Plateforme

Brèves nouvelles Apple S15

Par le

APP

VOICE

La musique est l’une des principales utilisations des haut-parleurs Echo d’Amazon.

Les abonnés Apple Music au Royaume-Uni peuvent désormais écouter de la musique sur des appareils Amazon Echo pour la première fois, alors qu’Apple continue d’élargir ses services au-delà de l’iPhone et de l’iPad. Apple a récemment annoncé qu’Amazon Prime Video serait l’un des fabricants de contenu disponibles dans son application de télévision.

Les appareils Amazon Echo, y compris le populaire Echo Dot, peuvent accéder à toutes les fonctionnalités Apple Music, y compris les stations Beats Radio, les listes de lecture organisées par Apple et son catalogue de musique.Pour utiliser le service, vous devez simplement ajouter la compétence Apple Music à votre appareil Echo depuis Alexa Skill Store et la lier à votre compte Apple Music. Ensuite, dites simplement “Alexa, joue Ed Sheeran sur Apple Music”

APP

Une application de spyware conçue à l’origine pour les appareils Android cible désormais les iPhones, selon la société de sécurité mobile Lookout, qui a découvert l’application d’espionnage qui, selon elle, abusait des certificats d’entreprise d’Apple pour contourner le store. Une fois installée, l’application, qui se déguise en un outil d’assistance, permet de collecter les contacts de l’utilisateur, les enregistrements audio, les photos, les vidéos et d’écouter les conversations des utilisateurs. Source et suite ici

PAIEMENT

Le mois dernier, Apple a confirmé que son service de paiement mobile, Apple Pay, fonctionnera cette année avec les systèmes de Bus dans les principales villes américaines. À Chicago et à Portland, où Apple Pay est déjà accepté pour le transit, les utilisateurs pourront bientôt ajouter des cartes préchargées Ventra et Hop à l’application iOS Wallet.

Il a été annoncé plus tard que la ville de New York lancerait un projet pilote Apple Pay pour le transit sur quelques lignes au printemps de cette année avant de l’étendre à des lignes supplémentaires tout au long de l’année. Il n’y aura pas une telle attente pour Singapour où l’aide au transport en commun est déjà opérationnelle. TransitLink a confirmé que Apple Pay fonctionne désormais avec toutes les méthodes de transport à Singapour prenant en charge Mastercard. Il a ajouté que le soutien pour Visa viendra dans la seconde moitié de cette année.

MUSIQUE

Selon un article paru dans le Wall Street Journal, la bataille entre Apple et Spotify continue de s’intensifier. “Les gens au courant de l’affaire” ont révélé qu’Apple Music comptait désormais plus d’abonnés américains que Spotify, plus de 28 millions d’abonnés aux services payants, contre 26 millions pour Spotify en février 2019. Ces sources affirment également que Apple Music se développe plus rapidement aux États-Unis, à un taux d’environ 2,6 à 3%. Le taux de croissance de Spotify serait de 1,5 à 2%.

Mais les chiffres figurant dans le rapport ne reflètent que les abonnés américains payés. Spotify, qui comptait 207 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en décembre, reste le leader du streaming musical. Sur ces 207 millions d’utilisateurs, 96 millions sont des abonnés payants ou des utilisateurs actuellement en phase d’essai menant à un abonnement.

SMARTWATCH

Japan Display commencera à fournir des écrans organiques à diodes électroluminescentes (OLED) à l’Apple Watch, ont annoncé deux sources. Le marché des écrans OLED est dominé par les unités Samsung Display et LG Display, les players chinois rattrapant rapidement leur retard. Les écrans OLED sont généralement plus minces et permettent plus de flexibilité que les écrans LCD.

Selon IHS Markit, les expéditions mondiales d’affichages smartwatch ont augmenté de 42% pour atteindre 149 millions d’unités en 2018, grâce à de meilleures fonctions de synchronisation avec les smartphones.

AIRPOD

Amazon prépare des oreillettes avec l’assistant numérique d’Amazon, Alexa, selon un rapport publié à Bloomberg.

Les écouteurs seraient apparemment similaires aux AirPod d’Apple mais avec une meilleure qualité sonore et, connaissant Amazon, à un prix inférieur. L’idée est que les oreillettes permettent aux gens d’utiliser la voix pour commander des choses, vraisemblablement d’Amazon, ainsi que de vérifier le temps qu’il fait et d’écouter de la musique. Puisque Amazon n’a pas son propre téléphone, il faudra que ses écouteurs Alexa soient associés à des téléphones d’Apple et à une pléthore de fabricants de téléphones Android, plaçant ainsi Amazon et Apple dans une bataille potentielle du poids lourds.

Les AirPod font partie du segment des accessoires d’Apple, qui a généré un chiffre d’affaires de 17,4 milliards de dollars, soit 7% des ventes, au cours du dernier exercice.