Business

Brèves nouvelles Apple S18

Par le

WWDC

30e conférence mondiale des développeurs organisée par Apple en juin ! Plongez dans plus de 100 sessions techniques et de conception présentées par les ingénieurs Apple pour vous aider à créer la prochaine génération d’applications utilisant les technologies Apple récemment annoncées. Obtenez des informations détaillées sur la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, directement auprès des ingénieurs qui ont contribué à la création des dernières avancées des plates-formes Apple.

https://developer.apple.com/wwdc19/

APPLICATIONS

Apple est accusée d’activité anticoncurrentielle après une analyse récente montrant que la société avait supprimé ou restreint au moins 11 des 17 applications de contrôle parental et de contrôle d’écran les plus téléchargées de l’App Store, dans certains cas, en contraignant les fabricants d’applications à supprimer les fonctionnalités qui permettent aux parents de surveiller l’utilisation de l’appareil de leur enfant et dans d’autres cas, en supprimant complètement l’application. Un porte-parole d’Apple a déclaré que la société avait apporté les modifications nécessaires en raison de préoccupations relatives à la confidentialité des utilisateurs et que cette décision n’était pas liée à la mise en place d’outils similaires.

Apple a expliqué que les applications abandonnées utilisaient une «technologie très invasive», appelée Gestion des appareils mobiles, qui permet à des tiers de contrôler et d’accéder à un appareil, ainsi que des informations sensibles, notamment l’emplacement de l’utilisateur, les comptes de messagerie, les autorisations de caméra et l’historique de navigation.Apple a déclaré avoir donné 30 jours aux développeurs pour résoudre le problème et supprimé les applications de celles qui ne respectaient pas cet avertissement.

FOXCONN

Foxconn accroît ses investissements dans la technologie d’affichage MicroLED afin de remporter des commandes d’Apple pour les futurs iPhones, selon un rapport du journal économique en langue chinoise Economic Daily News.

MicroLED est largement considéré comme la prochaine étape d’Apple après OLED, qu’elle utilise actuellement pour l’ Apple Watch et l’ iPhone XS. Les écrans MicroLED présentent bon nombre des mêmes avantages que les écrans OLED par rapport aux écrans LCD, notamment une précision des couleurs améliorée, un rapport de contraste amélioré, des temps de réponse plus courts et des noirs véritables, les deux étant dotés de pixels auto-éclairés. Cependant, les écrans MicroLED sont plus fins, plus brillants et consomment moins d’énergie que les panneaux OLED. Les écrans MicroLED sont également dotés de DEL inorganiques à base de nitrure de gallium, qui ont une durée de vie plus longue que le composé organique utilisé dans les écrans OLED et devraient les rendre plus résistants aux problèmes de brûlure.

APPLE PAY

Da HongFei et Erik Zhang ont développé neo en 2014. Anciennement connu sous le nom d’Antshares, il s’agit d’une plate-forme de contrats intelligents open source basée sur une chaîne de blocs permettant le développement d’applications décentralisées (dApps). Contrairement à Bitcoin ou Ethereum, la plate-forme utilise l’algorithme Delegated Byzantine Fault Tolerance pour des transactions plus rapides, ce qui en fait également le choix préféré des investisseurs. L’équipe NEO a récemment annoncé son partenariat avec Zeux permettant l’utilisation de Coin sur les plateformes Apple Pay et Samsung Pay.

TIM COOK

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a appelé à davantage de réglementation gouvernementale sur l’industrie des technologies afin de protéger la vie privée dans le cadre d’une interview accordée au TIME 100 Summit à New York. Au passage, Tim Cook plébiscite une deuxième langues la plus importante à apprendre, le code ! Chaque enfant dans le monde devrait apprendre cette langue mondiale. Il ne dit pas que tout le monde doit devenir programateur, mais c’est une compétence de base à avoir comme la créativité, les mathématiques…

iPhone

Apple a déclaré mardi que ses revenus pour les trois premiers mois de 2019 avaient diminué de 5% par rapport à l’année précédente, atteignant 58 milliards de dollars, alors qu’elle était aux prises avec une demande de smartphones lente. Les ventes d’iPhone pour la période ont diminué de 17% par rapport à l’année précédente.

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 milliards de dollars en Chine pour les trois premiers mois de l’année, en baisse de 21% par rapport aux 13 milliards de dollars enregistrés à la même période l’an dernier.Le secteur des services, qui comprend des produits tels que Apple Pay, Apple Care et Apple Music, a généré un chiffre d’affaires record de 11,5 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente. Il s’agit actuellement du deuxième moteur de revenus d’Apple, devant les Mac et iPad.