Business

Brèves nouvelles Apple S30

Par le

5G

Après que la querelle de longue date entre Apple et Qualcomm ait finalement été réglée, Intel a décidé d’ abandonner ses activités de modem, car elle avait perdu tout espoir de produire une technologie 5G pour les futurs iPhones. Cependant, selon un article du Wall Street Journal, le géant de la technologie de Cupertino est en pourparlers avancés” pour acheter la division des puces de modem d’Intel.

Si l’achat se concrétise, Apple lancera sa propre incursion dans la recherche sur la technologie 5G en faisant l’ acquisition de 1 milliard de dollars de personnel, de brevets et de recherches accumulées par Intel au cours de la décennie.

App Store

Une analyse des recherches dans l’App Store d’Apple montre que les applications de la société se classent au premier rang dans 60% des requêtes de base, telles que les “cartes” et dans 95% des recherches pour des applications qui reposent sur des abonnements et des ventes, telles que la musique. services de diffusion en continu ou livres suggérant que la société pourrait se donner un avantage sur ses concurrents. Un porte-parole d’Apple a déclaré que la société ne privilégiait pas ses propres produits dans le magasin après avoir effectué son propre test interne. Toutefois, le store s’appuie sur un algorithme dépendant de l’apprentissage automatique et des préférences des clients, qui pourrait donner des résultats différents selon les utilisateurs.

Le ministère américain de la Justice va lancer une étude antitrust sur la question de savoir si de grandes entreprises technologiques telles que Apple, Amazon et Google étouffent illégalement la concurrence.

Services

Les  services d’Apple devrait subir un certain nombre de changements susceptibles d’exercer des pressions sur la société, selon les analystes de Macquarie. La société d’investissement estime que la commission de 30% que Apple perçoit depuis longtemps sur les ventes d’applications et que les achats intégrés pourraient être menacés de la même manière que ceux de Google Play Store. Les services Apple comprennent les abonnements Apple Music, iTunes Music, les plans de stockage iCloud, les applications payantes de l’App Store d’Apple, les plans de services Apple Care, Apple Pay, etc.

iPhone

Semblable à l’introduction de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR l’année dernière, Apple lancera trois nouveaux modèles iPhone 11 cet automne. Les nouveaux iPhones seront dotés de la puce Apple A13, connue en interne sous le nom de code de la plate-forme Cebu , modèle T8030. Selon les personnes qui ont vu les appareils, les trois modèles d’ iPhone 11 disposeront toujours d’un port Lightning , contrairement à certaines rumeurs selon lesquelles ils passeraient à l’USB-C après le changement d’iPad Pro de l’année dernière.

L’iPhone XR est actuellement de loin le modèle iPhone le plus vendu d’Apple aux États-Unis.

À l’heure actuelle, il représente près de la moitié de tous les nouveaux modèles d’iPhone vendus sur le plus grand marché d’Apple. C’est le pourcentage le plus élevé de ventes pour un seul modèle d’iPhone depuis l’iPhone 6 en 2015. Ces chiffres proviennent de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

Bien que l’iPhone XR ne soit certainement pas bon marché, il est nettement moins cher que l’iPhone XS et XS Max. Ses caractéristiques pourraient être légèrement inférieures, mais pas suffisantes pour dissuader les clients. Globalement, la dernière génération d’iPhone d’Apple représente 67% des ventes américaines au troisième trimestre de l’année.

Consommateur

Historiquement, les utilisateurs d’iPhone se sont montrés loyaux, relativement peu d’entre eux ayant choisi de changer de marque lorsqu’ils décident de passer à une version supérieure. Cela pourrait toutefois changer avec une enquête de BankMyCell qui a révélé que la fidélité de l’iPhone est tombée à son plus bas niveau depuis 2011. Cette étude a impliqué la société de collecte de données auprès de 38 000 personnes échangeant et mettant à niveau leurs iPhones entre octobre 2018 et fin juin 2019. Il a ensuite comparé ces résultats avec des données historiques pour mieux comprendre les cycles de mise à niveau des clients.

L’année dernière, la rétention de l’iPhone était de 92% et est maintenant tombée à 73%. L’enquête a également révélé que 26,2% des personnes échangeant des titres sur leur iPhone X avaient opté pour une marque différente, telle qu’Android. En comparaison, seulement 7,7% des utilisateurs de Samsung Galaxy S9 ont opté pour un iPhone lors de la mise à niveau. Parmi tous les modèles d’iPhone, les utilisateurs d’iPhone 7 Plus ont été les plus fidèles, 81,7% d’entre eux restant avec Apple pour leur prochain achat de smartphone.

