incontournable des applications Web multimédias.

APPLE WATCH

Vous pouvez désormais préchauffer votre four avec votre Apple Watch grâce à Home Connect, un écosystème numérique dynamique créé pour connecter les appareils électroménagers à l’ Internet des objets, a accueilli l’Apple Watch dans son écosystème numérique. Les utilisateurs pourront télécharger l’application Home Connect sur la montre  pour surveiller et contrôler les appareils directement depuis votre poignet.

CHARGEUR

Le géant repousse les appels de l’Union européenne à exiger un chargeur qui fonctionne pour chaque téléphone, arguant qu’une telle démarche pourrait étouffer l’innovation et nuire aux consommateurs du monde entier.“Nous pensons qu’une réglementation qui force la conformité à travers le type de connecteur intégré à tous les smartphones étouffe l’innovation au lieu de l’encourager, et nuirait aux consommateurs en Europe et à l’économie dans son ensemble”, a déclaré Apple dans un communiqué.

À LIRE : Chargeurs de smartphones, ce qu’il faut savoir entre sécurité et déchets !