BN Apple

Brèves nouvelles Apple  S2

Par le


 

DEVELOPPEUR

Les actions d’Apple ont atteint mercredi un nouveau record historique après que la société ait partagé des informations impressionnantes sur les performances de ses vacances sur son App Store. Non seulement les clients ont dépensé 1,42 milliard de dollars sur l’App Store entre la veille de Noël et le Nouvel An (en hausse de 16% d’une année sur l’autre), mais le jour de l’An a généré à lui seul 386 millions de dollars de ventes sur l’App Store, ce qui en fait le plus grand jour record.

Apple a également révélé que les développeurs d’applications avaient gagné 155 milliards de dollars sur l’App Store depuis sa création en 2008, avec 25% de ce total en 2019 seulement. Sachant qu’Apple réduit de 30% la plupart des ventes de l’App Store , cela signifie que la société a probablement gagné de 10 à 15 milliards de dollars de commissions sur l’App Store l’année dernière. Apple affirme que l’industrie des applications a créé plus de 1,5 million d’emplois aux États-Unis et en Europe depuis 2008 dans ce qui pourrait être décrit comme la ruée vers l’or du 21e siècle.

L’App Store n’est qu’un pilier de la croissance des activités de services d’Apple, Apple Music, Apple Pay, iCloud et plus récemment Apple TV + contribuant également au succès sans précédent du segment. “2019 a été la plus grande année pour les services dans l’histoire d’Apple”, a déclaré mercredi Eddy Cue, vice-président senior d’Apple Software and Services, dans un communiqué , faisant référence non seulement au fait que la société a généré 46 milliards de dollars de revenus des services la dernière fois. mais aussi aux lancements de plusieurs nouveaux services dont Apple TV + et Apple Arcade.

PRIVACY

Jane Horvath d’Apple présent sur une table ronde (que veulent les consommateurs?) sur la vie privée cette semaine au CES à indique que Apple intègre la confidentialité dans la conception de l’iPhone. Les smartphones en particulier, stockent désormais de nombreuses informations sensibles et privés. Il comprend des données sur la santé ainsi que des données financières. Nous pourrions facilement perdre les appareils où ils nous seraient volés. Dans tous les cas, les constructeurs doivent veiller à ce que les données ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Elle a rappelé que, les applications de la marque collectent de moins en moins de données possible. La reconnaissance du visage et des objets de l’application Photos, par exemple, a lieu directement sur l’iPhone. Mais il reste les millions d’autres applications ! Une étude en 2019 a montré que 5400 développeurs d’applications tiers gobaient les données de son iPhone, même pendant son sommeil, que fait Apple pour cela ? Jane Horvatha déclaré qu’Apple y remédiait en procédant à des révisions des applications des fournisseurs tiers et en mettant un blocage technique automatique sur les applications qui souhaitent accéder aux données de localisation de quiconque jusqu’à ce que cette personne donne une autorisation explicite.

“L’intégration de portes dérobées dans le chiffrement n’est pas la façon dont nous allons résoudre ces problèmes”. (Jane Horvath)

Photo : @Macnotes

À lire : [CES 2020 – Analyse] La confidentialité, clé de l’adoption d’un service numérique

IPHONE

Il y a 13 ans hier, le PDG d’Apple, Steve Jobs, est monté sur scène au Macworld de San Francisco et a surpris le monde entier avec le tout premier iPhone.

2008 : App Store et support réseau 3G
2009 : Hotspot personnel et capacités d’enregistrement vidéo
2010 : Nouveau facteur de forme et écran Retina
2011 : Siri et iCloud
2012 : Écran 4 pouces, connecteur Lightning et LTE
2013 : Capteur d’empreintes digitales Touch ID, Facetime
2014 : écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces
2015 : 3D Touch, Live Photos et enregistrement vidéo 4K
2016 : Étanchéité, appareil photo à double objectif pour iPhone 7 Plus, plus de prise casque
2017 : Plus de bouton d’accueil, affichage plein écran OLED de 5,8 pouces, chargement sans fil, chargement rapide, Face ID
2018 : tailles d’écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces, trois gammes d’iPhone
2019 : mode nuit, caméras à triple objectif

