Business

Brèves nouvelles Apple S31

Par le

AR

À partir du 10 août, les magasins Apple Store du monde entier proposeront des nouvelles sessions Today at Apple destinées à montrer le potentiel de la réalité augmentée sur un iPhone et un iPad [AR] T. Il y aura une œuvre d’art “Amass” AR, créée par Nick Cave, dans chaque magasin que les clients pourront voir à l’aide de l’app. Il y aura également un T laboratoire de 90 minutes, où les participants utiliseront l’application Swift Playgrounds pour créer et interagir avec des objets de réalité augmentée et apprendre à créer leurs propres applications de réalité augmentée. La classe a été développée en partenariat avec l’artiste new-yorkaise Sarah Rothberg.

Une troisième session [AR] T consiste à emmener les participants dans une promenade pour voir et interagir avec des œuvres d’art situées dans des parties emblématiques des villes sélectionnées. Les marches artistiques seront disponibles à Hong Kong, Tokyo, Londres, Paris, San Francisco et New York.

SERVICES

Apple a enregistré des ventes de services de 11,5 milliards de dollars au cours du troisième trimestre de son exercice financier, tandis que les ordinateurs Mac et les iPad représentaient 20% des revenus pour cette période. Les ventes de son produit phare, l’iPhone, représentaient pour la première fois en sept ans moins de la moitié du chiffre d’affaires trimestriel, avec une baisse de 13% par rapport au premier trimestre de l’année dernière, bien que de nombreux services et autres produits de la société, tels que Apple Watch, l’App Store et les AirPod  sont largement tributaires du smartphone ou utilisés avec ce dernier.

Les revenus de l’iPad ont franchi la barre des 5 milliards de dollars et les revenus dans le secteur Wearables, Home et Accessories sont passés de 3,7 milliards de dollars à 5,5 milliards de dollars. Apple Watch a établi un nouveau record de chiffre d’affaires pour le trimestre de juin et a atteint des millions de nouveaux utilisateurs… Plus de 75% des clients qui ont acheté l’Apple Watch au mois de juin achetaient leur première Apple Watch. Apple continue de voir une demande phénoménale autour des AirPod. Et quand vous faites la somme des quatre derniers trimestres, l’activité des wearables représente désormais plus de 60% des entreprises du groupe Fortune 500 !

R&D

Au cours des trois derniers mois, Apple a consacré 4,26 milliards de dollars, soit 7,9% du total des ventes, à la recherche et au développement, ramenant l’intensité de la recherche-développement à son niveau le plus bas du début des années 2000. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2019, Apple a consacré 6,2% de ses ventes à la R&D, son plus haut niveau depuis 2003, alors que l’iPhone était encore un rêve lointain. C’est le moyen pour améliorer l’expérience utilisateur et différencier leurs produits et services sur le marché !

OPEN SOURCE

Apple a annoncé son adhésion au projet de transfert de données, un projet open source visant à faciliter le transfert de données d’un service à un autre, et travaillera au développement de systèmes interopérables pour le transfert de données dans iCloud. Google, Facebook Inc., Microsoft  et Twitter ont rejoint le projet l’année dernière.

https://solid.mit.edu/

À l’heure actuelle, ces outils vous permettent de télécharger des données directement sur votre disque dur, mais l’espoir est que le code du projet permette de transférer directement les données vers un autre service. Cela vous permettrait d’envoyer toutes vos photos Facebook à un compte Google Photos sans contrainte !

SANTE

Apple commencera à tester une interface de programmation d’application (API) de CARIN qui lui permettra d’intégrer les données des demandes de remboursement des patients dans des logiciels tels que son application Health. L’alliance CARIN est une collaboration bipartite et multisectorielle visant à faire progresser l’échange d’informations sur la santé dirigé par les consommateurs.

PAIEMENT

Tim Cook a annoncé que la carte Apple Card sera lancée en août. La carte Apple a été dévoilée en mars. Des milliers d’employés Apple ont déjà effectué des tests bêta au cours du dernier mois. Certains analystes s’attendaient à ce que la carte soit lancée lors de la publication publique d’iOS 12.4, mais aucune date de lancement officielle n’a été donnée.

Elle vise à être la carte de crédit la plus conviviale du marché ! Il n’y aura pas de frais d’utilisation, à part les intérêts. Il y aura aussi des remises en argent pour chaque achat. Les titulaires de carte peuvent obtenir 2% du montant d’un achat. Cela passe à 3% de remise en argent sur les produits Apple. Les gains reviennent directement dans l’application Wallet.

APPLE WATCH

Apple célèbre le 08/08 la Journée nationale de la condition physique en Chine avec un nouveau défi dans l’app Activité de l’Apple Watch. Apple lance fréquemment des défis d’activité localisés à travers le monde pour marquer différents jours fériés. Les personnes qui répondent à ces défis peuvent gagner des badges exclusifs dans l’application Activité, ainsi que des autocollants animés pour Messages et FaceTime.

5G

Les trois iPhones, dont le lancement est prévu pour 2020, comprendront la prise en charge de la 5G, selon une nouvelle note aux investisseurs communiquée aujourd’hui par l’analyste Apple Ming-Chi Kuo. L’acquisition par Apple du secteur des puces de modem pour smartphones d’Intellui fait disposait de davantage de ressources pour développer l’iPhone 5G. Ils devraient prendre en charge les spectres mmWave et Sub-6GHz afin de répondre aux exigences du marché américain, mais il n’est pas clair si Apple lancera un iPhone 5G prenant en charge uniquement la technologie Sub-6GHz.(tous les réseaux 5G n’utiliseront pas la technologie mmWave dans tous les domaines car elle convient mieux aux zones urbaines plus denses.)