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Brèves nouvelles Apple S26

Par le

LEGO

Lego Games vient tout juste de remporter le titre Guinness World Records du plus grand diorama Lego Brick. La structure massive est une représentation du monde réel de Lego Tower , un jeu à venir dans lequel les joueurs gèrent leurs propres minuscules gratte-ciels où vivent les Minifigures. Le diorama, qui bat tous les records, pèse 400 kg et s’étend sur 21 mètres carrés. Il a été assemblé à la maison Lego à Billund, au Danemark. Plus de 1500 fans se sont réunis pour recréer 554 salles.

Ce diorama basé sur le prochain jeu Lego Tower qui est en précommande !

APPLE PAY

iOS 13 Core NFC a obtenu la prise en charge en lecture / écriture de NDEF, FeliCa, MIFARE, ISO 7816 et ISO 15693 . Cela signifie que les applications iOS 13 peuvent enfin prendre en charge les passeports sans contact, les permis de conduire, les balises NFC au détail et à proximité des fabricants, les tickets de transport en commun, les badges, etc. Au Japon, les paiements par téléphone sont la norme bien avant l’avènement de la technologie NFC, grâce au système de métro et à sa propre technologie de paiement mobile sans contact.

Pour les développeurs, il s’agit d’un développement trés important et ouvrant de nouvelles perspectives.

CHINE

Les consommateurs chinois adoptent de plus en plus de solutions de rechange à l’iPhone, à mesure que les appareils Apple sont devenus plus chers et que les smartphones locaux se sont améliorés. En Chine, Apple propose des services tels que Apple Music, mais des produits plus récents, comme la future carte de crédit Apple, Apple News + et Apple TV +, ne seront pas commercialisés en Chine ou ne seront pas immédiatement disponibles. Les consommateurs chinois ont déjà adopté les alternatives locales. Par exemple le nombre d’utilisateurs mensuels de Tencent Music dépasse largement la population totale des États-Unis, 654 millions !

La principale raison pour laquelle la Chine a besoin d’Apple est l’emploi. Le géant américain de la technologie fabrique la plupart de ses appareils en Chine. On estime que 5 millions d’emplois chinois dépendent de la fabrication des produits Apple, et Apple emploie environ 10 000 personnes dans le pays.

Expéditions par type de téléphone

Part de marché des smartphones en Chine par livraison

Installations des fournisseurs Apple par pays, 2019

APPLE STORE

Malgré le fait que la base installée d’appareils Android est considérablement plus grande que pour les appareils iOS, les éditeurs d’applications semblent toujours trouver un potentiel de gains plus important sur l’App Store d’Apple par rapport à Google Play. Selon un nouveau rapport de Sensor Tower Intelligence, qui estime que les 100 éditeurs d’applications les mieux rémunérés sur l’App Store ont généré une moyenne supérieure de 65% à celle des 100 meilleurs éditeurs sur Google Play.

Comme l’illustre le graphique ci-dessous, le potentiel de revenus des éditeurs d’applications a considérablement augmenté au cours des six dernières années, quelle que soit la plate-forme. En janvier 2019, Apple avait versé plus de 120 milliards USD aux développeurs, dont 60 milliards USD au cours des deux dernières années.

APPLE WATCH

Les livraisons d’Apple Watch ont augmenté de 22% en 2018, grâce à la popularité de la série 4. Apple a vendu 11,5 millions d’unités en 2018, ce qui en fait le modèle le plus vendu de l’année. Son succès est dû au fait qu’il se concentre sur des fonctionnalités liées à la santé, telles que l’ECG et la détection des chutes. De plus, cela en dit long sur le chemin parcouru par Apple en tant que dispositif de santé actif.Les cinq montres intelligentes les plus vendues représentaient 48% du marché en 2018. Trois des cinq premiers modèles venaient d’Apple.

AI

SPOTIFY

En réponse à la plainte antitrust de Spotify, Apple affirme que Spotify a grandement exagéré le montant des sommes récupérées par l’App Store. Apple annonce une réduction de 15% des frais d’abonnement pour environ 680 000 abonnés Spotify, ce qui représente 0,5% du nombre total d’abonnés de Spotify rapporte The Verge, citant Der Spiegel.

Le message à retenir est supposé être que Spotify déforme sa plainte de façon démesurée.

La plainte déposée par Spotify en mars auprès du groupe antitrust de l’UE indique qu’Apple l’oblige à “payer une taxe de 30% sur les achats” effectuée via iOS. Même si Spotify ne paye pas actuellement 30% parce qu’il a cessé d’offrir des abonnements via iOS afin d’éviter les frais.

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Google augmente l’inventaire publicitaire pour les campagnes d’applications Apple iOS

Jusqu’à présent, Universal App Campaign n’avait accès qu’à l’inventaire Google Search sur Google Search App pour iOS, et non pour le navigateur Safari, où la plupart des utilisateurs iOS effectuaient leurs recherches sur Google. Safari revendique 58% du marché des navigateurs mobiles, ce qui crée une énorme opportunité.