Plateforme

Brèves nouvelles Apple S17

Par le

CONCEPT

Présentation d’un concept autour des lunettes Apple par un designer. Grâce à une coopération avec Carl Zeiss AG, les lunettes Apple sont dotées d’objectifs interchangeables et peuvent facilement remplacer vos paire de lunettes quotidienne. Vous pouvez également le changer en lunettes de soleil en un clin d’œil.

RECYCLAGE

Apple étend ses programmes environnementaux en augmentant le nombre de vieux appareils pouvant être démontés par ses robots de recyclage et en ouvrant un nouveau laboratoire pour trouver de nouvelles méthodes de recyclage. Le géant a déclaré que ses robots, connus sous le nom de Daisy, étaient maintenant capables de démonter 1,2 million d’appareils par an dans le cadre de processus de récupération de matériaux destinés à être réutilisés. Apple a étendu ses programmes de recyclage, en quadruplant le nombre d’emplacements pour les clients américains qui peuvent envoyer leur iPhone pour qu’il soit démonté par Daisy, son robot de recyclage.

Apple a également ouvert un laboratoire de récupération de matériaux à Austin, au Texas, afin de poursuivre ses recherches sur le recyclage. L’installation est dédiée à la découverte des processus de recyclage futurs. La société a indiqué qu’elle poursuivait le développement de ses programmes afin de garantir l’utilisation des périphériques le plus longtemps possible. Elle a également publié son rapport sur l’environnement de 2019.

Les robots sont maintenant capables de démonter 15 modèles d’iPhone différents à une vitesse de 200 par heure, a déclaré Apple, et l’étain est 100% recyclé qui est un élément clé des circuits imprimés de 11 produits différents. En 2018, la firme a reconditionné plus de 7,8 millions d’appareils Apple, évitant la mise en décharge de plus de 48 000 tonnes métriques de déchets électroniques.

AMAZON

Apple rapporterait 30 millions de dollars par mois à Amazon pour des services cloud dans le cadre d’un contrat de cinq ans. L’accord entre Apple et Amazon Web Services (AWS) sera d’environ 1,5 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. AWS est en tête du marché cloud avec une part de marché d’environ 50%.

L’infrastructure cloud est requise pour les services en ligne, tels que iOS App Store, iTunes, Apple Care, ApplePay, iCloud et un nouveau service d’abonnement pour la vidéo et les magazines.Il est bien établi que Apple augmente ses services alors que l’iPhone approche de la saturation sur le marché de la téléphonie.

Apple investit également dans la création de sa propre infrastructure cloud. En janvier, la société a annoncé son intention de dépenser 10 milliards USD en centres de données aux États-Unis d’ici cinq ans, soit environ 4,5 milliards USD cette année. En février 2018, Apple a confirmé utiliser Google Cloud pour iCloud, indiqué dans un fichier sur son site Web. CNBC a indiqué qu’Amazon utilisait iCloud depuis 2016, mais Apple ne l’a jamais confirmé.

LOCALISATION

Apple travaille sur une nouvelle application qui remplacera les applications Find My Friends et Find My iPhone. Avec le nom de code «GreenTorch», l’application est actuellement testée par les ingénieurs d’Apple. La nouvelle application unifiée inclut une capacité améliorée de recherche des périphériques d’un utilisateur. Appelée “Trouver un réseau”, cette fonctionnalité permet de suivre les appareils même s’ils ne sont pas connectés au Wi-Fi ou à un réseau cellulaire. Source et suite Ici

TIKTOK

Apple et Google ont supprimé le service TikTok de leurs magasins d’applications en Inde. TikTok est conçu pour permettre aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos. Cette décision fait suite à une décision de la Haute Cour de Madras, qui a ordonné le retrait de l’application TikTok des magasins d’applications alors qu’il craignait qu’elle ne soit utilisée pour diffuser de la pornographie, rapporte la BBC. Le 16 avril, le tribunal a rejeté l’appel du propriétaire de TikTok, la société chinoise ByteDance.

IPHONE & CHINE