Steve Jobs a présenté l’iPhone comme s’il s’agissait de trois produits distincts: un iPod avec commandes tactiles, un téléphone mobile révolutionnaire et un appareil de communication Internet révolutionnaire. Aujourd’hui, l’iPhone, c’est toujours toutes ces choses, mais aussi bien plus encore. Apple a vendu plus d’un milliard d’iPhones depuis 2007 et, en janvier dernier, la base installée active de l’entreprise avait atteint 1,4 milliard d’appareils. Bien que les ventes d’iPhone aient baissé l’année dernière, l’iPhone continue d’être le produit le plus populaire d’Apple.

Des rumeurs suggèrent que l’iPhone va subir une refonte majeure en 2020 , avec Apple prêt à lancer la connectivité 5G, un cadre de style iPhone 4 remanié, des tailles d’iPhone de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces et un laser à temps de vol système de caméra basé sur pour de meilleurs calculs de profondeur et capacités AR.

Ecouter en podcast : La cuisine de l’industrie du mobile pour revivre la création de cette écosystème

AIRPODS

Dans un nouveau rapport, Strategy Analytics prévoit des ventes d’Apple AirPods de près de 60 millions en 2019. En tant que catégorie, les ventes de casques Bluetooth totalement sans fil (TWS) ont augmenté de 200% en 2019. Les AirPod d’Apple sont le casque Bluetooth dominant en termes de volumes de ventes et de revenus dans le segment TWS (casque sans fil) Apple a pris plus de 50% des parts dans la catégorie TWS en 2019, tandis que ses deux prochains concurrents les plus proches, Samsung et Xiaomi, détenaient chacun moins de 10%.

SERVICES

Apple se focalise sur l’intégration étroite du matériel, des logiciels et des services.

Avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, l’App Store est le marché d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. C’est la plateforme la plus fiable pour les utilisateurs à la recherche de logiciels, et c’est la porte d’entrée à un marché de 155 pays pour les développeurs de toutes tailles. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars, dont un quart sur la seule année passée. Illustrant l’engouement des clients à l’aube de 2020, l’App Store a enregistré 1,42 milliard de dollars de ventes entre le 24 et le 31 décembre, soit une progression de 16 % par rapport à l’an dernier, et 386 millions de dollars sur la seule journée du 1er janvier 2020, un chiffre en hausse de 20 % par rapport à 2019 et qui marque un nouveau record de ventes sur une journée.

– Apple Music offre l’expérience musicale la plus complète. Disponible dans 115 pays, ce service propose plus de 60 millions de titres
– Apple TV+ premier et unique service de streaming à avoir été lancé simultanément dans plus de 100 pays et régions.
– Apple News compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada
– Apple Podcasts est une source de divertissement, d’information et d’inspiration qui compte plus de 800 000 émissions audio gratuites disponibles dans 155 pays

ICLOUD

“Apple est dédié à la protection des enfants dans tout notre écosystème où que nos produits soient utilisés, et nous continuons à soutenir l’innovation dans cet espace. Dans le cadre de cet engagement, Apple utilise la technologie de correspondance d’images pour aider à détecter et signaler l’exploitation des enfants. Tout comme les filtres anti-spam dans les e-mails, nos systèmes utilisent des signatures électroniques pour détecter l’exploitation présumée d’enfants. Les comptes dont le contenu est exploité par des enfants enfreignent nos conditions d’utilisation et tous les comptes que nous trouvons avec ce matériel seront désactivés” selon Jane Horvath, responsable de la confidentialité d’Apple, au CES 2020.

CHINE

Les livraisons de smartphones d’Apple en décembre en Chine ont bondi en raison de la popularité de l’iPhone 11, selon Bloomber. Les expéditions du géant de la technologie dans le pays ont augmenté de 18,7% d’une année sur l’autre en décembre pour atteindre environ 3,18 millions d’unités. Les gains d’Apple sont impressionnants étant donné que les expéditions totales de smartphones en Chine ont baissé de plus de 13% en glissement annuel !