Business

Brèves nouvelles Apple S24

Par le

INTEL

Apple est en pourparlers pour acheter un élément clé du marché des modems pour smartphones d’Intel. L’acquisition des activités allemandes pourrait renforcer les projets du fabricant d’iPhone de développer en interne un modem 5G pour ses appareils, indique le rapport. Notamment en envoyant des centaines d’ingénieurs chez Apple…Apple a déjà engagé plusieurs dirigeants d’Intel. The Information note que Stefan Wolff a rejoint Apple depuis plusieurs mois. Il dirigeait auparavant l’équipe allemande des modems d’Intel.

FOXCONN

Foxconn dispose d’une capacité suffisante en dehors de la Chine pour répondre à la demande américaine d’Apple. “25% de notre capacité de production se situe en dehors de la Chine et nous avons suffisamment de capacité pour répondre à la demande d’Apple sur le marché américain”, a déclaré mardi un membre du nouveau conseil d’administration, Liu Young-way. Il a ajouté que si Apple en avait besoin, Foxconn pourrait adapter ses chaînes de production en conséquence.

Google a délocalisé la production de certains de ses appareils de la gamme Nest de Chine vers Taiwan et la Malaisie afin d’éviter toute répercussion financière de la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine.

IPHONE

Selon les nouveaux chiffres d’IDC, au cours du premier trimestre de 2019, Apple a expédié 2,4 millions d’iPhone en moins en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique par rapport au même trimestre de 2018. Cela représente une baisse de 22,7%. Au total, Apple a expédié 7,8 millions de smartphones dans la région. Au cours du trimestre de l’année dernière, 10,2 millions de combinés ont été livrés. Un marché en ralentissement, associé à de nouveaux challengers, a réduit la part de marché d’Apple de 18,5% à 14,74%

PAIEMENT

Apple a au moins un client satisfait de sa nouvelle carte de crédit : le PDG de Goldman Sachs, David Solomon.Il teste personnellement la carte de crédit liée à l’iPhone, qui devrait être publiée cet été, ce qu’il a déclaré dans une interview lors de la conférence sur le code de Recode à Scottsdale, en Arizona…

SIRI

À la WWDC, Apple a annoncé l’activation de la prise en charge de Siri dans des applications multimédia tierces – Spotify, Pandora, entre autres. Bien que Siri puisse travailler sur ces applications, les applications tierces doivent intégrer la fonctionnalité et mettre à jour leurs applications.

Apple a également publié une mise à jour de SiriKit, un outil permettant aux développeurs de créer des applications avec contrôle vocal. Dans le but d’améliorer l’accessibilité, Apple a introduit le contrôle vocal avec iOS 13, iPadOS 13 et Mac Catalina. Donner aux utilisateurs la possibilité de contrôler leurs appareils en utilisant une seule chose: leur voix. Il s’agit d’une incitation importante de la voix UX à devenir le moyen naturel de s’interfacer avec le monde digital. Les développeurs d’applications mobiles devront donner la priorité à la création d’applications pour l’interface invisible : la voix.

PRIVACY

ITUNES

Apple a annoncé qu’iTunes disparaîtrait des ordinateurs Mac dotés de macOS Catalina cet automne. Le contenu d’iTunes sera divisé entre Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV afin de démêler le désordre complexe que iTunes est devenu au cours des dernières années. Bien que les utilisateurs puissent toujours acheter de la musique sur l’iTunes Store, il semble clair qu’Apple se passionne pour le streaming de musique et des vidéos, Apple Music et Apple TV au cœur de sa stratégie multimédia future. Comme le montre le graphique ci-dessous, la diffusion en continu dépasse depuis longtemps les téléchargements de consommation de musique et de vidéos aux États-Unis. Dans ce paysage, iTunes, qui a eu 18 ans cette année, semble être une relique d’un autre âge.

IPOD

En 2014, l’année dernière, Apple a divisé les ventes d’iPod dans une catégorie distincte. La société a vendu 14,4 millions d’iPod, contre près de 55 millions d’unités en 2008. Cette année (2014), l’iPod ne représentait que 1,25% du chiffre d’affaires d’Apple, ce qui explique pourquoi la société n’a eu aucun problème à débrancher deux des trois derniers modèles en 2017 (l’iPod Classic a été abandonné en 2014). Il sera intéressant de voir combien de temps Apple conservera son iPod touch, qui reste populaire en tant que périphérique d’entrée de gamme (pour les jeux) pour enfants et en tant qu’outil de test économique pour les développeurs d’applications iOS.

PUBLICITE

Les blagues sur les râpes à fromage vont finir par s’estomper… C’est pourquoi les magasins IKEA en Bulgarie ont rapidement rejoint le plaisir de taquiner Apple avec son nouveau Mac Pro avec de la publicité.