Business

Brèves nouvelles Apple S38

Par le

IPHONE

Même si le nouvel iPhone devient moins cher que l’iPhone X, les citoyens de certains pays pourraient ne pas sauter de joie à cette perspective. Dans de nombreux pays du monde, l’iPhone peut coûter plus cher qu’aux États-Unis.

Alors qu’un iPhone 11 doté d’une mémoire de 64 Go, avec aucun abonnement ne coûtera à un client américain environ 750 USD (selon l’état et taxe de vente locale), cela serait toujours considéré comme bon marché dans d’autres pays. Les consommateurs indiens doivent débourser plus de l’équivalent de 900 USD pour le même téléphone, ce qui le rend 19% plus cher dans le pays. L’iPhone 11 Pro (64 Go) coûte même 29% de plus en Inde.

L’un des facteurs qui rendent l’iPhone plus cher à l’étranger est la faible taxe de vente américaine, inférieure à 10% dans de nombreux pays. Au Japon, pays où la taxe de vente est tout aussi basse, l’iPhone est à peine plus cher qu’aux États-Unis. En France, la taxe de vente de l’iPhone 11 s’élève à environ 160 USD, contre environ 100 USD aux États-Unis. Dans le cas de l’Inde, Apple ne fabrique pas dans le pays. Parce que l’Inde protège ses marchés, Apple doit payer sur les iPhones un droit d’importation qui se reflète dans le prix du produit. Les fabricants de téléphones chinois tels que Oppo et Xiaomi ont créé des usines en Inde et sont en mesure de commercialiser leurs téléphones à un prix beaucoup plus bas. En conséquence, la part de marché d’Apple en Inde ne dépasse pas 1%.

Les délais de livraison des pré-commandes pour l’iPhone 11 sur plusieurs modèles et couleurs sont vaste dans de nombreux distributeurs, ce qui signifie qu’Apple pourrait livrer plus de 75 millions d’unités iPhone selon les analystes. Apple constate une activité “robuste” en pré-commande au niveau national, en particulier avec le modèle de 256 Go. Au niveau mondial, environ un tiers des 900 millions d’utilisateurs d’iPhone n’ont pas mis à niveau leurs appareils depuis plus de trois ans et le nouvel iPhone 11 est suffisamment convaincant pour pouvoir faire un carton !

RECYCLAGE

Les nouveaux iPhone d’Apple utiliseront des éléments de terres rares recyclées dans un composant clé. Taptic Engine, une pièce qui permet aux iPhones de reproduire un clic physique, même s’il s’agit d’un panneau de verre plat. La pièce représente environ un quart des éléments de terres rares contenus dans les modèles d’iPhone. Les terres rares, un groupe de 17 minéraux spécialisés, sont devenues un point éclair dans les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les éléments sont utilisés dans les armes, les produits électroniques grand public et autres biens.

La Chine domine le traitement des minéraux bruts et a laissé entendre par le biais de ses médias contrôlés par l’État qu’elle pourrait restreindre les ventes de terres rares aux États-Unis, tout comme elle l’a fait au Japon après un différend diplomatique de 2010.

Apple a annoncé aussi que l’aluminium des boîtiers récupérés grâce à ses programmes de reprise serait fondu et transformé en un nouvel ordinateur portable MacBook Air. La société avait précédemment annoncé que du cobalt récupéré à partir de batteries d’iPhone démontées par des robots dans ses laboratoires de recyclage au Texas était incorporé dans de nouvelles batteries pour iPhone.

CHINE

Apple devrait baisser ses prix d’iPhone en Chine en réaction à des ventes inférieures aux attentes de la direction .Avant le lancement prochain des nouveaux modèles d’iPhone 11 en Chine, les préoccupations sont similaires, car le marché chinois est plus sensible aux prix. Apple va vendre les iPhone 11 Pro et Pro Max à 23% de plus que le prix américain. Mais le prix de base de l’iPhone 11 est compris entre 10% et 20%, ce qui montre que Apple a clairement appris un peu la leçon au cours de l’année écoulée.

CAMERA

Le cinéaste Andy To s’est récemment rendu à Tokyo et a enregistré une impressionnante visite à pied en 4K de la capitale japonaise avec le nouvel iPhone 11 Pro.

APP

Le marché mondial de la publicité intégrée aux applications devrait atteindre 220 milliards de dollars d’ici 2025, soit une croissance de 18,8% du TCAC sur le marché au cours de la période. La publicité in-app offre aux entreprises des fonctionnalités sophistiquées de suivi des données et de ciblage d’audience. Il permet également aux spécialistes du marketing d’atteindre les clients avec précision, ce qui est un moyen efficace de capter l’attention des consommateurs.

Les responsables de l”Ad Tech craignent que Apple étende la privacy de Safari à l’environnement in-app. Le géant a adopté une approche simple en matière de suivi des annonces tierces, bloquant tous les cookies tiers sur Safari, plaçant le néant sur toute monétisation par programme sur le navigateur Safari. De nombreux fournisseurs de technologies publicitaires voient clairement ce qui pourrait se passer pour accéder directement aux annonces dans les applications iOS…

INVEST

Apple commence sa bataille fiscale en Europe. Le fabricant de smartphones expliquera à la deuxième plus haute juridiction du bloc pourquoi il ne devrait pas payer 13 milliards d’euros d’arriérés d’impôts irlandais, comme ordonné par l’UE en 2016. L’affaire historique sera suivie de près par Amazon et Alphabet, L’Europe met un frein à l’évasion fiscale des géants de la technologie.Source

PUCE

Les smartphones iPhone 11 vont avoir une puce qui prend en charge les communications à très large bande, offrant ainsi aux périphériques la possibilité de prendre en charge une gamme de nouveaux services basés sur la proximité, notamment le suivi des articles, l’entrée de véhicule sans clé et les paiements mobiles, la maison intelligente, la réalité augmentée, les paiements mobiles et la navigation intérieure.

La nouvelle puce U1 conçue par Apple utilise la technologie Ultra Wideband pour la reconnaissance spatiale – permettant à l’iPhone 11 de localiser avec précision d’autres appareils Apple équipés de la technologie U1», a déclaré Apple . (Pensez GPS à l’échelle de votre salon.)

L’astuce technologique d’UWB est de permettre aux appareils de localiser avec une grande précision leurs positions respectives dans le monde réel. Les périphériques UWB peuvent détecter des emplacements situés à moins de 10 cm, mais en fonction de la mise en œuvre, cette précision peut être réduite à 5 mm. Cette technologie est déjà utilisée par Apple pour permettre à Apple Watches de déverrouiller des Mac : utiliser le temps total aller-retour d’un signal radio (mesuré en nanosecondes – les ondes radio se déplacent à la vitesse de la lumière) pour calculer la distance de votre Mac. Cela empêche votre Apple Watch de déverrouiller un Mac à moins que celui-ci ne se trouve à proximité.

Il s’agit aussi  fonctionnalité de sécurité importante, car d’autres technologies sans fil, telles que Bluetooth, ont tendance à estimer la distance en mesurant la puissance d’un signal sans fil, et non le temps qu’il faut pour qu’il soit envoyé à un périphérique, puis renvoyé à l’expéditeur.

DISNEY

Le PDG de Disney, Bob Iger, a démissionné du conseil d’administration d’Apple, a annoncé la société dans un document déposé auprès de la SEC. Aucune raison de ce départ n’a été donnée, mais cela pourrait être dû au chevauchement croissant des services dans la société, alors que les deux géant se préparent à lancer de nouveaux services de vidéo en streaming dans les mois à venir.