Accessoires

Belkin, la division des objets connectés de la nouvelle société créée par la fusion de Belkin et de Foxconn Interconnect Technology (FIT), ajoute trois nouveaux chargeurs sans fil BOOST↑CHARGE  à sa gamme de produits disponible sur apple.com et dans certains Apple Stores.

  • – Compatibilité Qi universelle optimisée pour la recharge sans fil des iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus
    – Recharge en mode portrait et paysage pour offrir une expérience de consultation optimale pendant le chargement
    – Compatible avec les étuis pour iPhone jusqu’à 3 mm
    – Témoin LED

    • le support de chargement sans fil pour grille d’aération BOOST↑CHARGE permettent de recharger rapidement et en toute sécurité sans enchevêtrement de câbles, à domicile, au travail et en déplacement.

Ecran

Selon une rumeur , la technologie d’écran qui confère un tel plaisir de visualisation à l’iPad Pro d’Apple pourrait bien venir sur l’iPhone 2020 . Apparemment, Apple discute avec des fournisseurs d’écrans de la possibilité d’introduire un écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz sur l’iPhone 2020, un avantage dont nous bénéficions non seulement sur l’iPad Pro, mais aussi sur plusieurs smartphones.

Que fait un taux de rafraîchissement de 120Hz ? Le défilement des pages Web ou de Twitter, les jeux et tout ce qui implique des mouvements rapides à l’écran sont plus faciles et moins saccadés. Il s’agit d’un avantage réel, qui facilite le regard pendant de longues heures sur l’écran et donne aux jeux mobiles très rapides une apparence plus nette et moins floue. Une fois que vous avez utilisé un écran avec une fréquence d’actualisation plus élevée, il est difficile de revenir à un écran dont la fréquence d’actualisation est plus basse.

VR

Apple a déposé une demande de brevet,  qui a été publiée le 18 juillet après son dépôt en mars 2019 pour un système à réalité mixte comprenant un écran monté sur la tête et un contrôleur combinant réalité augmentée et réalité virtuelle. Le casque fournirait des vues virtuelles 3D de l’environnement d’un utilisateur enrichi de contenu virtuel

Il a été révélé pour la première fois que Apple travaillait sur un casque à réalité mixte en avril dernier via CNET. Le géant de la technologie travaillait sur un micro-casque capable d’exécuter à la fois l’AR et la VR, selon une source, avec un écran 8K pour chaque œil. Le projet, baptisé T288, devrait être commercialisé en 2020.

Le micro-casque pourrait être doté d’écrans gauche et droit; des capteurs de lumière pour collecter des informations sur la lumière telles que la couleur, l’intensité et la direction, des capteurs de position de la tête pour suivre l’orientation et le mouvement de l’utilisateur; capteurs de cartographie du monde pour suivre les mouvements et la localisation, capteurs de suivi des yeux, capteurs de mâchoire inférieure pour suivre l’expression, capteurs de mains pour suivre la position, les mouvements et les gestes; capteurs de sourcils pour suivre les expressions du visage; une unité de mesure inertielle pour augmenter les informations du capteur; et caméras gauche et droite.

Selon la description du brevet, le système VR pourrait utiliser la technologie du silicium à cristaux liquides, la technologie numérique de traitement de la lumière ou les cristaux liquides , ou même “un système de projecteur rétinien direct qui numérise des images gauche et droite, pixel par pixel, aux yeux du sujet.

Face ID

Les actions d’AMS, qui fournit des capteurs 3D pour la technologie FaceID d’Apple ainsi que pour les appareils Android, ont bondi de 9% après que la société s’est attendue à un chiffre d’affaires de 600 à 640 millions de dollars au troisième trimestre, contre 415 dollars au deuxième trimestre. million. 45% des ventes de la société proviennent d’Apple !

iOS 13

Voici 2 fonctionnalités bientôt disponible :

– Les spams et les appels automatisés seront bientôt une chose du passé. Avec iOS 13, vous pouvez désactiver tous les appels entrants provenant de numéros qui ne figurent pas dans votre carnet d’adresses ou dans Messages and Mail. En d’autres termes, si iOS 13 ne trouve pas le numéro dans les applications que vous utilisez pour communiquer, il enverra l’appel directement vers la messagerie vocale.
– Ouvrir Control Center, appuyer longuement sur la section des connexions, puis appuyer longuement sur l’icône Bluetooth pour vous connecter rapidement à un périphérique Bluetooth. Cela accélère considérablement le processus et évite d’avoir à ouvrir l’application Paramètres, puis les paramètres Bluetooth.